Cache culbuteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
RonanGT
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2020, 22:10
Type : B
année : 1974

Cache culbuteur

Message par RonanGT »

Bonsoir,

J'ai pour projet de changer mon cache culbuteur qui est bien moche et lui mettre un nouveau joint. C'est pour aller sur une MGB GT US de 74.

Chez moss ils vendent un cache en alu (GAC4069P) que je voudrais prendre mais j'ai remarqué qu'il n'a pas de tuyau (je crois que c'est un reniflard si je me suis bien renseigné) sur le dessus comme sur le cache que j'ai actuellement (voir photo) :

ImageAlbum MG

Ma question est donc: est-ce un probleme de ne pas relier mon nouveau cache culbuteur (qui lui, n'a pas ce tuyau reniflard)? L'évacuation des gaz se fait par le bouchon automatiquement? Je souhaitais acheter ce bouchon : 8G612CP.

Merci d'avance!

Bonne soirée,
Ronan
Avatar du membre
fgr37
Messages : 139
Enregistré le : 11 juin 2019, 16:56
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Cache culbuteur

Message par fgr37 »

Bonsoir Ronan,
J'ai aussi une MGB d'origine US, et j'ai changé le cache culbuteur par le modèle alu, sans tuyau.
le tuyau en question servait à récupérer les vapeurs d'huiles pour les envoyer dans l'espèce de gamelle qui se trouvait au fond à gauche du compartiment moteur.

Bref, ce truc ne sert à rien, car si tu mets un bouchon avec un p'tit trou dessus, les quelques vapeurs d'huiles s'échapperont par là, et tout ira très bien !

Moi, pour positionner correctement le nouveau cache culbuteur : j'ai pris un joint en liège que j'ai collé à la colle néoprène sur le cache culbuteur - puis une fois la colle sèche (qui reste souple), je suis venu mettre le cache sur la culasse : comme cela, le joint en liège ne bouge pas et se positionne parfaitement !

Aucune trace d'huile pour moi au niveau du joint - c'est nickel
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Cache culbuteur

Message par FranZou »

fgr37 a écrit : Moi, pour positionner correctement le nouveau cache culbuteur : j'ai pris un joint en liège que j'ai collé à la colle néoprène sur le cache culbuteur - puis une fois la colle sèche (qui reste souple), je suis venu mettre le cache sur la culasse : comme cela, le joint en liège ne bouge pas et se positionne parfaitement !
Aucune trace d'huile pour moi au niveau du joint - c'est nickel
Bonjour,
C’est effectivement la méthode recommandée pour la pose sans souci d’un joint de cache culbu, sauf qu’on préfèrera utiliser de la pâte à joint pour le coller, et non de la néoprène (plutôt utilisée en sellerie).
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Cache culbuteur

Message par Santalier »

joint de cache culbuteur.

Il existe en silicone (seul ou un set avec les 2 joints de trappes de poussoirs de culbuteurs.)

Personnellement myself, depuis que l'ensemble en silicone (carne) a été posé, plus de fuites.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
RonanGT
Messages : 13
Enregistré le : 21 déc. 2020, 22:10
Type : B
année : 1974

Re: Cache culbuteur

Message par RonanGT »

Merci pour vos réponses!

Autre question anodine, faut-il nécessairement faire une vidange avant de faire le changement de cache?
aimegb
.
.
Messages : 10916
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Cache culbuteur

Message par aimegb »

Je serai tenté de dire
que ceinture et bretelles pour tenir le pantalon est aussi une bonne option pour repartir sur de bonnes bases.
Le coût d'une vidange faite maison reste très raisonnable sur la MG.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Cache culbuteur

Message par JMAU »

changer mon cache culbuteur qui est bien moche
Dépose, dégraissage, ponçage, peinture...
Avatar du membre
FranZou
Messages : 254
Enregistré le : 09 nov. 2019, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : A
année : 1961

Re: Cache culbuteur

Message par FranZou »

RonanGT a écrit :Merci pour vos réponses!

Autre question anodine, faut-il nécessairement faire une vidange avant de faire le changement de cache?
Non je vois pas le rapport entre l'entretien courant (suivant km ou période) qui demande une vidange d’huile moteur + remplacement filtre, et le remplacement du joint de cache culbu (avec ou sans nouveau cache) qui est une réparation.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Cache culbuteur

Message par JMAU »

RonanGT a écrit :Merci pour vos réponses!

Autre question anodine, faut-il nécessairement faire une vidange avant de faire le changement de cache?


Sauf si la voiture est sur le toit... on peut enlever le cache-culbuteur... l'huile ne s'en ira pas.
Jura
Messages : 88
Enregistré le : 30 août 2019, 15:02
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Re: Cache culbuteur

Message par Jura »

Bonjour Ronan, le cas échéant, votre cache culbuteur pourrait m'intéresser, si vous souhaitiez le vendre.
6MG7
Messages : 47
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:02

Re: Cache culbuteur

Message par 6MG7 »

JMAU a écrit :
changer mon cache culbuteur qui est bien moche
Dépose, dégraissage, ponçage, peinture...

+1 :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités