Pression huile
-
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Pression huile
Bonjour
Je viens d’acquérir ma MGB GT j’ai fait un trajet de 100 km dans encombre pour rentrer chez moi.
Je me pose juste une question sur la pression d’huile à froid j’avais 40 PSI environ et une fois que la voiture était bien chaude en roulant normalement elle était de 20 25 PSI, jusqu’ici rien d’anormal enfin je crois.
Par contre à l’arrêt au feu par exemple elle est descendu à 10 PSI et dès que je repartai tranquillement elle remontait à 20 25 PSI, est ce normal ?
Je vérifierai le niveau d’huile demain ( je suis rentré trop tard il faisait nuit) !
Merci pour vos retours
Je viens d’acquérir ma MGB GT j’ai fait un trajet de 100 km dans encombre pour rentrer chez moi.
Je me pose juste une question sur la pression d’huile à froid j’avais 40 PSI environ et une fois que la voiture était bien chaude en roulant normalement elle était de 20 25 PSI, jusqu’ici rien d’anormal enfin je crois.
Par contre à l’arrêt au feu par exemple elle est descendu à 10 PSI et dès que je repartai tranquillement elle remontait à 20 25 PSI, est ce normal ?
Je vérifierai le niveau d’huile demain ( je suis rentré trop tard il faisait nuit) !
Merci pour vos retours
Re: Pression huile
rien d’anormal
en roulant la pression doit plutôt s’établir entre 50/60 psi
votre moteur a une pression d’huile assez faible.
Album MG
en roulant la pression doit plutôt s’établir entre 50/60 psi
votre moteur a une pression d’huile assez faible.
Album MG
-
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Pression huile
Ah bon plutôt rassurant, L'ancien proprio m'avait dit effectivement à chaud que la pression était un peu faible mais elle l'a toujours été en tout cas durant les 2 dernières années.saby a écrit :rien d’anormal
en roulant la pression doit plutôt s’établir entre 50/60 psi
votre moteur a une pression d’huile assez faible.
Album MG
Qu'elle descende à 10 PSI au ralenti c'est donc normal d'après l'info que tu as mis en pièce jointe.
Merci pour ton retour si rapide.
Hâte d'être à demain pour repartir sur les routes
Bonne soirée
Re: Pression huile
personnellement, je ferais vidange/filtre à huile et je mettrais de l’huile minérale neuve, 20W50. pour voir ...
-
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Pression huile
Ok je vais suivre ton conseil et lui faire une vidange pour être certainsaby a écrit :personnellement, je ferais vidange/filtre à huile et je mettrais de l’huile minérale neuve, 20W50. pour voir ...
Je viendrai vous redire si ça a changé quelques choses.
Bonne soirée
-
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Pression huile
Bonsoir SABYsaby a écrit :personnellement, je ferais vidange/filtre à huile et je mettrais de l’huile minérale neuve, 20W50. pour voir ...
ça va être ma première vidange sur la MG, faut-il un joint pour le bouchon de carter ou la pate à joint fait l'affaire ?
J'ai pris ce bouchon pour le carter d'huile, est-ce le bon :
https://www.betaset.fr/frein-avant-disq ... -x-12.html
Je vais en profiter pour changer le joint du cache culbuteur, j'ai pris ce kit sur BETASET :
https://www.betaset.fr/5-paliers-haut-m ... -poli.html
Plus le joint papier pour le cache culbuteur, j'ai besoin de rien d'autres ?
Y-a-t-il des préconisation de force de serrage notamment pour le cache culbuteur ?
Encore un grand merci pour ton aide
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pression huile
Bonjour
Oui il faut un joint (6K638) et le bon bouchon a la référence 88G257 (à ne pas confondre avec les vis qui tiennent le carter au bâti)
Le joint du cache culbuteur ( liège) : AJM402
Oui il faut un joint (6K638) et le bon bouchon a la référence 88G257 (à ne pas confondre avec les vis qui tiennent le carter au bâti)
Le joint du cache culbuteur ( liège) : AJM402
. 0,56 Kg.m/5,5 N.m; très léger! si joint en liège , ne pas l'écraser...de force de serrage
Modifié en dernier par JMAU le 05 déc. 2020, 07:35, modifié 2 fois.
Re: Pression huile
comme dit JMAU il faut un joint, personnellement je n’utilise pas ces joints métalloplastique qui s’écrase, j’utilise une rondelle en cuivre pleine.
le bouchon de vidange ne s’use pas, il n’est pas nécessaire de le changer. sinon il faut le bon, au risque de foirer le pas de vis du carter.
le joint du couvre culbuteurs n’est pas en papier, il est en liège, au montage il faut le coller pour ne pas que il glisse.
il faut serrer les deux boulons du couvre culbuteurs modérément ...
je changerais également le filtre à huile
Album MG
le bouchon de vidange ne s’use pas, il n’est pas nécessaire de le changer. sinon il faut le bon, au risque de foirer le pas de vis du carter.
le joint du couvre culbuteurs n’est pas en papier, il est en liège, au montage il faut le coller pour ne pas que il glisse.
il faut serrer les deux boulons du couvre culbuteurs modérément ...
je changerais également le filtre à huile
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pression huile
Le chiffre de 10 lbs/sq.in de pression d'huile est donné par le manuel pour un ralenti de 500 t/mn ... ce qui est très bas...
