Problème de réglage moteur
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Re: Problème de réglage moteur
Je ne sais plus que penser
Le vendeursne sont que des vendeurs....
used on both engines but had the larger valves on 18V581/582/583 and the smaller valves on 18V779/780
Leur demander 1 photo avec la + grande dimension de la chambre.
Il sera alors possible de vérifier la TOTALE compatibilité avant toute chose.
Je pense malgré tout que les matrices de fonderie dans les 2 cas seront identiques, det onc l ' emplacement de l' axe de soupape d' échappement toujours au même endroit.
Ne jetez pas pour autant votre vieille culasse à chambres 43 cc.
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used on both engines but had the larger valves on 18V581/582/583 and the smaller valves on 18V779/780
Leur demander 1 photo avec la + grande dimension de la chambre.
Il sera alors possible de vérifier la TOTALE compatibilité avant toute chose.
Je pense malgré tout que les matrices de fonderie dans les 2 cas seront identiques, det onc l ' emplacement de l' axe de soupape d' échappement toujours au même endroit.
Ne jetez pas pour autant votre vieille culasse à chambres 43 cc.
- Martoson
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Re: Problème de réglage moteur
Album MGsaby a écrit :très enfoncées
si vous pouviez mettre une photographie
l’opération qui consiste à installer des sièges de soupapes dans une vieille culasse en fonte, de la mauvaise fonte grise, est, à mes yeux, une opération périlleuse, si qui plus est réalisée par un rectifieur lambda. les ateliers anglais qui réalise cette modification à longueur de journée possèdent le savoir faire.
la culasse 12H2708 et 12H2709 ça doit être la même chose, avec des «grosse» soupapes donc certainement la nécessité de réaliser des encoches dans le bloc.
Note 1: The Parts Catalogue indicates 12H2708 was used on both engines but had the larger valves on 18V581/582/583 and the smaller valves on 18V779/780.
Album MG
Re: Problème de réglage moteur
à vue de nez cela semble assez normal. il est très rare que il y ait récession des sièges de soupapes, la récession est le fruit d’un gros kilométrage avec une utilisation intensive, et encore …
la culasse 12H1326 est équipé de petites soupapes qui, bien entendu, ne nécessite pas d’encoches dans le bloc.
la culasse 12H1326 est équipé de petites soupapes qui, bien entendu, ne nécessite pas d’encoches dans le bloc.
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Re: Problème de réglage moteur
Suite à tes conseils je suis allé voir un autre rectifieur qui va me refaire un devis il me signal que les soupapes sont étanchessaby a écrit :à vue de nez cela semble assez normal. il est très rare que il y ait récession des sièges de soupapes, la récession est le fruit d’un gros kilométrage avec une utilisation intensive, et encore …
la culasse 12H1326 est équipé de petites soupapes qui, bien entendu, ne nécessite pas d’encoches dans le bloc.
Mais très enfoncé il me propose de refaire les sièges et de les mettre au sans plomb,mais peut-être que se les soupapes qui sont juste à changer si tu dit que les sièges n’ont pas forcément besoin d’être changé.
Ce qui m’intrigue maintenant c’est que j’ai le cylindre n°3 qui ne fonctionne pas et je vais donc être obligé de démonter les pistons ma question est peut-on le faire sans sortir le moteur ?
Re: Problème de réglage moteur
de refaire les sièges
d’origine les sièges de soupapes sont directement taillés dans la fonte de la culasse, sur la photographie je ne peut pas voir si c’est le montage d’origine ou bien si la culasse possède déjà des sièges rapportés. au risque de me répéter la pose de sièges rapporté dans ces culasses réclame un bon savoir faire.
le «problème», lorsque on change les guides de soupapes il faut retailler les sièges et donc descendre un peu les soupapes.
pour un usage normal de la bagnole, promenade, je ferais faire une très, très légère rectification du plan de joint et un rodage des soupapes, accompagné d’un décalaminage.
les pistons sortent par en haut, il faut démonter les paliers des bielles, après avoir démonté le carter d’huile et la pompe à huile.
d’origine les sièges de soupapes sont directement taillés dans la fonte de la culasse, sur la photographie je ne peut pas voir si c’est le montage d’origine ou bien si la culasse possède déjà des sièges rapportés. au risque de me répéter la pose de sièges rapporté dans ces culasses réclame un bon savoir faire.
le «problème», lorsque on change les guides de soupapes il faut retailler les sièges et donc descendre un peu les soupapes.
pour un usage normal de la bagnole, promenade, je ferais faire une très, très légère rectification du plan de joint et un rodage des soupapes, accompagné d’un décalaminage.
les pistons sortent par en haut, il faut démonter les paliers des bielles, après avoir démonté le carter d’huile et la pompe à huile.
- Martoson
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Re: Problème de réglage moteur
Merci Sabysaby a écrit :de refaire les sièges
d’origine les sièges de soupapes sont directement taillés dans la fonte de la culasse, sur la photographie je ne peut pas voir si c’est le montage d’origine ou bien si la culasse possède déjà des sièges rapportés. au risque de me répéter la pose de sièges rapporté dans ces culasses réclame un bon savoir faire.
le «problème», lorsque on change les guides de soupapes il faut retailler les sièges et donc descendre un peu les soupapes.
pour un usage normal de la bagnole, promenade, je ferais faire une très, très légère rectification du plan de joint et un rodage des soupapes, accompagné d’un décalaminage.
les pistons sortent par en haut, il faut démonter les paliers des bielles, après avoir démonté le carter d’huile et la pompe à huile.
Il n’y a pas de sièges rapportés c’est direct sur la fonte mais là je pense que les soupapes sont usées si le mets des neuves il faut changer les guides?
Je pense que la culasse a déjà était rectifié une fois je demanderais au gars.,dans tous les cas merci de ton intérêt à mon problème je démonte le carters demain pour contrôler les pistons et la segmentation car si la culasse et les soupapes sont étanches je pense qu’il y a un problème de ce côté là.
Re: Problème de réglage moteur
changer les guides
c’est mieux …
c’est mieux …
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Re: Problème de réglage moteur
Vues depuis la photo, les soupapes ne semblent pas trop rentrées mais ça ne signifie rien .
Une mesure des chambres serait la bienvenue pour s' assurer de la chose.
C' est bien dommage de devoir démonter les pistons si le bas moteur a été refait. Bon courage.
Une mesure des chambres serait la bienvenue pour s' assurer de la chose.
C' est bien dommage de devoir démonter les pistons si le bas moteur a été refait. Bon courage.
- Martoson
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Re: Problème de réglage moteur
Bonjour du coup je viens de me rendre compte que j’ai ramené mon compressiometre car je donc je vais remonter la culasse et contrôler la pressions du cylindre qui merde.AMMG a écrit :Vues depuis la photo, les soupapes ne semblent pas trop rentrées mais ça ne signifie rien .
Une mesure des chambres serait la bienvenue pour s' assurer de la chose.
C' est bien dommage de devoir démonter les pistons si le bas moteur a été refait. Bon courage.
Je vous raconterais la suite car j’ai des choses à vous dire, mais j’ai un peu de boulot et je fais aussi du vélo la vie de retraité n’est pas tout les jours faciles
- Martoson
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Re: Problème de réglage moteur
Bonsoir, je reviens pour raconter la suite de mes aventures de culasse.
Donc j’ai reçu ma culasse neuve car j’ai reçu un devis exceptionnel: SARL
DEVIS
Date: 29/06/2021
N° D074785
Nb colis : 1
Poids total en kilos : 0.00
Désignation
Nettoyage
Changer 8 guides de soupapes
Extraction reprise logement pose 8 sieges
Rectification de 8 sieges soupape
ACIER A SIEGE
Surfacage culasse fonte 4 cylindre
Demontage remontage 8 soupapes
Epreuve culasse 4 cylindres
MODIFICATION GUIDE POUR JQS
JOINT TIGE DE SOUPAPE
UV
Qté (US)
US P.U HT Rem % P.U Net HT Montant HT TVA
173690 A FOURNIR : 8 SOUPAPES + 8
1,00 Unit 1,00 Unit.
Délai de paiement : Paiement immediat
Le client - Signature et cachet "Lu et Accepté"
Total H.T. Total TVA
TOTAL TTC ( € )
1 026,00 205,20
1 231,20
Base TVA
1 026,00
Montant TVA
205,20
Taux de TVA
20.0
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !
1231€ pas mal et sans les soupapes culasse neuve avec soupapes 690€ j’ai reçu la culasse je l’ai montée et contrairement à ce que nous pensions elle fonctionne très bien pas des soupapes qui touchent le bloc ça fonctionne.
Album MG
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Donc j’ai reçu ma culasse neuve car j’ai reçu un devis exceptionnel: SARL
DEVIS
Date: 29/06/2021
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Nb colis : 1
Poids total en kilos : 0.00
Désignation
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Changer 8 guides de soupapes
Extraction reprise logement pose 8 sieges
Rectification de 8 sieges soupape
ACIER A SIEGE
Surfacage culasse fonte 4 cylindre
Demontage remontage 8 soupapes
Epreuve culasse 4 cylindres
MODIFICATION GUIDE POUR JQS
JOINT TIGE DE SOUPAPE
UV
Qté (US)
US P.U HT Rem % P.U Net HT Montant HT TVA
173690 A FOURNIR : 8 SOUPAPES + 8
1,00 Unit 1,00 Unit.
Délai de paiement : Paiement immediat
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Total H.T. Total TVA
TOTAL TTC ( € )
1 026,00 205,20
1 231,20
Base TVA
1 026,00
Montant TVA
205,20
Taux de TVA
20.0
MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !
1231€ pas mal et sans les soupapes culasse neuve avec soupapes 690€ j’ai reçu la culasse je l’ai montée et contrairement à ce que nous pensions elle fonctionne très bien pas des soupapes qui touchent le bloc ça fonctionne.
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Re: Problème de réglage moteur
Bien, bonne nouvelle.
Les pressions données par l' usine pour un 18V sont 170 psi @275 RPM. ( 11,95 Kg/cm² )
Votre culasse doit être plus haute que les 12H2709 d' origine et les chambres plus volumineuses.
Les 140 PSI dans votre cas donnent ~ 9,8 Kg/cm².
Les pressions données par l' usine pour un 18V sont 170 psi @275 RPM. ( 11,95 Kg/cm² )
Votre culasse doit être plus haute que les 12H2709 d' origine et les chambres plus volumineuses.
Les 140 PSI dans votre cas donnent ~ 9,8 Kg/cm².
- Martoson
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Re: Problème de réglage moteur
POUR INFORMATION:
Les soupapes qui touchent le bloc ça peu arrivé mais quand l'arbre a cames a étais changé style plus haute levé des soupapes dans le cas d'une prépa moteur pour la compète.
Dans le cas d'un moteur d'origine il n'y aucun problème, la culasse avec grosse soupapes d'échappement 12H2708 se monte sur tous les blocs,
j'ai étais super bien conseillé par BETASET se sont des gens sérieux qui aime leur JOB, je les conseils, vous pouvez les joindre pour un conseil.
Maintenant j'ai un moteur qui tourne comme une horloge, même si mon ancienne culasse aurais pu faire avec un bon rodage de soupapes.
Les soupapes qui touchent le bloc ça peu arrivé mais quand l'arbre a cames a étais changé style plus haute levé des soupapes dans le cas d'une prépa moteur pour la compète.
Dans le cas d'un moteur d'origine il n'y aucun problème, la culasse avec grosse soupapes d'échappement 12H2708 se monte sur tous les blocs,
j'ai étais super bien conseillé par BETASET se sont des gens sérieux qui aime leur JOB, je les conseils, vous pouvez les joindre pour un conseil.
Maintenant j'ai un moteur qui tourne comme une horloge, même si mon ancienne culasse aurais pu faire avec un bon rodage de soupapes.
Re: Problème de réglage moteur
Les soupapes
admettons que à pleine ouverture les soupapes passent à deux dixièmes de millimètre du bloc, elles ne touchent pas. un constructeur, par sécurité, fait un passage pour les soupapes.
admettons que à pleine ouverture les soupapes passent à deux dixièmes de millimètre du bloc, elles ne touchent pas. un constructeur, par sécurité, fait un passage pour les soupapes.
- Martoson
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Re: Problème de réglage moteur
Je pense que c’est pour les arbres à cames plus pointues avec une plus grande levée des soupapes.saby a écrit :Les soupapes
admettons que à pleine ouverture les soupapes passent à deux dixièmes de millimètre du bloc, elles ne touchent pas. un constructeur, par sécurité, fait un passage pour les soupapes.
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Re: Problème de réglage moteur
une plus grande levée des soupapes Tout reste possible, mais., voilà les dimensions relevées sur une culasse de 79,8 mm d' épaisseur.
La profondeur de chambre mesurée sous le bord extérieur soupape ech = 8,68 mm pour une levée de 9,25 mm AC std.
Sans vouloir vous faire scrupuler, vous auriez du mesurer la hauteur de cette culasse et sa profondeur de chambre neserait ce que pour confronter les données. Mais puisque ça passe, tant mieux. Bon point, avec une culasse neuve le fonctionnement est régulier, ce qui confirme l' importance des équilibres des chambres de combustion et des étanchéités haut moteur. Re: Problème de réglage moteur
Je pense
il serait étonnant que le constructeur se pose la question de savoir ce qui va se passer si on bidouille son moteur.
l’encoche d’origine dans le bloc c’est sans doutes pour une marge de sécurité dans le fonctionnement.
comme je n’en sait rien je ne parlerais pas des «performances» de ces culasses neuve, des spécialistes en ont parlé. cela n’empêche pas un moteur de fonctionner.
il serait étonnant que le constructeur se pose la question de savoir ce qui va se passer si on bidouille son moteur.
l’encoche d’origine dans le bloc c’est sans doutes pour une marge de sécurité dans le fonctionnement.
comme je n’en sait rien je ne parlerais pas des «performances» de ces culasses neuve, des spécialistes en ont parlé. cela n’empêche pas un moteur de fonctionner.
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