Cloche filtre à huile mgb 66

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Spud50
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Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Bonjour à tous,
J entamé ma premiere vidange sur la MG depuis son achat. ( huile très noire)
J ai acheter le filtre le bouchon de vidange mais question :n y aurai t il pas un joint caoutchouc entre le bloc moteur et la clocle de filtre à huile ? Car je viens de dévisser et rien.. Bizarre
D'autre part, pour l enlever, ne faut il pas défaire la durite venant du radaiteur d huile et arrivant sur la cloche ?
Merci !
saby
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par saby »

n y aurai t il pas

il y un joint, #1, #16, #31, selon le type de filtre, il est au fond de la gorge du support, en général c’est par là que ça fuit ....

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Spud50
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

OK. Merci *SMS* bien ce que je pensais.... Je comprends maintenant le suinte ment d huile sous la voiture... Merci l ancien propriétaire..
Spud50
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Mais du coup, il faut bien dévisser la durite d'huile provenant du radiateur et venant sur la cloche, *SMS* ça ?
saby
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par saby »

du coup

il existe plusieurs modèle de filtres à huile, et de supports, si vous démontez la durite vous pourrez sortir le support. selon le modèle ...
il y a également un joint dans la gorge du bloc moteur
Spud50
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

OK. Donc *SMS* bien ce que j avais compris il y a deux joints et il faut d abord dévisser la duritr qui donne sur le filtre merci bcp !!
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Bonjour, démontage du filtre à huile et la... Joint inférieur écrasé et éclaté et joint supérieur... Absent !!
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Par contre une astuce pour remettre le filtre et le joint supérieur ??!!?! Je galère sévère. Merci !
saby
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par saby »

remettre

collez le joint avec de la graisse
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

OK merci je vais essayer. Merci pour l astucd
Spud50
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Salut, bien vu pour le graisse, nickel, j ai réussi à tout remonter. Par contre maintenant, plus qu à mettre l'huile et en route !!
Je ' ai pas posé la question avant, mais il ny avait pas à amorcer quoi que ce soit avant ?
Merci
simon35
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par simon35 »

Rien à amorcer, mais à la mise en route il est raisonnable de vérifier soigneusement qu'aucun des joints ne fuit, avant de trouver une grande flaque d'huile sous la voiture: il arrive que les maladroits comme moi remettent un joint un peu de travers, et ça pisse beaucoup...
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Merci. Oui *SMS* bien ce que je comptais faire
Merci.
J ai fait pareil après le changement de la pompe à eau. Je suis reste de nombreuses minutes à observe l absence de fuite.merci.
Spud50
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

bonjour je viens aux nouvelles, j'ai fait le plein d'huile nickel pu démarrer le moteur et là c'est la catastrophe. J'ai une grosse fuite au niveau supérieur du filtre à huile juste à l'endroit où j'ai mis le joint qui était absent à l'origine. est-il possible que j'ai un modèle sans joint supérieur ? Cela me semble bizarre car quand je regarde tous les schémas il y a un joint dans le filtre à air et un au-dessus entre le bloc moteur et le filtre à air lors de démonte il n'y avait pas de joint supérieur j'en ai donc mien et là c'est la fuite. J'imagine que je suis obligé de tout remis dans j'ai une seconde fois non ?
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Pierrotdu35
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Pierrotdu35 »

A mon humble avis, le joint entre le bloc moteur et le support de filtre était bien présent, mais bien écrasé/planqué au fond de sa gorge. Pas facile à voir et à ôter. Tu es bon pour re-démonter :suspect:
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Super.... Merci. La vidange a 2 plein d'huile.. Super.. Merci
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Ce qui est. Bizarre *SMS* que l endroit où va le joint je suis quasi sur qu Il n y avait pas de joint. Ça me saoule
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Pierrotdu35
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Pierrotdu35 »

Spud50 a écrit :Super.... Merci. La vidange a 2 plein d'huile.. Super.. Merci
Pas besoin de vidanger pour démonter ça. :b:
saby
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par saby »

Ça me saoule

une solution, si votre joint torique de section carrée n’est pas abîmé, c’est de coller, légèrement avec de la colle néoprène, le joint sur le pourtour du support de la cloche, idem pour l’autre joint à coller sur le pourtour de la cloche

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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Pas besoin de vidanger pour démonter ça.
Ça c'est plutôt cool. Mais je reprends depuis le début :
*SMS* un filtre tecalemit, je pense d origine 1966
Ma voiture était première main donc peut de modifs. Le joint inférieur se met dans une gorge pour faire l étanchéité entre la cloche et la tête ( en photo). Celui la, j ai enlevé l ancien et remis in neuf.par haut de la tête, en jonction avec le moteur le filtre me semble impossible à mettre car avec la gravité il retombe. J ai réussi à changer une pompe à eau et je vais galèrer sur la vidange.. Grr
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

Par contre, sur qu il n'y a pas besoin de re vidanger ?
saby
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par saby »

Par contre

ben non.
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

OK cool je sature un peu avec cette histoire.il y a deux 2 joint à remplacer *SMS* ça ? Car sur le net les photo de filtre à huile mgb montrent 3 joints...
saby
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par saby »

il y a deux joints

il existe plusieurs modèle de filtres à huile Tecalemit pour mgb, sur le modèle de base il y a deux joints le #13 et le #16 plus le joint du boulon de fixation #23

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il y a également ce modèle, mais avec également deux joints
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Re: Cloche filtre à huile mgb 66

Message par Spud50 »

J ai le modèle du dessin le joint 16 pas trop de soucis mais *SMS* le joint 13 qui pose problème. Je pensais le coller sur le hait de la tête du filtre avec du joint silicone bleu, puis une fois sec monter l ensemble. Qu en pensez vous ?
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