Avis sur un éventuel joint de culasse
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Non... pas encore... Un resserrage de cullasse, peut-être?
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
OK. Je vais aviser.par contre une idée du couplé de serrage ?
- Santalier
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Le lien ne fonctionne pas... Dsl
Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
c’est une maladie du moteur type B, il existe un joint de culasse avec des inserts en silicone, pour éviter ces fuites.
le couple de serrage des écrous de culasse est de 45 to 50 lbs feet.
Album MG
le couple de serrage des écrous de culasse est de 45 to 50 lbs feet.
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Modifié en dernier par saby le 27 mars 2021, 16:11, modifié 1 fois.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Ce ne serrai donc que de légère fuite ou alors il faut le changer ?
Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
en général ce sont des suintements, si après serrage ça continue ou ça empire il faudrait changer le joint de culasse ...
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Merci saby !
Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
il fonctionne chez-moi. Il ouvre un PDF dans mon navigateur.Spud50 a écrit :Le lien ne fonctionne pas... Dsl
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
OK.jr vais réessayer plus tard
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
C eest bon ça a marché ! Merci !
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
D'autre part, j ai fait 20 kms à 120kmh l'autre jour, C était la première fois depuis l achat il y a un an et a mon avis depuis longtemps.. Pensez vous que ça viennent de la ?
Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
au plus on «tire» sur le moteur, au plus ça fuit, «l’avantage» c’est que ça fuit vers l’extérieur.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
au plus on «tire» sur le moteur, au plus ça fuit, «l’avantage» c’est que ça fuit vers l’extérieur.
Je dois la sortir demain et faire 100km..on va prendre les petits chemin, rouler cool... Et serrer les fesses..
- FranZou
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Bonjour,
Y a t-il de la mayonnaise dans le bouchon du remplissage d’huile? S’il devait y en avoir, alors c’est que l’eau fuit dans les cylindres, et donc c’est pas bon, faut changer le joint sans attendre car ça va empirer. Autre signe concordant : consommation d’eau, température d’eau qui monte trop haut (elle bout) et fumée blanche.
Y a t-il de la mayonnaise dans le bouchon du remplissage d’huile? S’il devait y en avoir, alors c’est que l’eau fuit dans les cylindres, et donc c’est pas bon, faut changer le joint sans attendre car ça va empirer. Autre signe concordant : consommation d’eau, température d’eau qui monte trop haut (elle bout) et fumée blanche.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
@Franzou,
Non, aucune mayonnaise. Aucune surchauffe, et conso de LDR environ 30cl sur 1000kms.
La voiture fonctionne à merveille mise à part cette fuite.
Non, aucune mayonnaise. Aucune surchauffe, et conso de LDR environ 30cl sur 1000kms.
La voiture fonctionne à merveille mise à part cette fuite.
- FranZou
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Alors tant mieux, elle peut donc continuer à rouler ainsi. Et continuer à surveiller la température et consommation d’eau.Spud50 a écrit :@Franzou,
Non, aucune mayonnaise. Aucune surchauffe, et conso de LDR environ 30cl sur 1000kms.
La voiture fonctionne à merveille mise à part cette fuite.
Bonne route!
Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Bonjour, cela provient d'un mauvais "tour de main" lors du serrage de la culasse:
Autour des bougies deux et trois, l'extrémité des goujons coté bloc est très très proche des chambres d'eau; quand on positionne les goujons dans le bloc, il faut les serrer d'une main ferme et pas plus.
Ensuite au serrage de la culasse, il faut correctement huiler (white spirit) le contact écrou / flotte / goujon sinon le goujon tourne, serre et ... perce / fissure un chouille le bloc. Le goujon ne doit absolument pas tourner et un re-serrage avec cette rondelle / filet / écrou sec aura tendance à faire tourner ce goujon et à empirer le mal.
La soluce remède consiste à enrober le filet (entrant dans le bloc) d'une pâte qui va bien et dont je ne me souviens pas du nom.
Dans une autre vie, je prenais le risque (sur moteur de MG) de retirer simplement un goujon, enduire de pâte et resserrer; cela était sufisant.
G.
Autour des bougies deux et trois, l'extrémité des goujons coté bloc est très très proche des chambres d'eau; quand on positionne les goujons dans le bloc, il faut les serrer d'une main ferme et pas plus.
Ensuite au serrage de la culasse, il faut correctement huiler (white spirit) le contact écrou / flotte / goujon sinon le goujon tourne, serre et ... perce / fissure un chouille le bloc. Le goujon ne doit absolument pas tourner et un re-serrage avec cette rondelle / filet / écrou sec aura tendance à faire tourner ce goujon et à empirer le mal.
La soluce remède consiste à enrober le filet (entrant dans le bloc) d'une pâte qui va bien et dont je ne me souviens pas du nom.
Dans une autre vie, je prenais le risque (sur moteur de MG) de retirer simplement un goujon, enduire de pâte et resserrer; cela était sufisant.
G.
- Francky
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Loctite 577
Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
anecdotiquement, mon moteur est un 1950, un jour, il y a longtemps, j’ai démonté la culasse, pour voir, au remontage j’ai utilisé des goujons ARP (Automotive Racing Product), les goujons ARP sont fourni avec une graisse pour enduire les filetages, et un joint de culasse multi layer vendu par Cambridge Motorsport, le joint 1950 est spécifique. depuis je n’ai jamais eu aucun suintements.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Merci de vos commentaire, pensez vous que se soit dans les cordes d un novice ? J ai déjà fait la pompe à eau, avec démontage du radiateur etc.. Est ce très difficile ?
Je ne pense pas: démontage des carbus, collecteur et desserrage culasse non ? J en profiterai pour changer le joint de collecteur et ceux des trappes de visite des poussoir. Merci
Je ne pense pas: démontage des carbus, collecteur et desserrage culasse non ? J en profiterai pour changer le joint de collecteur et ceux des trappes de visite des poussoir. Merci
Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Est ce très difficile ?
non, ce n’est pas très difficile, mais, parfois il arrive que par la corrosion un ou des goujons se collent dans la culasse, à ce moment là il devient très difficile de sortir la culasse, qui est déjà très lourde. maïs cela peut, aussi, se passer très bien ...
non, ce n’est pas très difficile, mais, parfois il arrive que par la corrosion un ou des goujons se collent dans la culasse, à ce moment là il devient très difficile de sortir la culasse, qui est déjà très lourde. maïs cela peut, aussi, se passer très bien ...
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse
Un coup de wd40 sur les goujons par anticipations peut être ? Sinon, je suis egalemeny un perdu entre tout les joints. Faut il prendre un payen, normal, competition?
Je préfère mettre un peu plus mais avoir un joint de qualité et ne pas revenir dessus par la suite.
Je préfère mettre un peu plus mais avoir un joint de qualité et ne pas revenir dessus par la suite.
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