Changement durite huile

Echappement, carburant, ...
Spud50
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Changement durite huile

Message par Spud50 »

Bonjour, les durites d huiles allant du radiateur de refroidissement au filtre à huile et au moteur fuient très légèrement.
Question: de l'huile va t elle couler abondamment ?
Faut il attendre la prochaine vidange pour le faire ?

Merci
saby
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Re: Changement durite huile

Message par saby »

abondamment

toute l’huile du moteur, propulsée par la pompe à huile, passe par là. si une durite se déchire vous n’aurez que d’autre solution que d’arrêter le moteur.
Spud50
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

Je me doute bien que si ça pète en route se sera un carnage. Ma question est: a l'arrêt, pour les changer, l huile va t elle couler sans discontinuer ?
Dois je faire une vidange avant de les changer ?
aimegb
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Re: Changement durite huile

Message par aimegb »

Tant qu'à faire , je serai grandement tenté de dire oui.
Ce n'est pas le modique prix d'une vidange qui doit t'arrêter dans cette démarche.
D'autres avis , plus pertinents sont toujours bons à prendre. :)
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Santalier
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Re: Changement durite huile

Message par Santalier »

....à l’arrêt..... je dirai qu’avant et qu’aprés une vidange, l’huile des Durit, du filtre et du radiateur d’huile stagne dans ces lieux.
En démontant la Durit, c’est la quantité d’icelle qui s’écoulera er ca bavera coté radiateur d’huile et filtre.
Cela bien sûr avec une voiture posée sur une surface horizontale plane. En dévers, du mauvais coté, façon dahu, le phénomène est accentué.
Mais de plus capés, doctes, sachants, chenus, blanchis sous le harnais... vous diront plus et mieux.

Nonobstant, si c’était pour moi, mais ça ne l’est pas, j’apporterai une attention particulière au radiateur d’huile lors du démontage. Celui-ci, en alu, encaisse mal les efforts de desserrage de la Durit, il arrive qu’il se fêle ou pète au col de jonction.

« Aprés....! »©
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Dinosaure
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Re: Changement durite huile

Message par Dinosaure »

Les pannes sur ma B-GT sont rarissimes, mais celle-là est intervenue au cours d'un rallye, alors qu'elle était aux mains de Junior et de sa compagne. La longue durit du radiateur d'huile au bloc s'est désemanchée coté moteur. Mon garçon s'est bien débrouillé, il a réussi à sécher tout ça, à la remettre en place, à bien la bloquer avec plusieurs colliers et à repartir pour terminer l'épreuve.
Avant, il a bien fallu refaire le complément d'huile... en en quémandant auprès d'autres participants (ce qui restait dans mon bidon ne suffisait pas), il a du remettre 2,5 l environ... Donc ça coule bien i
Ensuite, j'ai démonté les deux (elles dataient sans aucun doute de l'année de la voiture, plus de 45 ans à l'époque) et étaient craquelées, mais ne fuyaient pas sur la longiueur. Je les ai remplacées par des durits dites aéroquip, je devrais être tranquille un moment :)
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Re: Changement durite huile

Message par danyboy »

bonjour
une des 2 durites s'est dessertie en roulant l'huile est tombé par terre en 30 secondes
résultat 3000€ de réparations rectifier vilbrequin bielle coussinet queue de soupapes ect...
Donc ne pas hésiter à les changer
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Re: Changement durite huile

Message par saby »

Celui-ci

comme l’a, pertinemment, expliqué Monsieur Paul, le radiateur d’huile est en aluminium et souvent le phénomène d’électrolyse soude le raccord de la durite au raccord du radiateur, en prenant moultes précaution il est , parfois, possible d’arriver à le dévisser ...
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Santalier
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Re: Changement durite huile

Message par Santalier »

....si je peux me permettre l'ombre de l'esquisse d'une amorce de suggestion, il est adroit de garnir la soute de la woiture d'un raccord qui lors d'une fuite du radiateur d'huile, permet de raccorder les deux Durit en shuntant le radiateur d'huile.
Nonobstant, au cas où une Durit viendrait à avoir un malaise, il me semble qu'il est possible (voir pas de vis) de garder la bonne Durit et la brancher directement sur l'embranchement de départ de la Durit HS, shuntant le radiateur d'huile.
C'est un raccourci et cela permet de rentrer a la mezon.

"Mais de plus doctes....etc...."

:)
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Re: Changement durite huile

Message par Dinosaure »

Santalier a écrit : il est adroit de garnir la soute de la woiture d'un raccord qui lors d'une fuite du radiateur d'huile, permet de raccorder les deux Durit en shuntant le radiateur d'huile.
Que voilà une bonne idée ! :)
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Santalier
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Re: Changement durite huile

Message par Santalier »

lou raccord...

ImageAlbum MG

18 - Union -Adaptor - Filter Housing AHH6701 [18]

Price: £2.75 / €3.08 / US $2.96 (Including VAT at 20% except $ price)

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... 7.html#l18


(désolé pour M. Saby, c'est chez MGOC, mais je suis sûr que chez MOSS UK, ils l'ont aussi en tout aussi beau.... :) )
Spud50
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

Merci à tous pour vos réponses.
En fait j aimerai autant que faire ce peut, ne pas refaire de vidange... Je viens de la faire...
Les durites actuelles suite juste au niveau des raccords.
Je laisse suinter ou je prendre le risque de demonter et tout péter.?
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Re: Changement durite huile

Message par Santalier »

"Les durites actuelles suite juste au niveau des raccords."

....c'est particulièrement risqué de continuer à rouler ainsi, à moins d'être trés joueur , vouloir refaire un moteur, contribuer à l'enrichissement de son mécanicien et vendeur de pièces.

Pour moi , je changerai le 2 Durit (si une est fatiguée, l'autre, par sympathie, ne devrait pas tarder à suivre). Refaire les niveaux d'huile . Faire tourner le moteur 2 à 3 minutes, couper et laisser reposer 1 heure avant de refaire l'appoint d'huile si nécessaire et controler toutes les jonctions pour chouffer si no fuites.


"Mais de plus capés....etc...."

:)

(il me semble avoir vu des Durit d'huile pour MGB en "modèle Aviation", gainées d'une tresse métallique, je ne sais si c'est vraiment utile, mais ça jette un max quand on ouvre le capot....)

ah oui, par là:

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... GB__8.html
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yvre
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Re: Changement durite huile

Message par yvre »

Vous vous prenez bien tous la tête..." moteur à l'arrêt " déjà avec une boîte de conserve que vous posez à côté du raccord à dévisser vous ne risquez pas grand chose ...la précaution à prendre comme le dit Saby et avant toute action, c'est de vérifier si la partie côté radiateur du tuyau défectueux veut bien venir ( il ya tout intérêt à avoir la bonne clé côté alu du radiateur pour maintenir l'alu ( sinon bye bye le radiateur ) pour débloquer l'écrou du tuyau...après côté filtre et/ou bloc moteur, il n'y a aucun risque...quant à la perte d'huile, suffit de découper un fond de bidon plastique, le sècher et vous pourrez réutiliser les 30 cl ( en général bien noire...) pour les " radins "...
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

et vous pourrez réutiliser les 30 cl ( en général bien noire...) pour les " radins "...
J en suis pas arrivé là, heureusement. Ç est juste de ne pas avoir à revidanger complètement
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

J ai récupéré le véhicule comme cela et ça n à jamais bougé.
Pour infos la voiture datant de 1966 à eu un seul propriétaire et n à jamais vu de restauration.
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salva57
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Re: Changement durite huile

Message par salva57 »

Santalier a écrit :....si je peux me permettre l'ombre de l'esquisse d'une amorce de suggestion, il est adroit de garnir la soute de la woiture d'un raccord qui lors d'une fuite du radiateur d'huile, permet de raccorder les deux Durit en shuntant le radiateur d'huile.
Nonobstant, au cas où une Durit viendrait à avoir un malaise, il me semble qu'il est possible (voir pas de vis) de garder la bonne Durit et la brancher directement sur l'embranchement de départ de la Durit HS, shuntant le radiateur d'huile.
C'est un raccourci et cela permet de rentrer a la mezon.

"Mais de plus doctes....etc...."

:)

Super idée ça ;jap2: :merci:
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Santalier
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Re: Changement durite huile

Message par Santalier »

....en me baladant de ci, de là sur la toile, j'y ai découvert un montage peu commun (à mon sens) de porte cartouche d'huile déporté du moteur.....

ImageAlbum MG


....c'est-y un montage hors Europe? (US, Amérique du Nord, Liechtenstein, Zimbabwe....)

Je ne trouve pas la pièce support de filtre sur les sites de pièces MG habituels, elles se greffent toutes sur le bloc moteur..., woilà une énigme qu'elle est ...énigmatique.....
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

Le bidon Tudor au premier plan ? Ce ne sera pas le liquide lave glace plutot?
Et le filtre à huile en dessous comme sur la mienne
Spud50
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

Tu parles du bidon Tudor en premier plan ?
Ça ne serai pas plutôt Ie liquide lave glace?
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Re: Changement durite huile

Message par Santalier »

....c'est peut-être la photo, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un porte filtre/cartouche pendu(e) sur le coté du bloc et la Durit semble vissée directement sur le bloc....
Quant au Tudor, effectivement, ca ressemble à un réservoir de liquide de lave glace.....

Bon, ca occupe.... entre 2 coupes de bois....
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

Ça ne serai pas le bocal lave glace ?
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Re: Changement durite huile

Message par Spud50 »

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