Bonsoir,
J'ai pour projet de changer mon cache culbuteur qui est bien moche et lui mettre un nouveau joint. C'est pour aller sur une MGB GT US de 74.
Chez moss ils vendent un cache en alu (GAC4069P) que je voudrais prendre mais j'ai remarqué qu'il n'a pas de tuyau (je crois que c'est un reniflard si je me suis bien renseigné) sur le dessus comme sur le cache que j'ai actuellement (voir photo) :
Album MG
Ma question est donc: est-ce un probleme de ne pas relier mon nouveau cache culbuteur (qui lui, n'a pas ce tuyau reniflard)? L'évacuation des gaz se fait par le bouchon automatiquement? Je souhaitais acheter ce bouchon : 8G612CP.
Merci d'avance!
Bonne soirée,
Ronan
Cache culbuteur
- fgr37
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Re: Cache culbuteur
Bonsoir Ronan,
J'ai aussi une MGB d'origine US, et j'ai changé le cache culbuteur par le modèle alu, sans tuyau.
le tuyau en question servait à récupérer les vapeurs d'huiles pour les envoyer dans l'espèce de gamelle qui se trouvait au fond à gauche du compartiment moteur.
Bref, ce truc ne sert à rien, car si tu mets un bouchon avec un p'tit trou dessus, les quelques vapeurs d'huiles s'échapperont par là, et tout ira très bien !
Moi, pour positionner correctement le nouveau cache culbuteur : j'ai pris un joint en liège que j'ai collé à la colle néoprène sur le cache culbuteur - puis une fois la colle sèche (qui reste souple), je suis venu mettre le cache sur la culasse : comme cela, le joint en liège ne bouge pas et se positionne parfaitement !
Aucune trace d'huile pour moi au niveau du joint - c'est nickel
J'ai aussi une MGB d'origine US, et j'ai changé le cache culbuteur par le modèle alu, sans tuyau.
le tuyau en question servait à récupérer les vapeurs d'huiles pour les envoyer dans l'espèce de gamelle qui se trouvait au fond à gauche du compartiment moteur.
Bref, ce truc ne sert à rien, car si tu mets un bouchon avec un p'tit trou dessus, les quelques vapeurs d'huiles s'échapperont par là, et tout ira très bien !
Moi, pour positionner correctement le nouveau cache culbuteur : j'ai pris un joint en liège que j'ai collé à la colle néoprène sur le cache culbuteur - puis une fois la colle sèche (qui reste souple), je suis venu mettre le cache sur la culasse : comme cela, le joint en liège ne bouge pas et se positionne parfaitement !
Aucune trace d'huile pour moi au niveau du joint - c'est nickel
- FranZou
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Re: Cache culbuteur
Bonjour,fgr37 a écrit : Moi, pour positionner correctement le nouveau cache culbuteur : j'ai pris un joint en liège que j'ai collé à la colle néoprène sur le cache culbuteur - puis une fois la colle sèche (qui reste souple), je suis venu mettre le cache sur la culasse : comme cela, le joint en liège ne bouge pas et se positionne parfaitement !
Aucune trace d'huile pour moi au niveau du joint - c'est nickel
C’est effectivement la méthode recommandée pour la pose sans souci d’un joint de cache culbu, sauf qu’on préfèrera utiliser de la pâte à joint pour le coller, et non de la néoprène (plutôt utilisée en sellerie).
- Santalier
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Re: Cache culbuteur
joint de cache culbuteur.
Il existe en silicone (seul ou un set avec les 2 joints de trappes de poussoirs de culbuteurs.)
Personnellement myself, depuis que l'ensemble en silicone (carne) a été posé, plus de fuites.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Il existe en silicone (seul ou un set avec les 2 joints de trappes de poussoirs de culbuteurs.)
Personnellement myself, depuis que l'ensemble en silicone (carne) a été posé, plus de fuites.
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Cache culbuteur
Merci pour vos réponses!
Autre question anodine, faut-il nécessairement faire une vidange avant de faire le changement de cache?
Autre question anodine, faut-il nécessairement faire une vidange avant de faire le changement de cache?
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Re: Cache culbuteur
Je serai tenté de dire
que ceinture et bretelles pour tenir le pantalon est aussi une bonne option pour repartir sur de bonnes bases.
Le coût d'une vidange faite maison reste très raisonnable sur la MG.
que ceinture et bretelles pour tenir le pantalon est aussi une bonne option pour repartir sur de bonnes bases.
Le coût d'une vidange faite maison reste très raisonnable sur la MG.
- JMAU
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Re: Cache culbuteur
Dépose, dégraissage, ponçage, peinture...changer mon cache culbuteur qui est bien moche
- FranZou
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Re: Cache culbuteur
Non je vois pas le rapport entre l'entretien courant (suivant km ou période) qui demande une vidange d’huile moteur + remplacement filtre, et le remplacement du joint de cache culbu (avec ou sans nouveau cache) qui est une réparation.RonanGT a écrit :Merci pour vos réponses!
Autre question anodine, faut-il nécessairement faire une vidange avant de faire le changement de cache?
- JMAU
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Re: Cache culbuteur
RonanGT a écrit :Merci pour vos réponses!
Autre question anodine, faut-il nécessairement faire une vidange avant de faire le changement de cache?
Sauf si la voiture est sur le toit... on peut enlever le cache-culbuteur... l'huile ne s'en ira pas.
Re: Cache culbuteur
Bonjour Ronan, le cas échéant, votre cache culbuteur pourrait m'intéresser, si vous souhaitiez le vendre.
Re: Cache culbuteur
JMAU a écrit :Dépose, dégraissage, ponçage, peinture...changer mon cache culbuteur qui est bien moche
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