Conversion O/D
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Conversion O/D
Bonjour le groupe. J ai besoin de petits renseignements. j ai une MGB USA 1972, sans moteur mais la boite (non overdrive) est toujours montée dans la caisse. J ai récupéré une MGB 1980 UK avec overdrive (caisse HS). Apparemment il n y a pas de modifications a faire pour monter la mécanique complète de la 1980 sur ma caisse 1972 (sauf ventilo je crois). Par contre il faut modifier le cablage pour monter l overdrive (switch sur le levier).. Ma question était quelle était cette modification a faire sur le cablage. Merci d'avance pour vos réponses
Re: Conversion O/D
Ma question
il faut vous procurer le petit faisceau annexe. l’interrupteur vous le mettez où vous voulez ...
https://www.moss-europe.co.uk/wiring-ha ... soc=109598
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il faut vous procurer le petit faisceau annexe. l’interrupteur vous le mettez où vous voulez ...
https://www.moss-europe.co.uk/wiring-ha ... soc=109598
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- FlyingNono
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Re: Conversion O/D
Salut,
sur une B 72 Us, il est très probable que la commande soit déjà en place sur le commodo de droite, en plus des essuies-glaces, il a 2 positions avant/arrière pour l'o/d.
ce qui est à rajouter c'est un petit faisceau (indiqué par Saby) raccordant la commandes et les contacts de la boite de vitesses. Peut-être aussi le câble de compteur.
(j'ai une boite+o/d à monter dans la B 72 Us, mais cela va attendre)
a+
sur une B 72 Us, il est très probable que la commande soit déjà en place sur le commodo de droite, en plus des essuies-glaces, il a 2 positions avant/arrière pour l'o/d.
ce qui est à rajouter c'est un petit faisceau (indiqué par Saby) raccordant la commandes et les contacts de la boite de vitesses. Peut-être aussi le câble de compteur.
(j'ai une boite+o/d à monter dans la B 72 Us, mais cela va attendre)
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Re: Conversion O/D
Pas mieux que mes camarades! Tu as trouvé une OD! Ça va te changer la vie du côté régime moteur et confort
- richard250967
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Re: Conversion O/D
salut
regarde bien , sur ma MGB US de 73 sans OD , tout le câblage est en place sur le commodo de droite jusque dans le compartiment moteur , j'ai même un câble compteur en attente derrière le compteur
regarde bien , sur ma MGB US de 73 sans OD , tout le câblage est en place sur le commodo de droite jusque dans le compartiment moteur , j'ai même un câble compteur en attente derrière le compteur
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Re: Conversion O/D
Merci pour vos réponses, j ai déjà le switch sur le levier de commande vu que *SMS* une boite de 80. Du coup, j ai besoin de ce cablage? ou il suffit de tirer un fil jusqu au switch?
- richard250967
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Re: Conversion O/D
regarde le schéma pour les couleurs de fils , sur la mienne le fil jaune est en attente dans compartiment moteur , voir sur ton faisceau si le câblage n'est pas déjà en place le fils jaune part de ton commodo
Album MG
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Re: Conversion O/D
j ai déjà le switch sur le levier de commande vu que *SMS* une boite de 80.
selon les modèles l’interrupteur de l’overdrive est à gauche du tableau de bord, ou bien sur le commodo droit, ou bien sur le pommeau du levier de vitesse. en général le câblage vers le faisceau du tableau de bord est déjà réalisé. si vous n’avez pas le faisceau de l’overdrive et des feux de recul il faudra vous le procurer. ce faisceau est connecté, dans le coin supérieur droit du compartiment moteur, sur un fil jaune du faisceau principal pour l’overdrive et un fil vert pour les feux de recul. ce petit faisceau est connecté à deux contacteurs fixé sur la boîte de vitesse, un contacteur pour l’overdrive qui n’autorise le fonctionnement de ce dernier que sur le troisième et quatrième rapport et un contacteur pour les feux de recul. si vous ne voulez pas utiliser ces contacteurs il suffit de tirer un fil de l’interrupteur au solénoïde de l’overdrive.
selon les modèles l’interrupteur de l’overdrive est à gauche du tableau de bord, ou bien sur le commodo droit, ou bien sur le pommeau du levier de vitesse. en général le câblage vers le faisceau du tableau de bord est déjà réalisé. si vous n’avez pas le faisceau de l’overdrive et des feux de recul il faudra vous le procurer. ce faisceau est connecté, dans le coin supérieur droit du compartiment moteur, sur un fil jaune du faisceau principal pour l’overdrive et un fil vert pour les feux de recul. ce petit faisceau est connecté à deux contacteurs fixé sur la boîte de vitesse, un contacteur pour l’overdrive qui n’autorise le fonctionnement de ce dernier que sur le troisième et quatrième rapport et un contacteur pour les feux de recul. si vous ne voulez pas utiliser ces contacteurs il suffit de tirer un fil de l’interrupteur au solénoïde de l’overdrive.
- Buck84360
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Re: Conversion O/D
Désolé c'est hors ,sujet mais que veux dire SMS.
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Re: Conversion O/D
je ne sais pas, ce n est pas ce que j ai écrit.. Et pourtant je n'utilise pas d'abréviations
Re: Conversion O/D
Désolé
de plus connaisseur en langage «nouveau» ont indiqué que si il est écrit "c" à la place de "c'est" cela est considéré comme du langage abrégé type SMS, et que le serveur de ce forum ne tolère pas ce langage ...
de plus connaisseur en langage «nouveau» ont indiqué que si il est écrit "c" à la place de "c'est" cela est considéré comme du langage abrégé type SMS, et que le serveur de ce forum ne tolère pas ce langage ...
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