Edit : j'ai corrigé pour que ce soit plus clair...
Edit : j'ai corrigé pour que ce soit plus clair...
Modifié en dernier par JMAU le 05 déc. 2020, 08:00, modifié 2 fois.
-
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Pression huile
Oui je pense que la pression est très basse au ralenti car je tourne autour de 500 tours min au ralenti.JMAU a écrit :A propos des chiffres de pression d'huile donnés par le manuel pour le ralenti, ce dernier est de 500 t/mn selon ce même manuel... ce qui est très bas...
-
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Pression huile
JMAU a écrit :Bonjour
Oui il faut un joint (6K638) et le bon bouchon a la référence 88G257 (à ne pas confondre avec les vis qui tiennent le carter au bâti)
Le joint du cache culbuteur ( liège) : AJM402
. 0,56 Kg.m/5,5 N.m; très léger! si joint en liège , ne pas l'écraser...de force de serrage
Merci JMAU pour toutes ces précisions
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pression huile
....originellement le joint de cache culbuteurs est en liège, j’ai préféré poser celui en silicone (carne) . L’avantage il ne risque pas de rester collé à la culasse et de se déchirer au démontage.
Idem pour les joints des trappes de poussoirs de culbuteurs.
....et depuis zéro fuite....
« Aprés....! »(c)
Idem pour les joints des trappes de poussoirs de culbuteurs.
....et depuis zéro fuite....
« Aprés....! »(c)
Re: Pression huile
" 40 PSI environ et une fois que la voiture était bien chaude en roulant normalement elle était de 20 25 PSI, jusqu’ici rien d’anormal enfin je crois.
Par contre à l’arrêt au feu par exemple elle est descendu à 10 PSI et dès que je repartai tranquillement elle remontait à 20 25 PSI, "
@ jimlormier,
Après vidange, et pour vous faire une idée précise de la situation, vous devriez tenter si possible de remonter le passé de ce véhicule, carnet d'entretien, kilométrage. Ca permettrait de concrétiser le passé et l'actuel.
Une autre suggestion, observez la montée à froid et sa redescente à chaud de l'aiguille de pression d'huile avant et après vidange.
Autre détail, à froid au démarrage, écoutez bien.... dans les mêmes conditions que ci-dessus.
Les valeurs que vous relevez semblent un peu faibles en l'état actuel. Mais attendons donc le résultat de votre vidange complète pour formaliser.
Par contre à l’arrêt au feu par exemple elle est descendu à 10 PSI et dès que je repartai tranquillement elle remontait à 20 25 PSI, "
@ jimlormier,
Après vidange, et pour vous faire une idée précise de la situation, vous devriez tenter si possible de remonter le passé de ce véhicule, carnet d'entretien, kilométrage. Ca permettrait de concrétiser le passé et l'actuel.
Une autre suggestion, observez la montée à froid et sa redescente à chaud de l'aiguille de pression d'huile avant et après vidange.
Autre détail, à froid au démarrage, écoutez bien.... dans les mêmes conditions que ci-dessus.
Les valeurs que vous relevez semblent un peu faibles en l'état actuel. Mais attendons donc le résultat de votre vidange complète pour formaliser.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Pression huile
Ces valeurs sont à peu près celles que j'ai sur ma MGA depuis des années et des kilomètres. Elles s'amélioreront avec de la 20w50 minérale d'environ 10psi mais surtout cela limite la chute de pression à chaud sur trajet continu façon autoroute (vs 10w40)jimlormier a écrit :Bonjour
Je viens d’acquérir ma MGB GT j’ai fait un trajet de 100 km dans encombre pour rentrer chez moi.
Je me pose juste une question sur la pression d’huile à froid j’avais 40 PSI environ et une fois que la voiture était bien chaude en roulant normalement elle était de 20 25 PSI, jusqu’ici rien d’anormal enfin je crois.
Par contre à l’arrêt au feu par exemple elle est descendu à 10 PSI et dès que je repartai tranquillement elle remontait à 20 25 PSI, est ce normal ?
Il serait intéressant de mesurer les valeurs avec un autre manomètre, vous pourriez être surpris, il y a de grosses variations de qualité de ces instruments.
-
- Messages : 135
- Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : B
Re: Pression huile
Bonsoir,JMAU a écrit :Bonjour
Oui il faut un joint (6K638) et le bon bouchon a la référence 88G257 (à ne pas confondre avec les vis qui tiennent le carter au bâti)
Le joint du cache culbuteur ( liège) : AJM402
. 0,56 Kg.m/5,5 N.m; très léger! si joint en liège , ne pas l'écraser...de force de serrage
Pouvez vous me dire quel type de colle peut-on utiliser pour coller le joint sur le cache culbuteur ?
Combien de temps faut-il attendre pour remettre en place le cache après collage ?
Désolé pour ces questions qui peut paraitre simple je débute
Re: Pression huile
Pouvez vous
de la colle néoprène, il faut en mettre très peu, il faut que les plans de joint soit sec.
lire le mode d’emploi ...
https://www.pattex.fr/fr/trucs-et-astuc ... prene.html
de la colle néoprène, il faut en mettre très peu, il faut que les plans de joint soit sec.
lire le mode d’emploi ...
https://www.pattex.fr/fr/trucs-et-astuc ... prene.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités