Fuite essence carbu SU MG B GT

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par airmni »

Messieurs bonsoir,
comme j'avais pu vous le dire précédemment, la b gt a été immobilisée quelques temps cet hiver pour divers petits travaux:
-Changement rotules de directions, étriers, reglage des freins, parallélisme...
-remplacement du réservoir,de la goulotte de remplissage, remise en état de la jauge et de l'indicateur sur la planche de bord, changement de l'ensemble des durites depuis le réservoir jusqu'aux carbus (SU) et entre les carbus avec le montage en T...

J'en ai peut être oublié mais le gros du boulot est là...

j'ai donc récupéré la B, puis finit par m'occuper de l'intérieur j'avais quelques bricoles a replacer, le système de fermeture de portes qui coinçait...et installé les garnitures de JMAU pour les vitres latérales (encore merci)

Résultat depuis que je l'ai récupéré j'ai fait 3 petites sorties autour de la maison histoire de voir que tout allait bien.. rien a signaler... pas de fuite essence..

Lors de la dernière sortie mon père est passé a la station et a mit 25 litres, je dois en avoir une trentaines avec ce qui devait rester...

Résultat ce soir je passe la voir , mise en route...j'allais partir avec après l'avoir laissé tourner un temps, et quand j'ai fait un dernier tour j'ai vu que ça coulait pas mal a l'avant gauche par le tuyau "rigide" qui part du premier carbu SU (celui le plus proche du volant je dirais)
Pour quantifier la fuite je vous dirais que ce sont des gouttes assez rapprochées et ça tombe en continu...ce n'est pas un filet d'essence comme au robinet de la cuisine :woo:

chez le garagiste qui est un ami, on a jamais vu ça quand on la faisait tourner, près avoir fait toutes les motifs de durites, je n'ai rien fait de spécial depuis la sortie...hormis ce passage a la station pour un refuel, et j'ai de plus l'impression que le ralenti mettait du temps a stabiliser ce soir, j'ai eut du mal a enlever complètement le starter...


si vous avez une piste je suis preneur

je vous remercie

passez un bon weekend, prenez bien soin de vs
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15084
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par Jidé de Grasse »

le tuyau rigide qui part de la cuve du carbu c'est le trop plein si je comprends bien ta description ?
Ton clapet ne ferme pas soit parce qu'il est grippé (le sans plomb n'aide pas) soit parce que le flotteur est percé et ne flotte plus.
Bref il faut ouvrir la cuve pour nettoyer.
Souvent un petit coup de manche de tournevis sur le capot de cuve débloque le clapet, ça peut aider le diagnostique avant d'ouvrir.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par airmni »

oui c'est bien le tuyau trop plein
je vais regarder ça demain alors, ta description me rappelle avoir lu ça sur le forum par le passé quand j'avais redémarré la voiture après un très long temps d'immobilisation

du coup je ferais ta manip demain avant d'ouvrir...

juste pour info il n'y a qu'un trop plein sur le premier carburant SU ?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par Philoupop »

Attention aussi, erreur fréquente sur les carbu IHF4 : inversion du tuyau d'arrivée d'essence et du trop plein !
Arrivée d'essence à mettre sur l'embout le plus proche du filtre à air.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par airmni »

ce sont bien des HS4 sur ma b

viewtopic.php?f=15&t=36981&p=680783#p680783

JMAU avait poste ces photos sur un de mes précédents sujets du forum, par hasard vous me confirmez via une photo ou doit venir se mettre le tuyau de trop plein ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15292
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
Si tu as bien des HS4 avec les cuves visibles à côté comme sur la photo (et pas en dessous) , les tuyaux de trop-plein sont ceux qui sortent des couvercles des cuves vers la gauche (en bas de la photo) et plongent avec une durite rigide vers le bas.
viewtopic.php?t=22741
ImageAlbum MG
viewtopic.php?f=15&t=19754&p=342194&hilit=nuls#p342194

Pour tester :
ImageAlbum MG
- défaire des durites arrivée et trop-plein;
- déposer le couvercle. (3 vis ) attention au joint;
- vérifier que le flotteur est vide (pas percé)
- renverser le couvercle (flotteur vers le haut) et souffler dans l'arrivée d'essence (en appuyant sur le flotteur ?): ça doit bloquer.
Sinon. Regarder le pointeau de plus près .
ImageAlbum MG
- nettoyer le fond de la cuve si nécessaire.
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par jackylaroche »

Au cas où ce serait le pointeau qui fuit (voir la manip de Jmau) il est intéressant de les remplacer par des pointeaux à bille (grose jets) beaucoup plus fiables.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par airmni »

bonsoir,
petit retour suite a vos message
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai suivi vos conseils et procédures, sur les 2 cuves...

J'ai tout remonté ensuite, et tout est revenu, plus de pertes d'essence par les trop plein...

je vous remercie, encore un épisode a rajouter a ma petite expérience avec ma b

petite question, vos tuyaux de trop pleins sont comment ? je vais devoir changer ça c'est ps super propre comme montage
Avatar du membre
Escale34
Messages : 187
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par Escale34 »

bonjour
une info
J' ai installé des durites d essence tressées [très jolies et du plus bel effet] voila 5 ans sur une frog. J ai du toutes les enlever pour cause de fuite. la quantité de matière sous la tresse y était bien moindre j'y ai noté coupure déchirure au niveau des colliers. Il doit y avoir différentes qualités. Mais pour garder le bon diamètre d'ensemble avec le tressage le fabricant a du rogner . *SMS* a surveiller à l'usage toutes ces fabrications
Avatar du membre
Escale34
Messages : 187
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: Fuite essence carbu SU MG B GT

Message par Escale34 »

autre info
le tuyau de trop plein des carbus je les ai redirige vers l avant gauche (alternateur- bocal eau) et raccordé a un bocal en alu (fabrication maison) équipé d une évacuation (durite) vers la roue et proche du sol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités