un avis éclairé svp
- peyix
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un avis éclairé svp
Bonjour,
Me voilà au moment de la dépose et la restauration du moteur de la GT 1973.
Petite surprise, un des maneton est légèrement griffé par un coussinet qui apparemment n'a pas été bien lubrifié. Le coussinet à littéralement fondu avec des rebords "cuits" , l'ensemble de la partie mobile du moteur est en cote .30 . La question est comment faire plus ou moins disparaître ces "griffes" sans passer par la case rectification de ce maneton. Les autre sont nickels. Bien sûr de nouveaux coussinets seront montés toujours en cote rectif .30 .
Merci d'avance pour vos avis.
Amicalement.
Album MG
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Me voilà au moment de la dépose et la restauration du moteur de la GT 1973.
Petite surprise, un des maneton est légèrement griffé par un coussinet qui apparemment n'a pas été bien lubrifié. Le coussinet à littéralement fondu avec des rebords "cuits" , l'ensemble de la partie mobile du moteur est en cote .30 . La question est comment faire plus ou moins disparaître ces "griffes" sans passer par la case rectification de ce maneton. Les autre sont nickels. Bien sûr de nouveaux coussinets seront montés toujours en cote rectif .30 .
Merci d'avance pour vos avis.
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Re: un avis éclairé svp
Ah oui, quand même !
je laisse les érudits en la matière répondre.
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- JMAU
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Re: un avis éclairé svp
Je ne vois pas comment faire autrement... à la main ? au risque d'ovaliser le maneton !La question est comment faire plus ou moins disparaître ces "griffes" sans passer par la case rectification de ce maneton.
- peyix
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Re: un avis éclairé svp
Merci JMAU , oui probablement en 800 ou 1200, en posant peut-être le villo provisoirement sur le bloc avec ses anciens coussinets, et tourner à la main ( l'autre ) pour ne pas ovaliser.
Re: un avis éclairé svp
la case rectification
votre vilebrequin semble être beaucoup rayé, pour enlever ces rayures, à la main, il va falloir enlever du métal, fatalement votre palier sera hors côte .30, avec la baisse de pression d’huile qui s’ensuit.
si vous voulez utiliser votre bagnole en toute quiétude ...
ceci dit chacun fait comme il veut.
votre vilebrequin semble être beaucoup rayé, pour enlever ces rayures, à la main, il va falloir enlever du métal, fatalement votre palier sera hors côte .30, avec la baisse de pression d’huile qui s’ensuit.
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Re: un avis éclairé svp
Vu les rayures du maneton et déjà la cote .30, Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire. Papier abrasif ou rectif, il faut enlever du métal, et là on sera en dessous du .30. Remonter en changeant seulement les coussinets, est ce que cela va tenir?
Un vilebrequin neuf est à 400 livres chez Moss, 250 en échange peut-être moins chez d'autres fournisseurs, c'est peut-être la solution. Voir aussi l'occasion.
Un vilebrequin neuf est à 400 livres chez Moss, 250 en échange peut-être moins chez d'autres fournisseurs, c'est peut-être la solution. Voir aussi l'occasion.
- Santalier
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-Giovanna Spritz
Re: un avis éclairé svp
"Un vilebrequin neuf est à 400 livres chez Moss, 250 en échange peut-être moins chez d'autres fournisseurs, "
Si c'était pour moi, vu la différence de prix, autant trouver un moteur d'occaz en France , outre le vilo, on récupère une culasse et d'autre babioles....
(bien sûr, il vaut mieux en trouver un qui soit pas "descendu")
"Aprés....!"©
Si c'était pour moi, vu la différence de prix, autant trouver un moteur d'occaz en France , outre le vilo, on récupère une culasse et d'autre babioles....
(bien sûr, il vaut mieux en trouver un qui soit pas "descendu")
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- Pierrotdu35
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Re: un avis éclairé svp
Faire recharger uniquement ce pallier, puis le rectifier à .30 . Par contre, je n'ai pas idée du coût de l'operation
- peyix
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Re: un avis éclairé svp
Merci à tous me voici suffisament "éclairé" et ... je vais voir !
Amicalement
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- JMAU
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Re: un avis éclairé svp
Je crains, que dans ce cas, les "résidus" ne s'engagent dans les conduits de graissage ?Merci JMAU , oui probablement en 800 ou 1200, en posant peut-être le villo provisoirement sur le bloc avec ses anciens coussinets, et tourner à la main ( l'autre ) pour ne pas ovaliser.
- peyix
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Re: un avis éclairé svp
Oui probablement mais la séance au nettoyant frein abondant qui suivra juste avant la pose de l'ensemble aidé d'une soufflette puissante devrait éliminer les résidus. En plus je me suis gouré la cote réparation est du .10 et pas du .30 , ma vue à baissé avec l'âge !
Re: un avis éclairé svp
du .10
pour faire votre opération, déjà à la main ce n’est pas évident avec des risques d’ovalisation, il va falloir enlever de la matière sur le palier, le coussinet lui sera toujours en .10. le jeu entre le palier et le coussinet est en centième de millimètre, si il y a plus la pression d’huile sera faiblarde. il est préconisé de ne pas rectifier le vilebrequin en plus de .30, vous avez de la marge.
pour faire votre opération, déjà à la main ce n’est pas évident avec des risques d’ovalisation, il va falloir enlever de la matière sur le palier, le coussinet lui sera toujours en .10. le jeu entre le palier et le coussinet est en centième de millimètre, si il y a plus la pression d’huile sera faiblarde. il est préconisé de ne pas rectifier le vilebrequin en plus de .30, vous avez de la marge.
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Re: un avis éclairé svp
Faut tenter le coup avec de la paille de fer fine pour récurer les casseroles imprégné de belgom alu ou un chiffon en bandeau avec du belgom ( bien nettoyer après évidemment).
Ce sera propre et après faire une photo avec le téléphone agrandissement max pour essayer de voir si la surface a subit des arrachements de métal.
Et la décider de la suite des opérations
*SMS* ce que je ferai
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Et la décider de la suite des opérations
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Re: un avis éclairé svp
Tant que le bloc est sorti et démonté, il faudrait bien nettoyer les galeries d'huile pour éviter un nouveau défaut de graissage.
Surtout la galerie horizontale qui stock bien les boues.
Le dernier vilebrequin acheté en France, je l'ai payé 730 euros en Côte réparation 10/10 livré. C'est le 2e que j'assemble avec ce type de vilebrequin et la pression d'huile tient parfaitement de puis le début et après 10000 km avec.
Surtout la galerie horizontale qui stock bien les boues.
Le dernier vilebrequin acheté en France, je l'ai payé 730 euros en Côte réparation 10/10 livré. C'est le 2e que j'assemble avec ce type de vilebrequin et la pression d'huile tient parfaitement de puis le début et après 10000 km avec.
- peyix
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Re: un avis éclairé svp
Encore merci à tous pour vos avis et conseils, je pense opter pour une solution progressive évoqué par Rf189 , avec les précautions et avis recommandés des autres membres ça "devra" aller, on verra, la voiture une GT de 1973 conduite à droite et est déjà hors budget carrosserie et restau générale . Le moteur est la toute dernière partie, la cote de l'auto n'est pas très élevée par rapport à la moyenne conduite à gauche. de toutes façons je m'en sépare après mais ce n'est pas pour ça que je négligerai le moteur, les sous sont le nerf de la ...restauration pour, j'ai déjà une "Tourer" depuis 25 ans et plus de place pour deux MG.
Album MG
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- Santalier
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Re: un avis éclairé svp
"rapport à la moyenne conduite à gauche"
...dommage que vous ayez déjà remonté en RHD, le travail aurait été équivalent en la convertissant (tdb Andy Jennings, crémaillère de MSC etc.. budget: moins de 1000 € hors M/O) et au final une différence de 2000 € à 2500 € environ en + , à qualité égale d'avec une RHD.
(je me réfrène pour ne pas déraper vers un sujet "Marronnier" , mais là je me suis laisser dominer par l'émotion.....)
...dommage que vous ayez déjà remonté en RHD, le travail aurait été équivalent en la convertissant (tdb Andy Jennings, crémaillère de MSC etc.. budget: moins de 1000 € hors M/O) et au final une différence de 2000 € à 2500 € environ en + , à qualité égale d'avec une RHD.
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- peyix
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Re: un avis éclairé svp
Oui Santalier tout à fait d'accord, au départ je voulais garder cette voiture et j'aime la conduite à droite sur un Anglaise. Entretemps j'ai décidé de la vendre après restau parce que, j'ai hérité d'une Saab 900 Turbo en plus des deux Mg, trois autos anciennes chez moi, c'est trop ( peu de place).
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