reglage culbuteurs

Echappement, carburant, ...
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ape
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reglage culbuteurs

Message par ape »

Bonjour à tous
J'ai un doute sur le réglage des culbuteurs,en effet sur le manuel de réparation on évoque le reglage à pleine ouverture du culbuteur n°1, question: est-ce celui coté ventilo ou coté volant moteur?
Le manuel préconise o,38 d'écartement est-ce correct
merci
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

je me suis mal expliqué,je souhaite régler à pleine ouverture je veux simplement savoir ou se trouve le culbuteur n°1
merci
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Jidé de Grasse
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Re: reglage culbuteurs

Message par Jidé de Grasse »

le cylindre n°1 sur une anglaise est côté radiateur.
Mais ça n'a aucune importance pour le réglage des culbuteurs... On règle le culbuteur libre, donc quand l'autre soupape du cylindre est enfoncée.
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

merci,j'ai relevé dans plusieurs manuels une méthode qui diffère de celle que vous m'indiquez, ils règlent les culbuteurs sur des pistons différents (tableau joint)
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JMAU
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Re: reglage culbuteurs

Message par JMAU »

André... vérifie ta doc jointe... :coucou:
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

Effectivement il y a une erreur,mais j'ai compris le principe du réglage,par contre j'ai un autre probleme.
Après avoir fait tourner la voiture environ 5 minutes je m'aperçois qu'il n'y a pas d'huile sur la rampe de culbuteur ni sur la base tout est sec,je précise que c'est son premier démarrage.
c'est un moteur que j'ai acheté comme refait, est-ce que ça peut être un probleme de pompe à huile,peut on la vérifier sans sortir le moteur ?
merci
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Re: reglage culbuteurs

Message par JMAU »

tout est sec
Et la pression d'huile ?

Vérifie que ton support de culbuteur arrière, celui par où doit arriver l'huile, correspond à ta culasse : avec arrivée d'huile déportée ou non...
Si ta culasse n'a pas arrivée d'huile déportée mais que ton support de culbuteur en a une : ton huile ne peut pas arriver.

Dans la cas contraire, tu aurais de l'huile sur la culasse, pas aux culbuteurs et une pression faible...
Modifié en dernier par JMAU le 13 janv. 2021, 20:00, modifié 2 fois.
saby
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Re: reglage culbuteurs

Message par saby »

parfois l’amorçage prend un certain temps, il existe deux modèles de joints de pompe à huile, ils sont incompatibles et ci ce n’est pas le bon la pompe ne peux s’amorcer. il est possible de démonter le carter d’huile avec le moteur in situ, il faut un peut le soulever pour démonter les boulons qui se trouvent au niveau de la traverse.

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ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

Pour lever le moteur est-ce que desserrer les silents blocs avant suffit ?
saby
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Re: reglage culbuteurs

Message par saby »

Pour lever

oui, peut-être même que la souplesse du caoutchouc suffit.
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Re: reglage culbuteurs

Message par Jidé de Grasse »

il serait bon de supprimer le pdf avec les coordonnées perso, il n'y a pas que des gentils sur le net...
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

Merci
comment puis je enlever ce message ?
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

Pour revenir au probleme qui nous occupe,la pression est à 0 mais ce n'est pas le mano d'origine,il s'agit d'un électrique qui peut être défaillant,je vais en essayer un autre.
reste une solution,comme je l'ai dis j'ai acheté ce moteur en UK,qui m'a été vendu comme refait,j'ai pensé a quelque chose,est-ce qu'en le remontant il y aurait eu un mauvais montage de la pompe a huile,ou pire,oubli de la remonter.
je viens d'acheter sur le net un endoscope et je vais regarder tout ça par le trou de vidange.
Si c’était le cas je pense qu'il est possible d'atteindre la pompe une fois le carter enlevé!
merci
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Re: reglage culbuteurs

Message par JMAU »

ape a écrit :Merci
comment puis je enlever ce message ?

Tu cliques sur "EDITER" en haut du cadre à droite du message en question et tu supprimes le lien de ton fichier.
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Re: reglage culbuteurs

Message par JMAU »

Pour revenir
Ne plus faire tourner le moteur si pas de manomètre en bon état (mécanique) pour vérifier la pression...
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

Bonjour à tous
je viens de vérifier la pression avec un mano mécanique résultat 0 aucune pression,j'ai enlevé le carter(ceci étant j'ai pu l'enlevé sans soulever le moteur en fabricant une clé)j'ai sorti la pompe à huile et voila ce que j'ai trouvé (photo) .
Déja le joint ne correspond pas à la pompe,mais plus grave,sur la pompe il y a 2 orifices 1 rond et 1 oblong or sur mon moteur il n'y a qu'une canalisation (ronde) est-ce que ça voudrai dire qu'il s'agit d'un 3 paliers ?
je n'ai pas la plaque du moteur,mais il est marqué uniquement 1800
a vous lire
merci
ps les photos suivent
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

photos pompe
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Re: reglage culbuteurs

Message par JMAU »

il y a 2 orifices 1 rond et 1 oblong
Le rond c'est le refoulement de la pompe.
L'oblong, c''est l'extrémité de l'aspiration, sur un 5 paliers, qui DOIT être ABSOLUMENT obturé par la base du support de pompe sur le bloc moteur... à condition qu'il y ait une partie du joint entre les 2 ou autour...
ImageAlbum MG
Tu ne risquait pas d'avoir de la pression... avec cette entrée d'air à l'aspiration....
C'est du sabotage....
Rappelle nous le nom du fournisseur ?
ape
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Re: reglage culbuteurs

Message par ape »

C'est en fait un moteur que j'ai acheté en U.K,que je n'avais jamais ouvert.
En résumé si je mets le joint du 5 paliers je vais retrouver ma pression!
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Re: reglage culbuteurs

Message par JMAU »

En résumé si je mets le joint du 5 paliers je vais retrouver ma pression!
OUi... si les paliers (et le reste ?) n'ont pas trop souffert ...
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