Bouchon carbu SU

Echappement, carburant, ...
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hubertin
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Bouchon carbu SU

Message par hubertin »

Bonjour,

Voici déjà deux fois que je retrouve le bouchon du carbu complétement dévissé.
Je remarque cela car la voiture "forcément" ne roule pas bien.

Avez-vous une idée pourquoi ?
Faut-il serrer ce bouchon très,très fort ?

Le bouchon est relié d'un petit piston qui baigne dans de l'huile, est-il possible en tirant dessus de faire sortir complétement ce piston sans danger de tout dérégler ?

Je pose la question car j'ai tiré dessus c'est possible mais il y a une certaine résistance ?
N'y aurait - il pas trop d'huile ?

Merci
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JMAU
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Re: Bouchon carbu SU

Message par JMAU »

Faut-il serrer ce bouchon très,très fort ?
Non, à la main, sans forcer. ça doit suffire. Vérifier cependnat le pas de vis du "bouchon".
est-il possible
Oui. pas de problème.
N'y aurait - il pas trop d'huile ?
s'il y en a trop, elle part dans le carburateur dès les premiers tours de roues.

Niveau d'huile correct : En enfonçant le bouchon... (l'amortisseur) on doit rencontrer une résistance 1 cm avant "vissage".
saby
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Re: Bouchon carbu SU

Message par saby »

résistance

ben oui, c’est un amortisseur, cela empêche le piston/boisseau/aiguille de se balader trop rapidement. sûr, il faut connaître le fonctionnement du carburateur SU :-)
il paraît :-) que en changeant la viscosité de l’huile cela modifie le fonctionnement du carburateur.
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hubertin
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Re: Bouchon carbu SU

Message par hubertin »

"Niveau d'huile correct : En enfonçant le bouchon... (l'amortisseur) on doit rencontrer une résistance 1 cm avant "vissage".

chez moi c'est assez résistant bien bien avant cela

comment changer l'huile pour essayer une autre viscosité ?
saby
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Re: Bouchon carbu SU

Message par saby »

comment

soit vous démontez la cloche, trois vis, et vous sortez le piston/boisseau, soit vous épongez l’huile avec des mèches de sopalin®
l’huile préconisé, et qui finalement rend le mieux, c’est de la 20W50 du moteur
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hubertin
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Re: Bouchon carbu SU

Message par hubertin »

Merci, pour les conseils :-)
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Re: Bouchon carbu SU

Message par JMAU »

Comment
Avec une seringue équipée d'un petit tuyau, c'est plus rapide...
ou une paille/pipette... aspirer doucement, ou bricoler un réservoir tampon... une petite poire caoutchouc......
J'ai pratiquement tout expérimenté... j'ai même essayé la pipette de dosage pour médicament bébé...
essayer une autre viscosité ?
L'huile sert à amortir le piston et à augmenter la richesse à l'accélération, (et à appauvrir à la décélération).
Plus l'huile est épaisse plus le moteur sera "péchue". La limite étant de ne pas étouffer le moteur avec un mélange trop riche.
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Re: Bouchon carbu SU

Message par Santalier »

@hubertin : "Voici déjà deux fois que je retrouve le bouchon du carbu complétement dévissé.
Je remarque cela car la voiture "forcément" ne roule pas bien.

Avez-vous une idée pourquoi ?
Faut-il serrer ce bouchon très,très fort ?"


J'ai eu le même cas avec mes bouchons-pistons de carbus HS4, bien que les serrant modèrement, puis un peu plus (mais tjs à la main) , ils se dévissaient seuls...
J'en ai commandé 2 neufs (MGOC) et depuis plus aucun souci.

Comme ils sont en plastique, je pense que le pas de vis doit s'user et devenir "lâche" , ou alors un malfaisant les avait esquintés en serrant trop avant....

Si vous roulez régulièrement, en attendant que les neufs soient livrés, téfloner le pas de vis pourrait être une solution d'attente en mieux que pire. (mais de plus capés, doctes, sachants, chenus, etc.....vous diront plus et mieux) :)

"Aprés...."©
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Re: Bouchon carbu SU

Message par Hugotof22 »

L'huile idéale pour les Dashpots est la SAE 20 , utilisée pour les fourches de suspensions de motos :)
Dispo en petits bidons de 1 litre .
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Re: Bouchon carbu SU

Message par Orque »

L'huile pour moteur 20w50 va très très bien.
Nul besoin d'acheter encore une huile rarement utilisée.
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ttersu
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Re: Bouchon carbu SU

Message par ttersu »

L'huile idéale pour les dashpots est...de l'huile pour dashpots, disponible à vil prix chez beaucoup de vos fournisseurs SU habituels...

par exemple, chez Datch...

