Huile boîte mgb 1966
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Re: Huile boîte mgb 1966
Bonjour, vidange faite.
Bcp de limaille dans le bouchon, déjà ça c'est moyen.
Le problème *SMS* que le bouchon se vissé correctement jusqu'à la moitié du filetage. Normal ? Je ' ai pas forcé ni e' démontant ni en essayant de le visser.
N ayant pas regardé ava't de démonter si le filetage était un butée je suis coincé.. Ç est le cas de le dire
Bcp de limaille dans le bouchon, déjà ça c'est moyen.
Le problème *SMS* que le bouchon se vissé correctement jusqu'à la moitié du filetage. Normal ? Je ' ai pas forcé ni e' démontant ni en essayant de le visser.
N ayant pas regardé ava't de démonter si le filetage était un butée je suis coincé.. Ç est le cas de le dire
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Re: Huile boîte mgb 1966
Bcp de limaille dans le bouchon, déjà ça c'est moyen Typique de la métallurgie anglaise...., dans ces années là pour obtenir de bons aciers traités correctement, il fallait faire appel aux suédois ou aux allemands, ce qui est toujours vrai par ailleurs.
Quand à votre bouchon fileté magnétique s' il attire à lui les petits copeaux, le filetage conique, devrait étancher en principe les gougouttes, mais il vaut mieux y ajouter du téflon par mesure d' hygiène, une sorte de distanciation hydraulique peut-être?
Quand à votre bouchon fileté magnétique s' il attire à lui les petits copeaux, le filetage conique, devrait étancher en principe les gougouttes, mais il vaut mieux y ajouter du téflon par mesure d' hygiène, une sorte de distanciation hydraulique peut-être?
- Silc
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Re: Huile boîte mgb 1966
Comme mentionné par AMMG, le filetage est conique.
Bien nettoyer le bouchon et le filetage et s'assurer qu'il est exempt de tout debris.
Si ça vous rassure, appliquer une pate à base de téflon sur le filetage afin d'assurer une étanchéité complète, mais ce n'est pas nécessaire
Engager le boulon à la main puis serrer la clé (ferme mais sans forcer pour éviter le foirer le filetage au niveau de la boite).
Bien nettoyer le bouchon et le filetage et s'assurer qu'il est exempt de tout debris.
Si ça vous rassure, appliquer une pate à base de téflon sur le filetage afin d'assurer une étanchéité complète, mais ce n'est pas nécessaire
Engager le boulon à la main puis serrer la clé (ferme mais sans forcer pour éviter le foirer le filetage au niveau de la boite).
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK super merci pour toute vos précisions. Donc effectivement si il est conique je ne risque pas d'aller en butée.
J ai tout nettoyer et pensais mettre fillasse et pâte à joint de plomberie. Non ?
Merci
J ai tout nettoyer et pensais mettre fillasse et pâte à joint de plomberie. Non ?
Merci
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Re: Huile boîte mgb 1966
la filasse et pâte à joint de plomberie de résiste pas au contact des hydrocarbures. Il faut metre du tefelon spéciale pour mécanique...
Mais encore une fois, ce n'est pas une obligation.
Mais encore une fois, ce n'est pas une obligation.
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Re: Huile boîte mgb 1966
Ok merci
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Re: Huile boîte mgb 1966
Ok merci
- Silc
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Re: Huile boîte mgb 1966
Faut pas serrer comme un malade, hein…
Sur une photo on ne peut pas se rendre compte du couple de serrage, mais visuellement rien ne me choque.
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Re: Huile boîte mgb 1966
Non pas de panique je n'ai absolument pas serré comme un malade mais c'est juste que le filetage apparent ça fait bizarre.
Après si rien ne vous choque sur le fait que le filetage n'arrive pas en butée et qu'il soit un petit peu visible tant mieux
Après si rien ne vous choque sur le fait que le filetage n'arrive pas en butée et qu'il soit un petit peu visible tant mieux
- Silc
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Re: Huile boîte mgb 1966
Tout ça est normal.
