Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Echappement, carburant, ...
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par simon35 »

Depuis le début ce fil est bizarre:
- une MGB de 1966 avec un moteur trois paliers, dont la production a été arrêtée en septembre ou octobre 1964. Ca s'est fait, mais mieux vaut vérifier: 3 paliers = moteur 18G ou 18GA, prise de compteur mécanique à l'arrière gauche du bloc;
- il me semble que les carters de distribution de tous les moteurs 18G (jusqu'en octobre 1971? Je n'ai pas la doc ici) sont interchangeables;
- il est peu probable que l'étanchéité soit assurée par un joint en fibre, qui doit être comprimé pour être étanche. Peut-être un joint en feutre, comme sur les MGA? Dans ce cas, voir le joint MGA disponible (2,46 euros ttc). Je n'ai pas la doc (Clausager, où es-tu?) pour voir cette histoire de joint en "fibre" sur les premiers moteurs G, mais je sais qu'au numéro G-H-U 25274 (1963) il y a un joint spi;
- si le peigne d'un nouveau carter de distrib est du mauvais côté, il est assez simple de marquer la poulie en face de la grande dent du peigne au PMH. Tous ceux qui le souhaitent pourront utiliser un pont et monter sur escabeau, ce qui leur permettra de prendre un peu de hauteur;
- restons calmes! Tiens bon JMAU, ne vas nous faire une attaque: que ferions-nous sans toi?
Modifié en dernier par simon35 le 12 févr. 2021, 09:09, modifié 1 fois.
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par parigot83 »

Toutes ces polémiques sont nulles et stériles... et tout ça pour une simple question de carter de distribution !...C'est même pas du niveau "cours de récréation" de maternelle. Puisqu'il parait que je n'ai pas droit aux MP, AMMG peut m'en adresser un avec , s'il veut bien, son adresse mail. Techniquement, pour résoudre mon problème, mon vendeur Anglais ( Andy Jennings/ encore merci à Saby pour les coordonnées même s'il ne supporte pas les parigots qui habitent dans le Var ) m'a déjà proposé de m'envoyer un modèle plus récent avec joint à lèvre, mais avec le virement de banque c'est un peu compliqué. Je vais donc accepter le carter de AMMG et, pour faire bonne mesure je vais faire "ceinture et bretelles" en adaptant avec tournage et soudure, pour le plaisir et le challenge, un support de joint à lèvre en remplacement de mon joint à fibre. Quant à mon carter explosé, je procéderai ultérieurement à sa délicate opération de réparation pour pouvoir, moi aussi, le poser en décoration sur mon étagère. Amicales salutations à TOUS.
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par aimegb »

OM / PSG..................................... vu par Jean Neymar ( bin oui , il est blessé )
:jesors:
LOL , non non , '' OL ''! :mdr: :gun:
Modifié en dernier par aimegb le 12 févr. 2021, 08:52, modifié 3 fois.
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par parigot83 »

Pas du tout habitué au Forum, ni aux réseaux qu'on appelle "sociaux" (ah,bon! ce n'est pas trop ce qui m'a semblé...) ni à l'ordinateur, il me semble avoir trouvé (mieux vaut tard que jamais ..!)dans le MP de AMMG son adresse e-mail de réponse. Désolé pour ce contretemps.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par thinat »

saby a écrit :certains intervenants

il y a des types qui viennent une fois par mois sur ce forum , pour dire des banalités et pour casser le dos des intervenants qui n’ont pas l’heur de leur plaire. j’ai atteint un âge et un état d’esprit ou ce genre de réaction je m’en tape. quand au fada c’est une autre histoire ...
.......tu t'en tapes mais tu réponds quand même :)
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par parigot83 »

Pour simon 35: je parlais de joint "fibre" et lui de "feutre"... Sur la même page du petit Larousse , on lit que le feutre est une étoffe de laine ou de poils foulés et agglomérés, et que la fibre est un filament constituant certains tissus animaux ou végétaux...Il a donc raison et je n'ai pas tort, ou l'inverse ! Pour JMAU qui voit le peigne de calage du carter 3ème mouture d'une B 3 paliers positionné à gauche ( paraît-il une erreur de jeunesse de ma part), alors que, manifestement, il se trouve bien côté démarreur donc côté droit (Right hand, sens de marche ), qu'il ne s'inquiète pas: la dyslexie ça se corrige quel que soit l'âge; pour la prétention ça risque d'être plus dure , même et surtout après 12517 messages...Concernant l'incongruité d'un moteur 3 paliers 18G dans une caisse de 66, je n'ai aucune explication autre que le propriétaire de l'époque avait certainement remplacé sa mécanique HS par ce qu'il avait pu trouver, donc pas "Matching number".
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par JMAU »

Pour JMAU qui voit le peigne de calage du carter 3ème mouture d'une B 3 paliers positionné à gauche .
Quand au peigne en haut "côté démarreur", il doit s'agir d'un erreur de jeunesse. Je le vois plutôt coté alternateur ou dynamo.
c'est nouveau... la dynamo est à gauche ?