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -1277.html
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Re: Bouchon carbu SU

Message par Orque »

Ici aussi bien sur http://sucarb.co.uk/dampers-caps-oil/damper-oil.html
Mais pourquoi chercher compliqué quand il y a si simple.
Chacun vois comme il veux ...
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Re: Bouchon carbu SU

Message par ttersu »

c'est pas compliqué, c'est juste la marche à suivre. Dans un dashpot, on met de l'huile à dashpot...pourquoi vouloir bricoler un truc quand il existe le matériel adapté, développé par les concepteurs du mécanisme, et surtout à bon prix...

tu te laverais la tête au shampoing à moquette sous prétexte que ça lava et qu'il y a marqué shampoing sur la bouteille? Non? alors pourquoi donner ce conseil à un autre.....

Tu crois qu'on peut aussi y mettre de l'huile d'olive première pression à froid? Bah...C'est de l'huile, non?
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Re: Bouchon carbu SU

Message par Orque »

Mais qu'est-ce que tu as a chercher la petite bête.
C'est un conseil que l'on trouve sur tous les descriptifs concernant les carbus SU.
Ce n'est pas parce que toi, tu crois à cette huile qu'il faut absolument que les autres soient d'accord avec toi.
S'il a besoin d'en rajouter, ça lui sera bien plus facile. Elle est a porté de main.
Et puis, ce n'est pas du bricolage, c'est une huile de moteur. Rien d'extraordinaire et rien mais rien à voir avec ta prétendu comparaison plutôt disons tiré par les cheveux ... non ?
Je le répète, chacun fait bien comme il veut.

hubertin, tu choisis comme tu veux.
Pour la viscosité, tu as eu la réponse mais ce n'est pas flagrant si tu en changes. L'important, c'est qu'il y en ais pour amortir le piston.
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Re: Bouchon carbu SU

Message par Santalier »

...ce que dit le constructeur (Manuel conducteur AKD 7419 French.)


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:)
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Re: Bouchon carbu SU

Message par hubertin »

Hello,

J'ai ajusté avec de l'huile moteur et cela fonctionne bien :-)

Merci pour tous vos conseils !
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Re: Bouchon carbu SU

Message par TheLastMohican »

Pour ma part je mets de l'huile pour boîte automatique
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Re: Bouchon carbu SU

Message par AMMG »

J'ai ajusté avec de l'huile moteur et cela fonctionne bien :-) :voyons:
Y compris le dé serrage ?
Il se peut aussi tout simplement que le seul remplacement du joint maté et gras situé sous l' écrou plastique d' amortisseur du dash-pot suffise à prévenir le dé serrage.
Oui, il est possible de choisir sa viscosité d'huile pour tester les différences, mais ça n' en fera pas un S2000 !
Les ingé. de chez MG préconisent huile moteur type 20w50, depuis 1924, ils devaient savoir, eux. Certain préparateur anglais prône l' huile de BV auto, les autres ? On ne nous a jamais dit si les types qui ont écrit les bibles n' étaient pas bourrés, se méfier donc de certaines affirmations..., on ne sait jamais jusqu' où peuvent aller certains influenceurs désintéressés ou non d' ailleurs.
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Re: Bouchon carbu SU

Message par vony »

TheLastMohican a écrit :Pour ma part je mets de l'huile pour boîte automatique
J'utilise "Penrite SU damper Oil"... pour les carbu. du XPAG.
J'ai comme l'impression que c'est juste pour le plaisir de dépenser plus de sous... :saispas:
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Re: Bouchon carbu SU

Message par TheLastMohican »

AMMG a écrit :J'ai ajusté avec de l'huile moteur et cela fonctionne bien :-) :voyons:
Y compris le dé serrage ?
Il se peut aussi tout simplement que le seul remplacement du joint maté et gras situé sous l' écrou plastique d' amortisseur du dash-pot suffise à prévenir le dé serrage.
Oui, il est possible de choisir sa viscosité d'huile pour tester les différences, mais ça n' en fera pas un S2000 !
Les ingé. de chez MG préconisent huile moteur type 20w50, depuis 1924, ils devaient savoir, eux. Certain préparateur anglais prône l' huile de BV auto, les autres ? On ne nous a jamais dit si les types qui ont écrit les bibles n' étaient pas bourrés, se méfier donc de certaines affirmations..., on ne sait jamais jusqu' où peuvent aller certains influenceurs désintéressés ou non d' ailleurs.
Il ne faut pas oublier que les huiles ont évolué depuis 1924 et qu'il fallait changer en hivers ... en plus les ingénieurs chez SU préconisaient une huile

https://sucarb.co.uk/technical-carburet ... hamber-oil

il est vrai que les différences doivent être minimes.
Pour ma part j'ai de l'huile de BV auto pour la direction assistée de mon L200



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