MG B GT de 73 ne démarre plus
- stept33
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Hey jimlormier
Je regrette vraiment que nous ne soyons pas voisin, je serai venu donner un coup de main et du coup apprendre un peu plus. Comme ça je pourrai appliquer la recette sur la mienne.
Toujours en rade et après 1 heure dessus, j'abandonne et appelle mon garagiste. Personnellement pas d'étincelle malgré nettoyage des contacts avant bobine et nettoyage complet des bougies. Ouverture de la tête de Delco mais trop ésotérique pour moi....
Album MG
Je regrette vraiment que nous ne soyons pas voisin, je serai venu donner un coup de main et du coup apprendre un peu plus. Comme ça je pourrai appliquer la recette sur la mienne.
Toujours en rade et après 1 heure dessus, j'abandonne et appelle mon garagiste. Personnellement pas d'étincelle malgré nettoyage des contacts avant bobine et nettoyage complet des bougies. Ouverture de la tête de Delco mais trop ésotérique pour moi....
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Delco
est ce que la cosse bleu s’emboîte sur les bagues en nylon isolante, si il y a un contact avec l’axe il n’y a pas d’allumage. est ce que les rupteurs s’écarte, avec les productions chinoise le toucheau rouge s’use plus vite que son ombre.
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est ce que la cosse bleu s’emboîte sur les bagues en nylon isolante, si il y a un contact avec l’axe il n’y a pas d’allumage. est ce que les rupteurs s’écarte, avec les productions chinoise le toucheau rouge s’use plus vite que son ombre.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
@stept33,
ésotérique votre distributeur?
rassurez vous, il ressemble à tous les distributeurs Lucas équippés de vis platinées-condensateur.
D' ailleurs, il a l' air bizarrement câblé votre condensateur sur la photo grossie?
La fourche semble sortie de sous la rondelle plastique blanche. Pouvez vous confirmer SVP ?
Un petit test, delco ouvert, vous mettez le contact et avec un outil isolant vos écartez les vis platinées. Vous devriez avoir une étincelle entre les 2 grains à l' instant de l' ouverture
Je vous suggère d'ouvrir un autre fil pour séparer les 2 problèmes, ceci n' est qu' une suggestion bien évidemment.
ésotérique votre distributeur?
rassurez vous, il ressemble à tous les distributeurs Lucas équippés de vis platinées-condensateur.
D' ailleurs, il a l' air bizarrement câblé votre condensateur sur la photo grossie?
La fourche semble sortie de sous la rondelle plastique blanche. Pouvez vous confirmer SVP ?
Un petit test, delco ouvert, vous mettez le contact et avec un outil isolant vos écartez les vis platinées. Vous devriez avoir une étincelle entre les 2 grains à l' instant de l' ouverture
Je vous suggère d'ouvrir un autre fil pour séparer les 2 problèmes, ceci n' est qu' une suggestion bien évidemment.
- cdu37
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
cette auto ne serait pas équipée d'une anti run valve qui dysfonctionnerait par hasard?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
[quote="stept33"]Hey jimlormier
Je regrette vraiment que nous ne soyons pas voisin, je serai venu donner un coup de main et du coup apprendre un peu plus. Comme ça je pourrai appliquer la recette sur la mienne.
Toujours en rade et après 1 heure dessus, j'abandonne et appelle mon garagiste. Personnellement pas d'étincelle malgré nettoyage des contacts avant bobine et nettoyage complet des bougies. Ouverture de la tête de Delco mais trop ésotérique pour moi....
Salut Steph33,
Oui bien dommage d'être si loin
Je vois que tu galères toujours aussi, si tu fais appelles à ton garagiste tiens nous informé de l'avancement de ta galère :-)
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Toujours en rade et après 1 heure dessus, j'abandonne et appelle mon garagiste. Personnellement pas d'étincelle malgré nettoyage des contacts avant bobine et nettoyage complet des bougies. Ouverture de la tête de Delco mais trop ésotérique pour moi....
