Problème de réglage moteur

Echappement, carburant, ...
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Martoson
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Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

Bonjour,
Je viens à la pêche pour me réconforter, j’avais un problème de réglage moteur mauvais ralenti mauvaise impression le vendeur m’avait certifié que le moteur avez était refait " un gold belle peinture doré " mais qui tourne comme un patate.
Et la comme si la voiture me donnait un signe un peu de mayonnaise dans le radiateur, je décide donc de déculasser et surprise le bas moteur a du être refait mais pas le haut car il y a un cylindre le numéro 3 piston propre soupape échappement noir les autres sont marron,je décide d’aller un peu plus loin pour comprendre.j’amène ma culasse chez me rectifieur et ma surprise pour la faire rectifier mettre des sièges sans plombs nouvelles soupapes 600€ et 1mois et demi de délai. Du coup j’en ai commandé une neuve chez Betaset 690€ par contre je souhaiterais savoir si les culasses sont toutes les mêmes.car ma voiture est de 70 la culasse de 67 enfin la merde et je voudrais savoir ce qu veut dire su les pistons 175-9405 R
D’avance merci
Amicalement Dominique
saby
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Re: Problème de réglage moteur

Message par saby »

une neuve

il existe une «multitude» de culasses, avec des dessins et des volumes de chambre de combustion différente, des dimensions de soupape différent …
en ce qui concerne les culasses neuve, celle fabriqué en Inde ne valent pas grand chose …
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
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JMAU
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Re: Problème de réglage moteur

Message par JMAU »

Salut Dominique

Quelle culasse as tu commandée ? (4 paliers?)
Vérifie sur le site de Betaset que le "perçage de lubribication" en ligne ou déporfté correspond à ce que tu vois sur sur le plan de culasse de ton moteur...
12H4735
ImageAlbum MG

12H2708 :
ImageAlbum MG
saby
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Re: Problème de réglage moteur

Message par saby »

la culasse en photo dans le catalogue de ce vendeur serait une 12H2709 commandité par county . cette culasse possède des soupapes d’admission de 1.625" et la chambre de combustion est du type «ouverte», les soupapes d’échappement mesurent 1.343", le trou de graissage de la rampe de culbuteurs est du type en ligne, la profondeur de la chambre de combustion est de .375" et son volume de 38cc. cette culasse nécessite, en haut des cylindres, la découpe de passage pour les soupapes et procure 8.0:1 de compression avec les pistons creux.
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Re: Problème de réglage moteur

Message par AMMG »

soupapes d’admission de 1.625",
la découpe de passage pour les soupapes

Pour infos: et pour 12H 2709 sur blocs non 18V ou petites soupapes ADM:
Image :)

Se méfier du 1mm du schéma donné depuis le bord extérieur de la soupape d' échappement. Pour le mesurer réellement, déposer du bleu de prusse sur la couronne des soupapes et poser la soupape sur le bloc.
Ecart mesuré avec 2 réglets > 2,5 mm depuis l' arête interne du cylindre.
Image
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Martoson
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

Bonjour,
Je n’ai pas de d’encoches sur ma culasse mais le gars de chez BETASET m’a dit que c’était bon?
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

Martoson a écrit :Bonjour,
Je n’ai pas de d’encoches sur ma culasse mais le gars de chez BETASET m’a dit que c’était bon?
Je vous mets une photo

ImageAlbum MG
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Re: Problème de réglage moteur

Message par AMMG »

Je n’ai pas de d’encoches sur ma culasse . Soyons clairs.
Les dégagements de soupapes doivent être présents dans le bloc et non pas dans la culasse . Ils sont obligatoires si les soupapes d' admission mesurent 1,625 pouce puisqu' il a fallu déplacer l' axe du guide de la soupape d' échappement de 0,065 pouce soit 1,65mm vers le bord du cylindre et sur les 4 cylindres.
Sans ces dégagements les soupapes ECH touchent le bloc, la culasse est moins haute.
Le dessin posté précédemment montre clairement ce débordement de soupape.
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

Donc ça va toucher le bloc
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

Pourtant Betaset affirme qu’il n’y a pas problème
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Re: Problème de réglage moteur

Message par AMMG »

