carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Echappement, carburant, ...
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FlyingNono
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par FlyingNono »

Philoupop a écrit :@Flyingnono
sous péridurale
ça c'est fait, j'ai retiré la batterie ;-)
je vais commencer par regarder les carbus car j'ai une cuve desserrée, je vais faire un fil à part.
a+
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour tous
je reviens vers vous pour vous tenir au courant et trouver des solutions au travers de vos connaissances
cela fait 3 pleins que je fais et titine tourne entre 12.1L et 12.4L donc on va pas chipoter on dira 12L
Philoupop:
peux tu m'en dire plus sur le contrôle de l'allumeur et +sur la capsule de dépression????
a par la consommation et la pollution quel autre symptôme je devrais avoir ????

pouvez vous me dire si je mets des filtres a air plus gros, si les réglages vont changer et si ca peux lui faire du bien???????vue que les filtres d'origine ne sont pas très gros, je me pose la question vue que c'est au ralenti qu'elle pollue le plus
MERCI A TOUS
saby
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

pouvez vous

personnellement je ne comprend pas trop votre problème, douze litres d’essence au cent kilomètres ce n’est pas vraiment anormal, ma bagnole consomme à peu près ça. si vous voulez consommer moins, disons beaucoup moins, cela va être difficile. si vous montez des filtres à air plus gros ?, disons plus permissif, genre K&N, il faudra donner plus d’essence.
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

bonjour SABY
je voudrais bien qu'elle tombe a 10L comme certaines le font , surtout que j'ai un ovd, et je voudrais qu'elle pollue moins
si je ne m'abuse tu fais 12L mais tu as un 1950cc
peut être comme PHILOUPOP le dit, mais je ne sais pas comment contrôler l'allumeur !!!!!!
merci
saby
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

qu’elle pollue moins

c’est une vieille voiture d’une autre époque, voyez la «complexité» du système de dépollution des voitures du marché Nord Américain.
peut être que avec des aiguilles pauvre, un réglage pauvre, pour que la voiture puisse encore rouler :-)
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

oui c'est pour ca que je posais la question des filtres a air et il faut que j'achète une mèche de 2.5 pour voir ce que tu me dis plus haut ,(le puits et l'aiguille)
saby
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par saby »

le mélange normal est de 14.7:1, quatorze sept grammes d’air pour un gramme d’essence, un mélange pauvre c’est dix huit grammes d’air. c’est ce vers quoi il faudrait tendre, mais est ce que un moteur type B fonctionne encore dans ces conditions ...
il serait étonnant que il y ait des jet de .1 dans vos carburateurs.
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

OK saby
je vais voir ca
si j'arrive je vous tiendrai au courant pour que tout le monde en profite
merci
AMMG
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par AMMG »

elle tombe a 10L Pour cela il faut appliquer une conduite très raisonnée, sur des oeufs et en souplesse. Ces moteurs conçus dans les années 50 étaient au départ prévus pour fonctionner au "4 stars" anglais avec un taux d' octane de 100 pour donner le meilleur de leurs performances. A l' époque le trafic était moindre, les axes de circulation plus libres, presque pas de ronds points, moins de feux et donc de relances gourmandes surtout avec des carburateurs.
Pour juger une consommation raisonnablement, il faut parcourir 400-500 kms avec un plein en n' utiliser le starter qu' au strict minimum ( même sur les diesels modernes, les petits trajets à froid ont un impact réel sur la conso. moyenne ) et refaire exactement le même plein.
Les courbes de consommation pour MGB existent sûrement quelque part sur le net.
simon35
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par simon35 »

Ma bagnole (1966, HS4, conforme à l'origine à l'exception de la ligne d'échappement Peco big bore, sans pot intermédiaire) consomme autour de 9 litres aux 100: un peu moins sur les routes secondaires, un peu plus (rarement ) sur les quatre voies en roulant à 110 (avec overdrive), dans les 10 litres en montagne. Je dépasse rarement 3000/3200 tours, sauf en montagne où toutefois je ne dépasse pas 3500/4000 sur les intermédiaires.
Comme je ne suis qu'un bricoleur et pas un fin mécanicien, une fois les les culbuteurs et l'avance réglés je commencerais par vérifier changer/tous les joints, autour et dans les carbus: joints papier en amont et en aval des carbus (6 joints), joints des carbus.
Par ailleurs, dans les casseroles de filtre à air d'origine les filtres conformes à l'origine, en papier mince entouré d'un fin grillage (disponibles au MGOC, publicité gratuite) respirent beaucoup mieux que les filtres modernes en papier façon buvard. Je n'ai pas mesuré, mais ça se sent bien en soufflant de l'extérieur vers l'intérieur du filtre démonté.
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

Bonjour Mrs merci pour vos échanges et conseils
SIMON35 :
je ne dépasse pas non plus les 3500/tr et j'ai aussi un OVD j'ai contrôlé ma conso sur plusieurs pleins par contre moi j'ai des ( SU HFI 4 et moteur basse compression) ?????
pour ce qui est des carbus ils ont été refaits
je pensais aussi aux filtres a air car l'origine me parait petit
je dois contrôler mes puits et mes aiguilles suite aux infos de SABY
je vais voir de changer mon allumeur pour voir car PHILOUPOP dit que cela peux influer
merci encore
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bernard03
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Re: carburateur SU HIF 4 AUD 550F

Message par bernard03 »

bonjour tous
je reviens vers vous je crois que tout le monde a raison ,
je m'explique, consommation mixte en ville et sur route 12L/100km
consommation sur route et (30km autoroute a 90 km/h) 10L YES

SABY
suite a tes conseils j'avais contrôlé mes puits ceux sont des 0,9 comme tu le pensais j'ai environ 2 a 2.1mm
et non pas 2.5mm avec des 1
merci encore et merci a tous
bonne route à tous maintenant qu'il ni y a plus de restrictions
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