Salut Steph33,
Oui bien dommage d'être si loin
Je vois que tu galères toujours aussi, si tu fais appelles à ton garagiste tiens nous informé de l'avancement de ta galère :-)
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
cdu37,cdu37 a écrit :cette auto ne serait pas équipée d'une anti run valve qui dysfonctionnerait par hasard?
Cette question m'est destinée ?
Je ne sais pas ce qu'est l'anti run valve j'ai donc recherché et j'ai trouvé un sujet là-dessus sur le Forum datant de 2012 (citation de SABY ;-)) :
un correctif sur le fonctionnement de l'anti run-on valve du système d'origine de la mgb, la ventilation des cuves des carburateurs est connecté sur le cannister, l'anti run-on est également connecté d'un coté sur le cannister et de l'autre côté sur la tubulure d'admission, une fois le contact coupé la vanne anti run-on s'ouvre, si le moteur se met en auto allumage la dépression dans la tubulure d'admission est transmise, via la vanne, dans le cannister, par les tubes de ventilation des cuves des carburateurs s'installe une dépression dans les cuves qui empêche l'essence d'être aspiré par le puit d'aiguille, normalement sans essence le moteur s'arrête
Mon problème pourrait venir de cette pièce ?
Il faut savoir que quand j'essaye de démarrer et que la voiture ne se lance pas (ou lorsqu'elle démarre quelques secondes) au moment du calage du moteur j'ai un PFUUU qui sort d'un carbu comme de l'air qui sortirait des carbus.
une idée ?
ou se trouve ce Run on valve ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
:-) si un de ces 4 tu passes en Normandie tu es le bienvenue ;-)Florent a écrit :Moi j'y crois pas à cette histoire de pointeaux.
Une seule chose à dire : vérifier une étincelle aux 4 bougies. Tu dois bien avoir quelqu'un dans le coin pour tourner cette clef ?
Ne nous oblige pas à nous déplacer ^^
Je vais retenter de voir si j'ai une étincelle avec les bougies et je te redis ça.
petite question, sur la photo de mes carbus que j'ai posté lorsque l'on actionne tire sur le câble d'accélération les cylindres des cloches de carbu doivent-ils monter ou pas du tout ? (moteur éteint)
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Merci JMAU j'apprend au fur et à mesures c'est sympaJMAU a écrit :Ce sont bien des HS4
Les pointeaus se trouvent sous le couvercle de la cuve... ils sont fixés à la face interne du couvercle :
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donc effectivement si les cuves sont toujours pleines c'est que les pointeaux s'ouvrent bien et se ferment bien car pas de rejet d'essence sous la voiture
Quand j'ouvre les cuves j'ai comme une dépression qui se fait c'est normal ?
Si l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur et que l'essence arrive bien jusqu'au cuve, ça pourrait venir d'un problème au niveau de l'aiguille (une saleté peut-elle boucher l'arrivée de l'essence à ce niveau ?) ou tout simplement toujours mon fameux pb d'allumage ??
Je vais tenter de voir si j'ai une étincelle aux bougies.
Mais bon bizarre tout de même que le moteur démarre parfois et surtout Lundi où il a tourné plusieurs minutes sans caler et tourné plutôt bien.
- cdu37
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Cette question m'est destinée ?
oui
perso je n'ai pas ce type de dispositif sur mes autos mais si j'ai bien compris,il est utilisé notamment sur les moteurs ayant tendance à faire de l'autoallumage.Je crois que cette valve crée une prise d'air pour arrêter le moteur.Donc si ta voiture en est équipée et si cette valve ne fonctionne pas correctement,je suppose que cela pourrait créer des problèmes.
Encore une fois,je ne connais pas ce dispositif plus que ça mais surement des âmes très calées de ce forum vont pouvoir te répondre plus en détail.
oui
perso je n'ai pas ce type de dispositif sur mes autos mais si j'ai bien compris,il est utilisé notamment sur les moteurs ayant tendance à faire de l'autoallumage.Je crois que cette valve crée une prise d'air pour arrêter le moteur.Donc si ta voiture en est équipée et si cette valve ne fonctionne pas correctement,je suppose que cela pourrait créer des problèmes.
Encore une fois,je ne connais pas ce dispositif plus que ça mais surement des âmes très calées de ce forum vont pouvoir te répondre plus en détail.
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Moteur éteint : non. Le cloche monte quand le moteur tourne en fonction de la variation de dépression provoquée par les changement d'allure du moteur.(aspiration des cylindres).des cloches de carbu doivent-ils monter ou pas du tout ? (moteur éteint)
Si tes filtres ne sont pas en place, tu dois pouvoir les soulever délicatement avec un tournevis plat; En les relâchant, il doivent retomber librement sur la rampe du carbu avec un petit bruit sec.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Puisque la voiture démarre et parfois même fonctionne "normalement", je ne pense pas que ce soit un pb de carbu, ni d'alimentation d'essence (avec des cuves pleines, la voiture fonctionne bien plus de 30 secondes ...).
Vérifier l'étincelle aux 4 bougies
Pour ce faire : il doit être possible de poser le corp de chaque bougie (alors qu'elles sont toujours branchées) sur la masse du moteur afin de faire le test.
Vérifier l'étincelle aux 4 bougies
Pour ce faire : il doit être possible de poser le corp de chaque bougie (alors qu'elles sont toujours branchées) sur la masse du moteur afin de faire le test.
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
c'est pas les syntones, mais vérifie quand même que les flotteurs ne soient percés
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
bonjourJMAU a écrit :Moteur éteint : non. Le cloche monte quand le moteur tourne en fonction de la variation de dépression provoquée par les changement d'allure du moteur.(aspiration des cylindres).des cloches de carbu doivent-ils monter ou pas du tout ? (moteur éteint)
Si tes filtres ne sont pas en place, tu dois pouvoir les soulever délicatement avec un tournevis plat; En les relâchant, il doivent retomber librement sur la rampe du carbu avec un petit bruit sec.
En enlevant les filtres, tu peux voir effectivement le piston avec l'aiguille, mais il ne peut pas retomber avec un bruit sec si il y a de l'huile dans le puits de la cloche, l'huile amortissant le mouvement de l'aiguille. Si il n'y a pas d'huile, on entend effectivement bien le piston qui retombe.
@+
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Je confirme j'ai bien le KLONG au relâchement et la vitesse de descente semble correcteJMAU a écrit :Moteur éteint : non. Le cloche monte quand le moteur tourne en fonction de la variation de dépression provoquée par les changement d'allure du moteur.(aspiration des cylindres).des cloches de carbu doivent-ils monter ou pas du tout ? (moteur éteint)
Si tes filtres ne sont pas en place, tu dois pouvoir les soulever délicatement avec un tournevis plat; En les relâchant, il doivent retomber librement sur la rampe du carbu avec un petit bruit sec.
- Jidé de Grasse
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Pas du tout, et ça peut être le problèmejimlormier a écrit : Quand j'ouvre les cuves j'ai comme une dépression qui se fait c'est normal ?
La cuve est mise à l'air par le tube de surverse (petit tube en laiton coudé vers le bas qui sors du capot de cuve)
Si la mise à l'air est bouchée, l'essence ne peut pas passer dans le jet.
Facile à vérifier : tu déposes tes capots de cuve et tu souffles dans le tube. ça doit être libre
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
La cuve est mise à l'air par le tube de surverse (petit tube en laiton coudé vers le bas qui sors du capot de cuve)
Si la mise à l'air est bouchée, l'essence ne peut pas passer dans le jet.
Facile à vérifier : tu déposes tes capots de cuve et tu souffles dans le tube. ça doit être libre[/quote]
Bonjour
le tube de surverse c'est ça ?
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Si la mise à l'air est bouchée, l'essence ne peut pas passer dans le jet.
Facile à vérifier : tu déposes tes capots de cuve et tu souffles dans le tube. ça doit être libre[/quote]
Bonjour
le tube de surverse c'est ça ?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Bon j'ai pu retourné ce midi à la pause dej voir si j'avais des étincelles aux bougies, j'ai donc démarré la voiture rien ne démarrait pas.