- JMAU
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Re: Huile boîte mgb 1966
La B avec du silicone bleu; la A avec du téflon.
Album MG
Tant que ça ne fuit pas et surtout que le bouchon reste en place...
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Re: Huile boîte mgb 1966
Efficacité, rapidité !
Merci à vous !
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Re: Huile boîte mgb 1966
Dans la boîte 3 synchro sans OD je mettais de l’huile de boîte 75w80,c’était parfait.
Maintenant j’ai une 3 synchro+OD:quel serait le risque de mettre ce type d’huile dans une boîte 3 synchros +OD?l’OD fonctionnerait moins bien?
Dans la V8 c’est de l’EP90 avec un 4 synchro+OD
Maintenant j’ai une 3 synchro+OD:quel serait le risque de mettre ce type d’huile dans une boîte 3 synchros +OD?l’OD fonctionnerait moins bien?
Dans la V8 c’est de l’EP90 avec un 4 synchro+OD
Re: Huile boîte mgb 1966
le risque
comme vous le savez la firme triumph préconisait de l’huile de boîte pour leur boîte de vitesse avec overdrive, l’overdrive des triumph étant le même que celui qui équipe les mg, apparemment les triumph n’ont pas de problèmes.
comme vous le savez la firme triumph préconisait de l’huile de boîte pour leur boîte de vitesse avec overdrive, l’overdrive des triumph étant le même que celui qui équipe les mg, apparemment les triumph n’ont pas de problèmes.
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Re: Huile boîte mgb 1966
Ça se tente...
Merci Saby
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Re: Huile boîte mgb 1966
Perso, je trouve que ma boîte avec od et 20w50, est plus dure et moins agréable à manier que mon ancienne sans od et 80w90. Mais cela n'a peut-être rien à voir avec la viscosité de l'huile ???
Re: Huile boîte mgb 1966
la viscosité
il ne fait guère de doutes que une boîte de vitesse est mieux lubrifiée avec une huile spécifique.
il ne fait guère de doutes que une boîte de vitesse est mieux lubrifiée avec une huile spécifique.
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Re: Huile boîte mgb 1966
Question sur la contenance. On m'a dit 2. 46l.
Je suis à 2.5l est seulement au mini... Normal ?
Je suis à 2.5l est seulement au mini... Normal ?
- Silc
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Re: Huile boîte mgb 1966
On m'a dit...
Le mieux est de regarder ce que préconise le guide constructeur
Early (3 synchro) 4.5 pints => 2.56 litres
Late 5.25 pints => 3 litres
Early with overdrive 5.3 pints => 3.36 litres
Late with overdrive 6 pints => 3.4 litres
L'overdrive se vidange séparément.
Le mieux est de regarder ce que préconise le guide constructeur
Early (3 synchro) 4.5 pints => 2.56 litres
Late 5.25 pints => 3 litres
Early with overdrive 5.3 pints => 3.36 litres
Late with overdrive 6 pints => 3.4 litres
L'overdrive se vidange séparément.
- Santalier
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Re: Huile boîte mgb 1966
OK. Donc se serait effectivement 2.56l pour une mk1 de 1966 sans overdrive si je ne m'abuse.
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Re: Huile boîte mgb 1966
Votre '66 est en BV 3 synchros encore ?
Passé 10/67, les boîtes passé ont été modifoées en 4 synchros et plus volumineuses.
Je serai curieux de connaître le résultat du test de "cdu37" avec son huile + épaisse.
Il est permis de penser qu' une huile plus fluide va lubrifier plus vite partout au détriment de la protection des surfaces d' appui et réduit les pertes par frottements.
Passé 10/67, les boîtes passé ont été modifoées en 4 synchros et plus volumineuses.
Je serai curieux de connaître le résultat du test de "cdu37" avec son huile + épaisse.
Il est permis de penser qu' une huile plus fluide va lubrifier plus vite partout au détriment de la protection des surfaces d' appui et réduit les pertes par frottements.
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Re: Huile boîte mgb 1966
Doublon.
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