La dynamo ou l'alternateur étant l'élément le plus proche Et sur l'avant du moteur et donc du carter de distribution, je pense qu'il est plus judicieux de les prendre comme élément de référence pour localiser le peigne sur le moteur plutôt que le démarreur qui est certes aussi à droite mais derrière et en bas du moteur. Pour un peu, tu aurais pu aussi bien mentionner la pompe à essence... voire le bouchon du réservoir...
Pas dyslexique, mais précis.
Dans tes 12 messages, je n'ai pas trouvé de preuve ni de tes compétences, ni, pour un nouvel arrivant, de savoir vivre.
J'espère de tout coeur que le carter de AMMMG te convienne et que tu arrives à reconditionner un logement de joint qui ne fuit pas.
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par parigot83 »

Pour JMAU. Concernant la position du peigne sur le carter, j'avais bien précisé "côté démarreur" et non pas "à côté du démarreur". Les mots de la langue française ont un sens que vous semblez ignorer. Il s'agissait donc d'indiquer non pas une proximité, mais juste un positionnement par rapport à un plan vertical passant dans l'axe du vilo. J'aurais du le préciser pour que vous arriviez à comprendre ! C'est juste de la simple géométrie comme AMMG vous l'a déjà démontré, photo à l'appui, avec renfort d'un trait noir indiqué. Vous dites: "je pense que.." Bien entendu, vous avez le droit de penser ce que vous voulez et même de l'écrire. Je me permets, néanmoins, de vous rappeler, très courtoisement, que sur un Forum, comme TOUS les intervenants, anciens ou nouveaux, et quelles que soient vos connaissances et compétences dont je ne doute pas, vous n'êtes, par définition, qu'un individu lambda, égal aux autres et que vous n'avez ni statut ni mandat pour tenter d'imposer votre point de vue en utilisant un ton doctoral et méprisant, et ceci malgré les encouragements de vos afficionados ... GAME OVER....Il est donc parfaitement inutile de remettre une pièce dans le bastringue...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par JMAU »

parigot83 a écrit :Vous avez le droit de penser ce que vous voulez et même de l'écrire.
Monsieur est trop bon. Je passerai outre du
néanmoins
qui est en trop.
As tu reçu le carter de ton pote?

PS : je commence à me demander si on a pas affaire à une intox CHERLUB&CO....
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par AMMG »

Histoire d' alimenter la pole et mique, colis déposé en point relais. :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Bonne réception, J.F.
AMMG
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par simon35 »

N'ayant rien de mieux à faire (il pleut des cordes) je suis allé chercher un peu sur le web. Donc:
- tous les carters de distrib MGA et MGB moteur G sont interchangeables, mais il faut faire attention à monter le bon type de "oil thrower" (je ne sais pas traduire ce terme, cache du joint?);
- un joint spi a été monté systématiquement sur les MGA 1622 et toutes les MGB, à partir d'avril 1962.
Références:
https://www.mgexp.com/forum/mga-forum.2 ... l.3246253/
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs201.htm qui détaille aussi les changements des carters de MGB early.
Le carter envoyé par Andy Jennings vient donc d'une MGA 1500, 1600 ou 1622 d'avant avril 1962.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par saby »

le carter de chaîne de distribution n’est pas une pièce rare, il est même facile de trouver le modèle correspondant au moteur.
https://www.ebay.com/itm/MG-MGB-1969-74 ... SwPEBgHZ1B
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par Orque »

