carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Echappement, carburant, ...
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bernard03
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carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour a tous
un petit problème avec mes SU HIF4 /AUD 550F
voila mes SU ont l'air bien réglés (étincelle bleue, bougies couleur blanc cassé ) ralenti environ 800/tr
et malgré ca je pollue????? et après contrôle entre 2 pleins d'essence de 98 SP 19L / 100KM??????
tous les joints ont été changés niveau d'huile fait !!!!!!!
si vous pourriez me dire d'où vient le problème ce serait sympa merci
a la voiture tourne bien !!!!!
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JMAU
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par JMAU »

Une fuite dans le circuit. Ouvrir l'oeil (et le nez).
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour JMAU merci pour ta réponse
non pas de fuite juste une forte odeur a l'échappement
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Philoupop
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par Philoupop »

Vérifier le réservoir d essence, la pompe, la canalisation d un bout à l autre, le filtre.... Et la justesse du compteur kilométrique !
anneauxdin
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par anneauxdin »

Les pointeaux pourraient ne plus faire leur boulot et l'essence degueule dans les cylindres, ou par terre...
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

bonjour anneauxdin
sur les HIF j'ai une sortie en cas de non fonctionnement du flotteur et on entend la pompe se mettre en route et se couper
je pensais plutôt à un problème de réglage mais ???????
merci à tous pour vos conseils si vous avez d'autres idées je suis preneur
jackylaroche
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par jackylaroche »

Si les 19l/100km passaient vraiment dans les cylindres, je pense que les bougies ne seraient pas beige clair (les 4?). Comme envisagé plus haut, je suppose donc qu'elle doit s'échapper quelque part, il faut trouver où ... Ce qui semble bizarre, c'est que l'odeur vienne de l'échappement. Se pourrait-il qu'une partie de l'essence ne soit pas brulée suite à un problème d'allumage?
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

bonjour merci pour ta réponse
c'est ce que je ne comprend pas oui les quatre bougies neuves avec allumage électronique a 10°
elle tourne bien mais elle pollue , pas de fuites
je me demande si ca vient pas des puits, des aiguilles, des ressorts, qui ne seraient pas d'origine??????
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saby
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

pas de fuites

il n’y a pas de miracle, si les bougies sont vraiment claire c’est que l’essence va ailleurs.
il existe deux modèles de puits d’aiguille, les .09 et les 1.0, avec des aiguilles correspondante. il est peu probable que le moteur fonctionne bien avec des puits d’aiguille 1.0. les ressorts, mais allez savoir ...
les ressorts des boisseaux ?, ce sont des réglages à la marge.
si votre bagnole consomme réellement environ 7/8 litres aux cent que la normale, c’est sans doutes que il y a une fuite, quelques part.
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par Philoupop »

bernard03 a écrit :mais elle pollue
Quel appareil de mesure te permet de dire cela ?
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

bonjour Mr
déjà au contrôle technique pour qu'elle passe il a fallu qu'il la monte a 2500/tr et l'odeur a l'échappement

SABY peux tu me dire comment savoir quelle aiguille j'ai 0.9 OU 1 y a t'il un marquage ou?????
serait il possible que ça vienne du starter??????
anneauxdin
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par anneauxdin »

Ma voiture est réglée correctement et ne passe pas la pollution sans monter le régime à 3000.
Les vieilles bagnoles, comme les motos, non catalysées puent énormément à l'échappement.
La consommation, il faut en effet trouver pourquoi, mais même pauvre, ça pue les gaz derrière
Modifié en dernier par anneauxdin le 06 avr. 2021, 14:14, modifié 1 fois.
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

quelle aiguille

il ne s’agit pas des aiguilles, mais des puits d’aiguille ou main jet en anglais. le puit d’aiguille est le « gicleur » dans lequel coulisse l’aiguille.
je ne pense pas que les puits d’aiguille soit marqué, le trou mesure 1/10 de pouce, 2,5 mm.
les seul carburateurs HIF qui sont équipé de puit d’aiguille de 1.0 sont les HIF44, métrique.
il peut y avoir un problème de starter, au niveau du joint torique.
ce qui interpelle dans votre question c’est que vous dites que les bougies sont claire, avec 19 litres aux cent kilomètres ce n’est pas vraiment possible.
comme vous l’a dit Anneauxdin, le passage de bagnoles équipée de carburateurs SU au contrôle technique est assez difficile.

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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

je vous remercie a tous pour vos idées et vos conseils
avant de tripoter je vais refaire un contrôle de consommation sur un long parcoure
je vous tiens au courant des que possible
je reste ouvert à d'autres conseils de réglages i
merci a tous
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour Mr
comme promis je reviens vers vous par rapport à mon problème de pollution et de consommation
aujourd'hui j'ai fait rouler titine pas comme je voulais par rapport aux 10KM imposés mais bon sur 70km elle m'aurait bouffé que 12L/100 km et en ayant pris un col , donc je pense que sur un plein elle devrait tomber a 10L je vous confirme tout ca dès que la restriction sera levée
merci cdlt
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

19L / 100KM??????

donc sans intervention la consommation d’essence est passée de dix neuf à environ dix litres au cent kilomètres :-)
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FlyingNono
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par FlyingNono »

Salut,
J'ai le même soucis avec ma B,
en montagne je suis autour des 19l
et autour de 10/12l sur autoroute (je n'ai pas d'overdrive)
Dans mon cas c'est lié à la vue d'un virage en épingle : ça me rend joyeux :o)
soit je passe tranquille et le moteur s'engorge à la reprise, soit je rétrograde, dans les 2 cas je jette de l'essence en l'air et c'est clairement amplifié en altitude.
J'ai prévu de nettoyer les carbus et changer les joints, mais ce n'est toujours pas fait ...
Si vous avez des pistes sur ce que je doit regarder (?) je le ferai en même temps que la révision des carbus
a+
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par AMMG »

consommation sur un long parcour

Ca semble un excellent principe de base, et éviter les bouchons, relances reprises, ces moteurs aspirent goulûment tout ce qu' ils peuvent, vive l' IE.
Oui, n' en déplaise à Melle Royale, la motorisation diesel restera TOUJOURS plus sobre que l' essence dans un rapport de 1pour 1,3.

Si vous avez des pistes

Vous pouvez vous référer au fil de Léo Marjon.Consomation moteur 1800 haute compression
Un systéme d' allumage qui garantit la distribution des étincelles à 4 * 90° de l' allumeur garantit un disponibilté de couple totalement différente surtout si associé à une synchronisation parfaite des commandes des carburateurs. :)
Avec ces moteurs de par leur architecture longue course il vaut mieux privilégier le couple, enfin sur route ouverte..
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour pour ce qui est de moi je pense que j'avais dû mal faire le plein car le premier plein j'ai fait 19l/100km et la sur 70 km 12L/100 j'ai même espoir qu'elle descende à 10L moyenne que l'on voie sur les tutos la plus basse conso que j'ai lu sur les tutos serait de 8L CA SERAIT TOP il faudra que je vois, autant pour la conso que pour la pollution
pour ce qui est de mes SU hfi4 révision complète il existe des kits réparation.
Après resynchronisation réglage de la richesse du ralenti
cdlt
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par Philoupop »

@Flyingnono
si cela n'a pas été fait, je te conseille une vérification approfondie de l'allumeur:
une courbe d'avance dégradée par un grippage, une usure importante entraine des sur-consommations.
pour bien faire :
_ photo avant démontage pour identifier la position des fils de bougie
_ extraction sous péridurale de l'allumeur complet
_ démontage complet sur l'établi
_ vérif de l'action de la capsule à dépression
_ vérif du pivotement de la plaque support des vis platinées ou module électronique
_ ....
_ remontage.

J'ai abrégé les explications, les manip se devinent très vite devant la bête.
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par FlyingNono »

Philoupop a écrit :@Flyingnono
sous péridurale
ça c'est fait, j'ai retiré la batterie ;-)
je vais commencer par regarder les carbus car j'ai une cuve desserrée, je vais faire un fil à part.
a+
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour tous
je reviens vers vous pour vous tenir au courant et trouver des solutions au travers de vos connaissances
cela fait 3 pleins que je fais et titine tourne entre 12.1L et 12.4L donc on va pas chipoter on dira 12L
Philoupop:
peux tu m'en dire plus sur le contrôle de l'allumeur et +sur la capsule de dépression????
a par la consommation et la pollution quel autre symptôme je devrais avoir ????

pouvez vous me dire si je mets des filtres a air plus gros, si les réglages vont changer et si ca peux lui faire du bien???????vue que les filtres d'origine ne sont pas très gros, je me pose la question vue que c'est au ralenti qu'elle pollue le plus
MERCI A TOUS
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

pouvez vous

personnellement je ne comprend pas trop votre problème, douze litres d’essence au cent kilomètres ce n’est pas vraiment anormal, ma bagnole consomme à peu près ça. si vous voulez consommer moins, disons beaucoup moins, cela va être difficile. si vous montez des filtres à air plus gros ?, disons plus permissif, genre K&N, il faudra donner plus d’essence.
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

bonjour SABY
je voudrais bien qu'elle tombe a 10L comme certaines le font , surtout que j'ai un ovd, et je voudrais qu'elle pollue moins
si je ne m'abuse tu fais 12L mais tu as un 1950cc
peut être comme PHILOUPOP le dit, mais je ne sais pas comment contrôler l'allumeur !!!!!!
merci
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

qu’elle pollue moins

c’est une vieille voiture d’une autre époque, voyez la «complexité» du système de dépollution des voitures du marché Nord Américain.
peut être que avec des aiguilles pauvre, un réglage pauvre, pour que la voiture puisse encore rouler :-)
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