J'ai donc sortie une bougie et mis contre la masse et oui une étincelle arrive, je remonte la bougie et j'ai touché le petit tuyau qui va des carbus à l'allumeur (voir photo ci dessous, à quoi ça sert ?)
Album MG
Et BINGO la voiture a redémarré nikel sans pb. Je laisse plusieurs minutes ensuite avant d'être asphyxié dans le garage je coupe le moteur.
1 minutes après je retente et plus rien
J'enlève la bougie pour voir si j'ai une étincelle OUI, je remonte la bougie et j'arrrive à la redémarrer.
Au bout de 5 minutes elle commence à perdre en régime et cale avec le pufff venant des carbus (j'ai l'impression).
Et plus rien je suis reparti
J'ai donc sortie une bougie et mis contre la masse et oui une étincelle arrive, je remonte la bougie et j'ai touché le petit tuyau qui va des carbus à l'allumeur (voir photo ci dessous, à quoi ça sert ?)
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Et BINGO la voiture a redémarré nikel sans pb. Je laisse plusieurs minutes ensuite avant d'être asphyxié dans le garage je coupe le moteur.
1 minutes après je retente et plus rien
J'enlève la bougie pour voir si j'ai une étincelle OUI, je remonte la bougie et j'arrrive à la redémarrer.
Au bout de 5 minutes elle commence à perdre en régime et cale avec le pufff venant des carbus (j'ai l'impression).
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- Jidé de Grasse
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Oui la surverse c'est bien ce qui est entouré sur la photo
le petit tuyau, c'est la prise de dépression pour l'avance. ça ne peut pas empêcher le moteur de démarrer, au pire il ratatouillerait si il y avait une prise d'air sur le collecteur.
une photo de la bougie démontée après que le moteur ait calé serait intéressante
le petit tuyau, c'est la prise de dépression pour l'avance. ça ne peut pas empêcher le moteur de démarrer, au pire il ratatouillerait si il y avait une prise d'air sur le collecteur.
une photo de la bougie démontée après que le moteur ait calé serait intéressante
- Philoupop
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Monter / démonter la bougie ça remue aussi la tête du distributeur. Il y a peut être un pb à ce niveau ? Fil de bobine bien enfoncé?
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Jidé de Grasse a écrit :Oui la surverse c'est bien ce qui est entouré sur la photo
le petit tuyau, c'est la prise de dépression pour l'avance. ça ne peut pas empêcher le moteur de démarrer, au pire il ratatouillerait si il y avait une prise d'air sur le collecteur.
une photo de la bougie démontée après que le moteur ait calé serait intéressante
Ok merci pour ta confirmation, je démonterai la suverse la prochaine fois pour regarder si ce n'est pas bouché
Je prendrai une photo des bougies si elle redemarre et recale la prochaine fois
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
J'ai vérifié la dernière fois tout me semble OK, mais comme j'ai des doutes j'ai commandé le capot de l'allumeur neuf avec le kit des cables HT, et doigt d'allumeur et ROTOR + avec ma bobine que je viens de monter toute neuve, quasi tout l'allumage sera neuf (histoire d'éliminer des pistes ou bien de régler le problème ;-))Philoupop a écrit :Monter / démonter la bougie ça remue aussi la tête du distributeur. Il y a peut être un pb à ce niveau ? Fil de bobine bien enfoncé?
- Jidé de Grasse
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
qu'est-ce donc ?jimlormier a écrit : et ROTOR +
- Philoupop
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
La vraie vie, celle de maintenant, c'est que même des pièces neuves peuvent être défectueuses.
Ehhhhhhhhhhhh Ouiiiiiiiiiiiiiiii
Ehhhhhhhhhhhh Ouiiiiiiiiiiiiiiii
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
doigt d’allumeur
il est préférable d’utiliser un rouge
http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Oui c’est ce que j’ai commandésaby a écrit :doigt d’allumeur
il est préférable d’utiliser un rouge
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