silencieux : pates d'échappement ou remplacement ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

silencieux : pates d'échappement ou remplacement ?

Message par coxcab72 »

Bonjour. depuis quelques temps, je trouvais que ma gt faisait un bruit bizarre et marchait moins bien : moins vive sur les 1ers rapport et sensation d'étouffement ; j'ai l'impression que le moteur respire mieux quand je lache un peu l'accélérateur.
Bref, je pense d'abord aux carbus qui ont pu se dérégler.
Mais quand même, je me suis penché sous la voiture et visiblement, mon silencieux à fait une bise de trop aux dos d'änes de mon village.

Question : pensez vous que je peux le "réparer" avec de la pate à échappement ou vaut il mieux le remplacer ? si remplacement : seulement cette partie ou ligne complète ? (c'est une ligne inox mais j'ai l'impression que les tubes sont en acier -oxydation de surface-).

Cette sensation de moteur qui marche moins bien peut être seulement due à ce trou dans l'échappement ou bien pensez vous que les carbus sont aussi responsables ?

Je pense que je vais l'envoyer chez mon mécano de toutes façons...
Merci d'avance pour les conseils.

Image
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: silencieux : pates d'échappement ou remplacement ?

Message par saby »

le "réparer"

même «l’inox» ça se soude. une prise d’air ça peut créer une contre pression dans l’échappement qui fait un peu bouchon. si le moteur fonctionnait bien avant, des carburateurs SU ça ne se dérègle pas comme ça.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: silencieux : pates d'échappement ou remplacement ?

Message par lolo106 »

Une petite soudure TIG ira très bien. En 5 minutes et on en parle plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités