carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
bernard03
Messages : 259
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

oui c'est pour ca que je posais la question des filtres a air et il faut que j'achète une mèche de 2.5 pour voir ce que tu me dis plus haut ,(le puits et l'aiguille)
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

le mélange normal est de 14.7:1, quatorze sept grammes d’air pour un gramme d’essence, un mélange pauvre c’est dix huit grammes d’air. c’est ce vers quoi il faudrait tendre, mais est ce que un moteur type B fonctionne encore dans ces conditions ...
il serait étonnant que il y ait des jet de .1 dans vos carburateurs.
Avatar du membre
bernard03
Messages : 259
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

OK saby
je vais voir ca
si j'arrive je vous tiendrai au courant pour que tout le monde en profite
merci
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par AMMG »

elle tombe a 10L Pour cela il faut appliquer une conduite très raisonnée, sur des oeufs et en souplesse. Ces moteurs conçus dans les années 50 étaient au départ prévus pour fonctionner au "4 stars" anglais avec un taux d' octane de 100 pour donner le meilleur de leurs performances. A l' époque le trafic était moindre, les axes de circulation plus libres, presque pas de ronds points, moins de feux et donc de relances gourmandes surtout avec des carburateurs.
Pour juger une consommation raisonnablement, il faut parcourir 400-500 kms avec un plein en n' utiliser le starter qu' au strict minimum ( même sur les diesels modernes, les petits trajets à froid ont un impact réel sur la conso. moyenne ) et refaire exactement le même plein.
Les courbes de consommation pour MGB existent sûrement quelque part sur le net.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par simon35 »

Ma bagnole (1966, HS4, conforme à l'origine à l'exception de la ligne d'échappement Peco big bore, sans pot intermédiaire) consomme autour de 9 litres aux 100: un peu moins sur les routes secondaires, un peu plus (rarement ) sur les quatre voies en roulant à 110 (avec overdrive), dans les 10 litres en montagne. Je dépasse rarement 3000/3200 tours, sauf en montagne où toutefois je ne dépasse pas 3500/4000 sur les intermédiaires.
Comme je ne suis qu'un bricoleur et pas un fin mécanicien, une fois les les culbuteurs et l'avance réglés je commencerais par vérifier changer/tous les joints, autour et dans les carbus: joints papier en amont et en aval des carbus (6 joints), joints des carbus.
Par ailleurs, dans les casseroles de filtre à air d'origine les filtres conformes à l'origine, en papier mince entouré d'un fin grillage (disponibles au MGOC, publicité gratuite) respirent beaucoup mieux que les filtres modernes en papier façon buvard. Je n'ai pas mesuré, mais ça se sent bien en soufflant de l'extérieur vers l'intérieur du filtre démonté.
Avatar du membre
bernard03
Messages : 259
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour Mrs merci pour vos échanges et conseils
SIMON35 :
je ne dépasse pas non plus les 3500/tr et j'ai aussi un OVD j'ai contrôlé ma conso sur plusieurs pleins par contre moi j'ai des ( SU HFI 4 et moteur basse compression) ?????
pour ce qui est des carbus ils ont été refaits
je pensais aussi aux filtres a air car l'origine me parait petit
je dois contrôler mes puits et mes aiguilles suite aux infos de SABY
je vais voir de changer mon allumeur pour voir car PHILOUPOP dit que cela peux influer
merci encore
Avatar du membre
bernard03
Messages : 259
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

bonjour tous
je reviens vers vous je crois que tout le monde a raison ,
je m'explique, consommation mixte en ville et sur route 12L/100km
consommation sur route et (30km autoroute a 90 km/h) 10L YES

SABY
suite a tes conseils j'avais contrôlé mes puits ceux sont des 0,9 comme tu le pensais j'ai environ 2 a 2.1mm
et non pas 2.5mm avec des 1
merci encore et merci a tous
bonne route à tous maintenant qu'il ni y a plus de restrictions
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 7 invités