bloc moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Brundido
Messages : 106
Enregistré le : 22 déc. 2020, 19:07
Région : France - Bourgogne
année : 1976

bloc moteur

Message par Brundido »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire a quoi correspondent ces chiffres sur la plaque du bloc moteur

BHM 1111E 11196
AD
et est ce que quelqu'un a remplacer les semelles en caoutchouc (lames de ressort) contre des semelles en polyuréthane ???
Merci pour vos réponses
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: bloc moteur

Message par saby »

BHM

BHM 1111 c’est un moteur échange standard de l’usine, appelé Gold Seal, ils étaient peint en doré, il correspond à un 18V 846/847.
sur ma bagnole, il y a très longtemps, j’avais viré les caoutchoucs pour monter des plaquettes Nylatron, le résultat est surprenant ...
il faut également virer les petits caoutchouc des jumelles, shackle bush, et monter à la place des bagues Nylatron.
Brundido
Messages : 106
Enregistré le : 22 déc. 2020, 19:07
Région : France - Bourgogne
année : 1976

Re: bloc moteur

Message par Brundido »

Merci Saby.... J'ai vu que moss vendait le kit complet en nylon ( TGM30768 ) et Betaset
vendait le kit en polyuréthane ( KIT5119RK ) pas le même prix !!!!!! mais garantie 3 ans ..
Bon...pour l'instant je peux rester comme ça , mais si je dois bosser sur les lames j'en profiterai pour tout changer ... bonne soirée
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: bloc moteur

Message par saby »

je peux rester comme ça

cela ne fait pas de doutes :-)
le pont est positionné latéralement par rapport à la caisse par les lames de ressort, d’un côté le gros silentblocs, assez rigide, qui peut avantageusement être remplacé par un polyuréthane, bleu, à l’arrière par les jumelles et les quatre petit silentblocs très, très mou qui n’assurent aucun maintient, c’est là que il faut utiliser des Nylatron, très dur.
les morceaux de caoutchouc qui se trouvent entre le pont et les lames n’ont aucun maintient latéral et empêchent de serrer correctement les arceaux de fixation.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités