problème pression d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
saby
.
.
Messages : 17360
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: problème pression d'huile

Message par saby »

accéder

c’est assez difficile de l’atteindre, c’est derrière la tubulure d’échappement, le démontage ne pose pas trop de problème, pour le remontage il faut comprimer le ressort avec le capuchon et faire prendre le filetage. à l’endroit où ça se trouve …
les fluctuations de la pression d’huile ne peuvent guère être créé que par l’ouverture d’un clapet, du filtre à huile ou du clapet de décharge
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: problème pression d'huile

Message par tfk »

j'y pense, le moteur vient d'être changé et j'avais le même soucis sur l'ancien. Je pense que le soucis viendrai plutôt de cette sonde électrique sur les US, que j'ai récupéré sur l'ancien moteur...On va faire une vidange et un filtre neuf pour voir, pour commencer.
J'ai vu sur un post que les re fabrication des sonde électriques sont mal étalonnés ou de qualité médiocre.
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: problème pression d'huile

Message par tfk »

par chance j'ai trouvé une sonde neuf d'époque sur ebay pour éviter les re-fabrications douteuses et tout est rentré dans l'ordre. Que faire de l'ancienne, la jeté ou ces pièces se refont?
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: problème pression d'huile

Message par JMAU »

Que faire de l'ancienne, la jeter ou ces pièces se refont?
Il est peut-être possible de la ré-étalonner?

C'est le même système que la jauge à essence : dans le capteur, une résistance variable commandée par la pression module la tension envoyée vers la jauge qui fait bouger l'aiguille (principe magnétique ou thermique.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités