dimension du boulon de poulie d'alternateur

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: dimension du boulon de poulie d'alternateur

Message par JMAU »

Dinosaure a écrit :Bon... je propose la levée d'écrou pour tout le monde ! Cool....
Tu es bien sympathique ... mais enfin...
Après avoir sorti de pareilles inepties :
AMMG a écrit : Sur une clé pour déserrer une vis ou un écrou, la dimension gravée correspond au diamètre du noyau de la vis ou diamètre nominal de la barre qui sert à fabriquer la vis et non pas celle de la tête., idem pour l' écrou. Etc' est heureux en termes de standardisation. :)
Toute honte bue, Il la ramène encore...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: dimension du boulon de poulie d'alternateur

Message par AMMG »

Toute honte bue Promis, je ne boirai plus en présence de corsaire malin ( du vin, d' la bierre et des f....)
Tout ça vaut bien une translation circulaire exprimée en termes précis: "translation circulaire de 180°...."
En somme seul MGB50 a interprété juste, les 35 mm environ représente la largeur de l' écrou de vilebrequin, 34 et des poussières.
NE JETEZ PAS VOTRE PIED A COULISSE.

Ah si une autre chose encore, sur les clés aleine ( Allen en UK ) les dimensions du noyau de vis ne correspondent pas avec celle de la clé ( CHC M12 et clé de 10 ! Allez comprendre ?) :voyons: .
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: dimension du boulon de poulie d'alternateur

Message par saby »

l' écrou

l’écrou en question c’est une vis.
la vis c’est une tige fileté avec une tête pour la visser, l’écrou c’est le machin, en général hexagonal, qui se visse sur la tige filetée de la vis, l’ensemble c’est un boulon.
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: dimension du boulon de poulie d'alternateur

Message par Buck84360 »

Oups désolé, mais en fait je parlais de la poulie qui vient en bout de vilebrequin et je viens de m'apercevoir que je crois quelle s’appelle damper.
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: dimension du boulon de poulie d'alternateur

Message par saby »

1 5/16 de pouce, environ 34 mm, parfois il faut bloquer le vilebrequin pour arriver à le desserrer.
la poulie de vilebrequin sert également d’amortisseur de vibration pour le vilebrequin. cette poulie est en deux parties relié par du caoutchouc. parfois dans un triste état.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: dimension du boulon de poulie d'alternateur

Message par Buck84360 »

Merci pour toutes vos réponse et en fait j'ai utilisé une clés de 34 avec une visseuse a choc pneumatique de chez LIDL, ça n'a pas été facile mais elle est venu ouf.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités