Avis sur un éventuel joint de culasse

Echappement, carburant, ...
Spud50
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Question les goujons strandard sont certes de qualité moindre que les ARP, mais sont ils aussi médiocre que ceux d origine ? Normalement logiquement t avec les progrès fait ils devraient être meilleur, non ?
saby
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

les goujons strandard

je ne voudrais pas être mauvaise langue mais, comme vous le savez, une grande partie des pièces re fabriqué est fabriqué «ailleurs», et ailleurs ce n’est pas la qualité qui les étouffes. certes ce n’est pas cher, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

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Spud50
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

OK. Merci. Cette fois ci *SMS* sur payen et ARP. Merci saby pour tes conseils. Ne reste plus qu à trouver un site de confiance et pas avec des tarifs cohérents. Merci
AMMG
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par AMMG »

Les kits goujons fournis par MGOC sont de couleur acier noir.
Pour autant la couleur est elle symbole de qualité ?
Mais au moins ils ont eu le mérite de tenir et depuis longtemps. :)
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »


Les kits goujons fournis par MGOC

J'ai cherché sur leur site... Je ne trouve rien.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par JMAU »

Chez Moss :

https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... rated.html

ou ailleurs...
recherche avec
mgb uprated cylinder head stud kit
AMMG
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par AMMG »

J'ai cherché sur leur site... Je ne trouve rien.
51K281 et 51K282 mais ça c' était en 1986 et pas cher à l' époque, :)

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... GB__6.html
Pièces 28, 29
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

28 29 et 30 non ?
Mais est des arp ?
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par JMAU »

NON... ni des ARP ; c'est une marque : https://www.driftshop.fr/arp/

Ni des "haute perfomance' (uprated).
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

OK. Je pensais justement prendre des arp afin d'éviter tout problèmes par la suite.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

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Je pensais commander ça. Votre avis ?
*SMS* bien 11 goujons qu il faut?
Merci!!
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par AMMG »

Je n' ose guère vous répondre......pas à cause de vous bien évidemment. M' enfin!
Ces références ne sont que celles des goujons standards.
Cela étant, Installés correctement pour ma part, ils tiennent depuis 1986 même si je ne possède plus le véhicule, mais " je sais pour pouvoir le dire. "
Oui il en faut 11, 4 longs et 7 courts, visibles en grossissant la photo, le kit complet.
saby
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

Je pensais commander ça.

oui commandez ça :-)
comme vous le savez le serrage d’un boulon, vis écrou, est basé sur l’élasticité du métal, les goujons habituels feront le travail, mais sans doutes le feront ils, bien, une fois. certes on ne démonte pas la culasse tout les jours.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Bonjour. Commande faite !
Concernant le serrage. J ai trouvé les couples sur la rta
6.2 a 6.9 mkg. Comment se fait il qu il n'y ait un couplé précis et seulement une fourchette ?!??
Quelle valeur prendre.? D'autre part vous parlez d un resserage obligatoire avec le payen une fois le moteur tiède. Il faudra donc redémarrer le moteur sans le cache culbuteur pour avoir accès aux goujons, *SMS* ça ?
Merci !
saby
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

6.2 a 6.9 mkg

vous coupez la poire en deux, 6.5. le moteur type B est très rustique, en fonte, il est assez permissif.
si vous ne mettez pas le couvre culbuteurs de l’huile va gicler de partout. pour poser le couvre culbuteurs il faut une minutes
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

si vous ne mettez pas le couvre culbuteurs de l’huile va gicler de partout. pour poser le couvre culbuteurs il faut une minutes

Je m en doutes *SMS* pour cela que posai la question. Du coup, je pose le couvre culbu OK, Mais le joint du cache ? Peut il être posé deux fois ?
Merci !
saby
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

deux fois

vous collez, à la colle néoprène, le joint sur le couvre culbuteurs et vous le posez sur la culasse, le plan de joint très, très, très légèrement huilé.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

OK. Merci. Ou alors je viens de penser à autre chose. J ai commandé un pack joint avec celui de la culasse. J me reutiliserai l ancien joint et après avoir resserré les goujons, je remettrai le nouveau puis serrage.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Concernant le rodage des soupapes, apparemment *SMS* à faire obligatoirement, *SMS* ça ? J ai cru lire quelque part tout les 40000kms.mais ça veux dire deculassage tout les 40000??!!??
Merci
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

tout les 40000??!!??

si vous l’avez lu :-)
mon moteur doit avoir plus de cent mille kilomètres, j’ai démonté la culasse une fois, par curiosité, j’ai effectué un rodage des soupapes mais elles n’en avaient pas vraiment besoin. le moteur au départ était «neuf».
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

OK. Oui, *SMS* bien pour cela que je posais cette question. Sur le Web, y a à boire et à manger. Je verra bien au démontage, mais le moteur ayant la pêche et fonctionant très bien je me demande juste si *SMS* nécessaire de démonter les soupapes, les roder et devoir régler le moteur au risque qu il fonctionne moins bien qu avant.
saby
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par saby »

si *SMS* nécessaire

c’est vous qui voyez ...
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Oui je sais bien. Je vais aviser.merci
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par jackylaroche »

Spud50 a écrit : mais le moteur ayant la pêche et fonctionant très bien je me demande juste si *SMS* nécessaire de démonter les soupapes, les roder et devoir régler le moteur au risque qu il fonctionne moins bien qu avant.
Si tout fonctionne bien, il vaut mieux ne toucher à rien.
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Re: Avis sur un éventuel joint de culasse

Message par Spud50 »

Autre question:ma 4cv est équipe de chemises pistons. Est le cas sur mgb ? Je demande car on m'a expliqué que sur la 4cv les chemises devaient avoir une certaines valeur de dépassement du bloc moteur. Si *SMS* le cas sur la mgb, aucun risque de modifier la côte des chemises ?
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