parigot83 a écrit :Pour JMAU. Concernant la position du peigne sur le carter, j'avais bien précisé "côté démarreur" et non pas "à côté du démarreur". Les mots de la langue française ont un sens que vous semblez ignorer. Il s'agissait donc d'indiquer non pas une proximité, mais juste un positionnement par rapport à un plan vertical passant dans l'axe du vilo. J'aurais du le préciser pour que vous arriviez à comprendre ! C'est juste de la simple géométrie comme AMMG vous l'a déjà démontré, photo à l'appui, avec renfort d'un trait noir indiqué. Vous dites: "je pense que.." Bien entendu, vous avez le droit de penser ce que vous voulez et même de l'écrire. Je me permets, néanmoins, de vous rappeler, très courtoisement, que sur un Forum, comme TOUS les intervenants, anciens ou nouveaux, et quelles que soient vos connaissances et compétences dont je ne doute pas, vous n'êtes, par définition, qu'un individu lambda, égal aux autres et que vous n'avez ni statut ni mandat pour tenter d'imposer votre point de vue en utilisant un ton doctoral et méprisant, et ceci malgré les encouragements de vos afficionados ... GAME OVER....Il est donc parfaitement inutile de remettre une pièce dans le bastringue...
YES Gentleman :b: Orque
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par parigot83 »

Bonjour. Sur un plan UNIQUEMENT technique, j'ai bien reçu le carter légèrement abîmé par un extracteur de poulie peu adapté. Il a été redressé délicatement à la presse entre 2 mandrins sur mesure. Pour info, le diamètre du carter fait Ø 59, alors que le joint spi standard mesure 60x40x10 (cote standard) et qu'il doit donc rentrer en force !. Pour le carter venu d'Angleterre avec joint "feutre", la cage intérieure soudée à l'étain a été déposée et remplacée, à l'extérieur, par une cage en métal tourné, pour un joint très standard en 62x40x7. Au total, j'ai donc un carter de trop que je vais poser, moi aussi, sur mon étagère. Amicalement.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par AMMG »

"oil thrower" Chez nou'zot du Morbihan Oil Thrower se traduit déflecteur d' huile. :)
Un climat différent ?

@parogot83, Merci de votre retour très limpide.
AMMG
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par saby »

limpide

en effet c’est limpide.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par AMMG »

Bien reçu, merci Jacques. :) :)
Et bon voyage.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par Arthur »

<
Depuis le début ce fil est bizarre:
>
<
Tiens bon JMAU, ne vas nous faire une attaque: que ferions-nous sans toi?
>
.... quand c'est la même personne qui se pose les questions et se donne les réponses ....

bise à tous
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par JMAU »

quand c'est la même personne qui se pose les questions et se donne les réponses ....
Il doit aussi s'envoyer des MP... :dancing: :elephant:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par AMMG »

:mdrx: Je ne vois qu' une seule réponse:
https://www.youtube.com/watch?v=-rk50Kp3Lcs

Circonstances aidant un rappel de ce tube oublié qu' écoutait mon frère aîné à l' époque.
Et oui, chez ces gens là. :mdrx:
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par simon35 »

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient bien de la fermer avant de l'ouvrir.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par saby »

Parler pour ne rien dire

l’étrange est que ce personnage puisse naviguer, en toute quiétude, sur un forum, il en est à son quatrième pseudonyme, il dispense de nombreuses fausse informations, certes, de ce qui est visible, rien de vraiment répréhensibles. en ce qui me concerne il m’a déjà envoyé deux messages personnel, que je n’ai pas ouvert, c’est sa «spécialité».
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par AMMG »

Parler pour ne rien dire

Revue du sujet - Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966 :merci: :excite: :mdrx: :dance2:

https://www.youtube.com/watch?v=m5qXr9lLdwA

Dire ou faire dire ?
Telle est la question.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par David_GT »

saby a écrit : l’étrange est que ce personnage puisse naviguer, en toute quiétude, sur un forum, il en est à son quatrième pseudonyme, il dispense de nombreuses fausse informations, certes, de ce qui est visible, rien de vraiment répréhensibles. en ce qui me concerne il m’a déjà envoyé deux messages personnel, que je n’ai pas ouvert, c’est sa «spécialité».
Michel, visiblement ce personnage n'a aucun amour propre : il se prend des baffes mais il revient toujours. Certes, le ridicule ne tue pas comme on dit; peut-être est-il masochiste (si si, il y en a)?!
Il a beau changer de pseudo, on le démasque à mille lieues (chasser le naturel, il revient au galop...).

Ca me fait penser à Michou dans le film la Crise : il s'accroche comme un morbac...
https://www.youtube.com/watch?v=7FARqp1rk-A
Modifié en dernier par David_GT le 04 mars 2021, 09:08, modifié 1 fois.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Carter de distribution MG-B 3 paliers de 1966

Message par AMMG »

deux messages personnels.
Je confirme et je vous invite à profiter de cette occasion inouïe offerte pour les diffuser à toute la communauté plutôt qu' à tenir en haleine l' auditoire avec votre doute savamment entretenu. Je vous invite à pratiquer la transparence totale.et sans retenue :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités