Huile boîte mgb 1966
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Huile boîte mgb 1966
Bonjour à tous,
Je veux faire l appoint d huile de boîte sur ma mgb 1966 sans overdrive. Le spécialiste mg et mini m'a fourni de la Castrol ep90. Ors après recherche sur le forum certains parlent d huile moteur....
Du coup ep90 ou pas ?
Je veux faire l appoint d huile de boîte sur ma mgb 1966 sans overdrive. Le spécialiste mg et mini m'a fourni de la Castrol ep90. Ors après recherche sur le forum certains parlent d huile moteur....
Du coup ep90 ou pas ?
- JMAU
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Re: Huile boîte mgb 1966
Si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, il vaut mieux faire une vidange...Je veux faire l appoint
Sans OD, huile moteur ou 90 ...
Avec l'huile moteur... un seul bidon... (le même que pour le moteur)
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK. En fait il n avait qu un bidon en stock
. Et apparemment il en faut 4.3l..
Comme je n ai aucune idée du niveau depuis l achat, je me disait qu il serait plus judicieux de faire un appoint plutôt que rouler sans huile... Quitte à mélanger deux huiles différentes
. Et apparemment il en faut 4.3l..
Comme je n ai aucune idée du niveau depuis l achat, je me disait qu il serait plus judicieux de faire un appoint plutôt que rouler sans huile... Quitte à mélanger deux huiles différentes
- JMAU
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Re: Huile boîte mgb 1966
Il est plus judicieux de faire une vidange...
Parce que mélanger 2 huiles non miscibles, ce n'est pas terrible...
Parce que mélanger 2 huiles non miscibles, ce n'est pas terrible...
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK. Bon je vais essayer de reteouver deux bidon de ma même huile
Re: Huile boîte mgb 1966
sans overdrive il existe de l’huile de boîte 80W90 qui va bien.
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Re: Huile boîte mgb 1966
J avoue être perdu. Le mec m a vendu de la st90, et sur le net je vois
St90, Ep90, 80w90....*SMS* quoi la difference
St90, Ep90, 80w90....*SMS* quoi la difference
Re: Huile boîte mgb 1966
la difference
ce sont des histoires de viscosité il ne faut pas se prendre le chou avec ça, ST90 c’est une huile monograde pour les boites de vitesses anciennes dont l'ep est faible (ep = extrême-pression).
ce sont des histoires de viscosité il ne faut pas se prendre le chou avec ça, ST90 c’est une huile monograde pour les boites de vitesses anciennes dont l'ep est faible (ep = extrême-pression).
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK. Merci, mais ep, st, sont elles miscibles entre elle ?
Re: Huile boîte mgb 1966
miscibles
je ne sais pas, mais de l’huile de boîte entre elles …
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK. Je vais donc essayer de trouver d'autre bidon de st90 et faire la vidange de boîte.
La quantité *SMS* bien 4,3l pour la boîte ? Car ça m'a semblé énorme !
Merci
La quantité *SMS* bien 4,3l pour la boîte ? Car ça m'a semblé énorme !
Merci
Re: Huile boîte mgb 1966
La quantité
je dirais deux litres et demi
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Re: Huile boîte mgb 1966
Effectivement il semblerai que se soit 3l
Néanmoins, si n'y comprends rien: dans le tableau la sae90 ( st90 j imagine), est utilisée pour les pont arrière et non les boîtes de vitesses.!?
Du coup st90 ou pas dans la boîte sans overdrive ?merci !
Néanmoins, si n'y comprends rien: dans le tableau la sae90 ( st90 j imagine), est utilisée pour les pont arrière et non les boîtes de vitesses.!?
Du coup st90 ou pas dans la boîte sans overdrive ?merci !
Re: Huile boîte mgb 1966
bonjour a tous j'ai été muet pendant qq temps .tout se passait bien pour la mg b et un peu moi pour moi . mais ces messieurs de la faculté après m'avoir transformé en centrale nucléaire m'ont dit a l'année prochaine. j'en ai profité pour refaire l'embrayage de ma B .démontage moteur nickel avec les conseils de Jean Marie , 3 heures à 3!, c’était seulement la butée graphite de M qui était complétement bouffée . la boulonnerie une horreur de tout en taille de boulons et du métrique et de l’impérial allégrement mélangés!.
j'ai donc tout commandé en neuf afin de remonter nickel .pourtant le moteur n' ete tombé que 2 fois et dans des garages spécialisés (j'ai les factures ) mais ils ont fermés tous les deux l'un il y a 20 ans l'autre est malheureusement décédé.
la butée a tenu max 40000.
jean Marie m'as dit qu'il y avais une pièce en bronze au fond du trou derriere l'embrayage ou rentre l'arbre de la boite .je n'ai rien vu de particulier en couleur a quoi peut on reconnaitre cette pièce.
a part le bruit de la butée avant démontage il n'y avait pas de bruit particulier.
merci de vos lumières
j'ai donc tout commandé en neuf afin de remonter nickel .pourtant le moteur n' ete tombé que 2 fois et dans des garages spécialisés (j'ai les factures ) mais ils ont fermés tous les deux l'un il y a 20 ans l'autre est malheureusement décédé.
la butée a tenu max 40000.
jean Marie m'as dit qu'il y avais une pièce en bronze au fond du trou derriere l'embrayage ou rentre l'arbre de la boite .je n'ai rien vu de particulier en couleur a quoi peut on reconnaitre cette pièce.
a part le bruit de la butée avant démontage il n'y avait pas de bruit particulier.
merci de vos lumières
Re: Huile boîte mgb 1966
une pièce en bronze
le spigot bush se trouve dans le vilebrequin, cette bague en bronze fritté sert à supporter la partie lisse du pignon à queue
Album MG
le spigot bush se trouve dans le vilebrequin, cette bague en bronze fritté sert à supporter la partie lisse du pignon à queue
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- JMAU
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Re: Huile boîte mgb 1966
Oui, il s'agit bien du Spigot bush qui reçoit la queue de la boite dans le vilebrequin.
Avec la plaque arrière, il n'est pas très visible.
Vérifiez qu'il y en a bien un... et qu'il semble en bon état (le sortir, c'est le bousiller...)
Album MG
Avec la plaque arrière, il n'est pas très visible.
Vérifiez qu'il y en a bien un... et qu'il semble en bon état (le sortir, c'est le bousiller...)
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Re: Huile boîte mgb 1966
20w 50 *SMS* BON PAR EXPERIENCE
Re: Huile boîte mgb 1966
*SMS* BON
l’huile 20W50 c’est de l’huile moteur, pour une raison floue la firme MG préconisait d’utiliser dans les boîtes de vitesses équipé d’un overdrive ce type d’huile. la firme Triumph qui utilisait des overdrive identique préconisait d’utiliser de la 90.
une boîte de vitesse sans overdrive ne sera jamais aussi bien lubrifié que en utilisant de l’huile dédiée, de la 90.
l’huile 20W50 c’est de l’huile moteur, pour une raison floue la firme MG préconisait d’utiliser dans les boîtes de vitesses équipé d’un overdrive ce type d’huile. la firme Triumph qui utilisait des overdrive identique préconisait d’utiliser de la 90.
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK. Merci saby !
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Re: Huile boîte mgb 1966
Bonjour, vidange faite.
Bcp de limaille dans le bouchon, déjà ça c'est moyen.
Le problème *SMS* que le bouchon se vissé correctement jusqu'à la moitié du filetage. Normal ? Je ' ai pas forcé ni e' démontant ni en essayant de le visser.
N ayant pas regardé ava't de démonter si le filetage était un butée je suis coincé.. Ç est le cas de le dire
Bcp de limaille dans le bouchon, déjà ça c'est moyen.
Le problème *SMS* que le bouchon se vissé correctement jusqu'à la moitié du filetage. Normal ? Je ' ai pas forcé ni e' démontant ni en essayant de le visser.
N ayant pas regardé ava't de démonter si le filetage était un butée je suis coincé.. Ç est le cas de le dire
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Re: Huile boîte mgb 1966
Bcp de limaille dans le bouchon, déjà ça c'est moyen Typique de la métallurgie anglaise...., dans ces années là pour obtenir de bons aciers traités correctement, il fallait faire appel aux suédois ou aux allemands, ce qui est toujours vrai par ailleurs.
Quand à votre bouchon fileté magnétique s' il attire à lui les petits copeaux, le filetage conique, devrait étancher en principe les gougouttes, mais il vaut mieux y ajouter du téflon par mesure d' hygiène, une sorte de distanciation hydraulique peut-être?
Quand à votre bouchon fileté magnétique s' il attire à lui les petits copeaux, le filetage conique, devrait étancher en principe les gougouttes, mais il vaut mieux y ajouter du téflon par mesure d' hygiène, une sorte de distanciation hydraulique peut-être?
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Re: Huile boîte mgb 1966
Comme mentionné par AMMG, le filetage est conique.
Bien nettoyer le bouchon et le filetage et s'assurer qu'il est exempt de tout debris.
Si ça vous rassure, appliquer une pate à base de téflon sur le filetage afin d'assurer une étanchéité complète, mais ce n'est pas nécessaire
Engager le boulon à la main puis serrer la clé (ferme mais sans forcer pour éviter le foirer le filetage au niveau de la boite).
Bien nettoyer le bouchon et le filetage et s'assurer qu'il est exempt de tout debris.
Si ça vous rassure, appliquer une pate à base de téflon sur le filetage afin d'assurer une étanchéité complète, mais ce n'est pas nécessaire
Engager le boulon à la main puis serrer la clé (ferme mais sans forcer pour éviter le foirer le filetage au niveau de la boite).
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK super merci pour toute vos précisions. Donc effectivement si il est conique je ne risque pas d'aller en butée.
J ai tout nettoyer et pensais mettre fillasse et pâte à joint de plomberie. Non ?
Merci
J ai tout nettoyer et pensais mettre fillasse et pâte à joint de plomberie. Non ?
Merci
- Silc
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Re: Huile boîte mgb 1966
la filasse et pâte à joint de plomberie de résiste pas au contact des hydrocarbures. Il faut metre du tefelon spéciale pour mécanique...
Mais encore une fois, ce n'est pas une obligation.
Mais encore une fois, ce n'est pas une obligation.
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