Donc ça va toucher le bloc Possible mais pas certain.
Sur établi, un 18V avec dégagements de soupapes. Les 4 cylindres mesurent 81mm, la longueur des deux soupapes 79mm hors tout mais comment se pose la culasse et donc les soupapes par rapport au cylindre ?
Un petit contrôle simple avant remontage complet s' avère nécessaire.
Cylindre 1 vous marquez votre bloc à la craie côté ech. vous présentez la culasse avec la soupapes ech. de ce cylindre sur ses goujons et vous faîtes tourner la soupape, vous verrez bien à la trace laissée sur le bloc si ça touche ( montée de soupape 9,25 mm AC std ).
Une petite photo ramenée à l' échelle1d' un haut de cylindre en coupe et avec la trame soupape ADM 1,625" )
Image
C' est juste juste.
saby
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Re: Problème de réglage moteur

Message par saby »

Pourtant

votre fournisseur, B......t, c'est un commerçant, ce n'est pas vraiment son problème ...
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

AMMG a écrit :Donc ça va toucher le bloc Possible mais pas certain.
Sur établi, un 18V avec dégagements de soupapes. Les 4 cylindres mesurent 81mm, la longueur des deux soupapes 79mm hors tout mais comment se pose la culasse et donc les soupapes par rapport au cylindre ?
Un petit contrôle simple avant remontage complet s' avère nécessaire.
Cylindre 1 vous marquez votre bloc à la craie côté ech. vous présentez la culasse avec la soupapes ech. de ce cylindre sur ses goujons et vous faîtes tourner la soupape, vous verrez bien à la trace laissée sur le bloc si ça touche ( montée de soupape 9,25 mm AC std ).
Une petite photo ramenée à l' échelle1d' un haut de cylindre en coupe et avec la trame soupape ADM 1,625" )
Image
C' est juste juste.
Merci c’est une super image,qui m’a un peu réconforté, mais je dort mal avec cette histoire de soupapes, le vendeur me dit que c’est bon, certains me disent que non, je ne sais plus quoi faire j’essaye ou j’essaye pas, je fais une encoche dans le bloc.
Ne serait-il pas possible que la chambre soit plus haute pour adapter à tous les blocs est que quelqu’un a déjà fait un essai?
Je suis un peu perdu,d’après l’image ça passe,si j’ai bien compris.
saby
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Re: Problème de réglage moteur

Message par saby »

Ne serait-il pas possible

il y a des culasses qui ne nécessitent pas de découpe du bloc, il est indiqué que le montage de la culasse type 12H2709 semble nécessiter les encoches dans le bloc.
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

saby a écrit :Ne serait-il pas possible

il y a des culasses qui ne nécessitent pas de découpe du bloc, il est indiqué que le montage de la culasse type 12H2709 semble nécessiter les encoches dans le bloc.
Peut-on faire nous mêmes une encoche ?
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

saby a écrit :Ne serait-il pas possible

il y a des culasses qui ne nécessitent pas de découpe du bloc, il est indiqué que le montage de la culasse type 12H2709 semble nécessiter les encoches dans le bloc.
Sauf que j’en ai pas trouvé
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

saby a écrit :Ne serait-il pas possible

il y a des culasses qui ne nécessitent pas de découpe du bloc, il est indiqué que le montage de la culasse type 12H2709 semble nécessiter les encoches dans le bloc.
Sauf que j’en ai pas trouvé
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

saby a écrit :Ne serait-il pas possible

il y a des culasses qui ne nécessitent pas de découpe du bloc, il est indiqué que le montage de la culasse type 12H2709 semble nécessiter les encoches dans le bloc.
Sauf que j’en ai pas trouvé
J’ai trouvé des joints de culasse de plus grosses épaisseurs en compétition mais peut-on mettre 2 joints?
AMMG
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Re: Problème de réglage moteur

Message par AMMG »

Retrouvée la source de l' info:
https://www.mg-cars.org.uk/peterburgess ... touts.html
This accurate drawing has been prepared by Julian Wooldridge after checking my pics and swapping a few emails
....many thanks
Julian...this is extremely helpful and may save a few broken valves and hearts.

Exhaust Valve Cutouts for MGB blocks
When 18v cylinder heads ( 12H2709 ) or modified cylinder heads are fitted
to non-18v blocks there is a danger of the exhaust valves hitting the
top of the block when the valve is at full lift
. This applies to both
standard and modified lift camshafts.
On voit sur le premier dessin le dépassement de la soupape ech. sur le haut du bloc.
La profondeur de chambre mesurée sous le bord extérieur soupape ech = 8,68 mm pour une levée de 9,25 mm.
Il faut compenser d' au moins 0,57 mm ceci vaut pour une culasse 12H2709 - épaisseur 79,48mm.
Les découpes doivent par ailleurs assurer un meilleur balayage des gaz.
La méthode de réalisation des découpes à la lime déjà utilisée est décrite sur la même page.
La réalisation est plus simple moteur déposé, cylindres bouchés et graissés pour retenir la limaille.
Modifié en dernier par AMMG le 27 juin 2021, 08:52, modifié 1 fois.
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Arthur »

Bonjour,
<
Peut-on faire nous mêmes une encoche ?
>

Par le menu :
http://mgaguru.com/mgtech/power/cm202a.htm

<
J’ai trouvé des joints de culasse de plus grosses épaisseurs en compétition mais peut-on mettre 2 joints?
>
Oui, mais non ....
pour bien faire : en étant très (très) rigoureux et uniquement avec les joints pur cuivre; c'est une technique plutôt réservée ç ceux qui changent de culasse(s) comme de chemise(s).

G.
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Re: Problème de réglage moteur

Message par saby »

j’en ai pas trouvé

il est raisonnable de penser que il n’existe que un modèle de culasse neuve.
la culasse qui équipait votre moteur, n’avait pas besoin d’encoches.
le rectifieur que vous avez contacté vous a pris pour un «américain», changer les guides de soupape, guides d’origine pas besoin de guides en bronze, et rectifier des sièges de soupapes ça ne coûte pas six cents euros. le montage de sièges de soupapes rapporté ne sert pratiquement à rien.
AMMG
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Re: Problème de réglage moteur

Message par AMMG »

un modèle de culasse neuve
facile à contrôler, le type est gravé sur la fonderie, dîtes nous SVP.

Oui, mais non ....
Plusieurs façons de répondre à une demande:
NON
OUI
OUI mais.
Comme pour le BRICOLAGE des IP V6, vous ne semblez pas mieux être au point, G ?
Une amie s' appelle Emmanuelle, elle peut vous dire, elle :humour: :humour:
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

saby a écrit :j’en ai pas trouvé

il est raisonnable de penser que il n’existe que un modèle de culasse neuve.
la culasse qui équipait votre moteur, n’avait pas besoin d’encoches.
le rectifieur que vous avez contacté vous a pris pour un «américain», changer les guides de soupape, guides d’origine pas besoin de guides en bronze, et rectifier des sièges de soupapes ça ne coûte pas six cents euros. le montage de sièges de soupapes rapporté ne sert pratiquement à rien.
Merci Saby.
je rappelle Beta ce matin,
J'ai remarqué que sur ma culasse les soupapes étaient très enfoncées ce qui veut dire qu'il faut rajouté des sièges je pense,
mais je ne savais pas que les culasses en fonte n'avais pas besoin de sièges pour le sans plomb.
je vais voir un autre rectifieur
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Re: Problème de réglage moteur

Message par Martoson »

AMMG a écrit :un modèle de culasse neuve
facile à contrôler, le type est gravé sur la fonderie, dîtes nous SVP.

Oui, mais non ....
Plusieurs façons de répondre à une demande:
NON
OUI
OUI mais.
Comme pour le BRICOLAGE des IP V6, vous ne semblez pas mieux être au point, G ?
Une amie s' appelle Emmanuelle, elle peut vous dire, elle :humour: :humour:

bonjour,
et merci pour vos réponses

Ma culasse est une12H1326 la culasse de Beta est une 12H2708 mais voila en copie le message de BETA

""""Betaset - pièces Triumph, MG et Austin Healey depuis 1991


Bonjour,


Toutes les culasses sont compatible sur n'importe quel bloc de MGB.


Le plus important est de vérifier sur le 1er palier de la rampe de culbuteur si le trou de graissage est dans l'alignement des vis de fixation du palier ou si le trou de graissage est décalé.


L'une ou l'autre est de toute façon compatible mais il faut penser à modifier le palier de la rampe de culbuteurs si nécessaire.


Bien cordialement,


L'équipe Betaset"""""

Pour le moment je mets la commande en suspend .
Je ne sais plus que penser, je vais voir un autre rectifieur
saby
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Re: Problème de réglage moteur

Message par saby »

très enfoncées

si vous pouviez mettre une photographie
l’opération qui consiste à installer des sièges de soupapes dans une vieille culasse en fonte, de la mauvaise fonte grise, est, à mes yeux, une opération périlleuse, si qui plus est réalisée par un rectifieur lambda. les ateliers anglais qui réalise cette modification à longueur de journée possèdent le savoir faire.
la culasse 12H2708 et 12H2709 ça doit être la même chose, avec des «grosse» soupapes donc certainement la nécessité de réaliser des encoches dans le bloc.
Note 1: The Parts Catalogue indicates 12H2708 was used on both engines but had the larger valves on 18V581/582/583 and the smaller valves on 18V779/780.
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