Bonjour à tous.
Retour de balade à l'instant avec la pédale d'embrayage bien molle. Pour finir dans le garage avec la pédale dans le vide
Ca fuit sous le récepteur, et pas qu'un peu, je vais donc en commander un. Celui-ci a 12 ans d'après les factures. Avant de me mettre au travail et constater que je n'ai pas les bons outils, quelle est la taille de la clé à tuyauter que je dois utiliser ?
Merci à tous.
Clé à tuyauter récepteur embrayage
Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
la clé
le tuyau rigide d’embrayage est vissé dans un banjo, il n’est pas nécessaire de le démonter, la vis de banjo est, peut être du 5/8.
le tuyau rigide d’embrayage est vissé dans un banjo, il n’est pas nécessaire de le démonter, la vis de banjo est, peut être du 5/8.
- Fr@nck
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Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
Ce n'est pas une durite soupe qui arrive dans le récepteur ?saby a écrit :la clé
le tuyau rigide d’embrayage est vissé dans un banjo, il n’est pas nécessaire de le démonter, la vis de banjo est, peut être du 5/8.
- JMAU
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Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
le tuyau souple au récepteur : raccord 7/16sous le récepteur
Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
le récepteur
désolé, oui c’est une durite souple qui est vissé dans le récepteur.
démonter le tuyau rigide et le gros écrou, à l’endroit où il se trouvent c’est galère. une solution consiste à dessérer la durite sur le récepteur, démonter le récepteur et terminer le démontage de la durite. le seul problème peut provenir au resserrage de la durite souple sur le nouveau récepteur.
désolé, oui c’est une durite souple qui est vissé dans le récepteur.
démonter le tuyau rigide et le gros écrou, à l’endroit où il se trouvent c’est galère. une solution consiste à dessérer la durite sur le récepteur, démonter le récepteur et terminer le démontage de la durite. le seul problème peut provenir au resserrage de la durite souple sur le nouveau récepteur.
Modifié en dernier par saby le 11 juil. 2021, 19:46, modifié 1 fois.
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Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
Une clé plate suffit largement...la clé à tuyauter
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Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
Merci de vos réponses. Je m'y colle.
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Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
Ca y est c'est fait ce jour. Il faut une clé plate de 17 pour désolidariser la durit du cylindre récepteur. Ca se fait bien, mais en effet, il faut qu'il soit retiré entièrement pour dévisser et revisser.
C'est du Delphi, on verra à l'usage, d'autant que je n'ai pas changé l'émetteur comme je lis qu'il est recommandé de faire.
La purge prend du temps, il faut bien insister.
Merci de vos conseils.
Album MG
C'est du Delphi, on verra à l'usage, d'autant que je n'ai pas changé l'émetteur comme je lis qu'il est recommandé de faire.
La purge prend du temps, il faut bien insister.
Merci de vos conseils.
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Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
La purge prend du temps Des solutions pertinentes ont été données récemment:
viewtopic.php?f=5&t=29200
viewtopic.php?f=5&t=29200
Django974 Messages: 169 Type: Midget
Message 02 Juil 2021, 16:05
Pour info, pour les bleus comme moi en mécanique, après quelques essais de purge de manière classique et laborieuse, j’ai enfin réussi à effectuer cette opération.
Tout simplement avec une seringue d’atelier en poussant par la vis de purge . Opération faite en 10 minutes chrono .
Il faut quand même prévoir un deuxième larron avec une seringue pour aspirer le surplus du bocal. J’ai dévissé le maître de son support pour le positionner plus haut afin d’éviter l’effet col de cygne du tuyau.
Voilà , si ça peu aider !
************************
Gigi 26 Messages: 100 Type: B
Message 02 Juil 2021, 17:20
Fausse manip excuser moi
Je continu,
la pédale s'enfonce a fond,
je met un tuyau au diamètre correspondant a la vis de purge
assez long, il faut qu'il remonte plus haut que le bocal de liquide de frein,
je rempli le bocal de liquide, j ouvre la purge, le liquide et les bulles remonte, on peu gagner un peu de temps en mettant une faible pression
par le trou sur le bouchon du bocal.
Quand il n'y a plus de bulles qui remonte la purge est terminée.
Message 02 Juil 2021, 16:05
Pour info, pour les bleus comme moi en mécanique, après quelques essais de purge de manière classique et laborieuse, j’ai enfin réussi à effectuer cette opération.
Tout simplement avec une seringue d’atelier en poussant par la vis de purge . Opération faite en 10 minutes chrono .
Il faut quand même prévoir un deuxième larron avec une seringue pour aspirer le surplus du bocal. J’ai dévissé le maître de son support pour le positionner plus haut afin d’éviter l’effet col de cygne du tuyau.
Voilà , si ça peu aider !
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Gigi 26 Messages: 100 Type: B
Message 02 Juil 2021, 17:20
Fausse manip excuser moi
Je continu,
la pédale s'enfonce a fond,
je met un tuyau au diamètre correspondant a la vis de purge
assez long, il faut qu'il remonte plus haut que le bocal de liquide de frein,
je rempli le bocal de liquide, j ouvre la purge, le liquide et les bulles remonte, on peu gagner un peu de temps en mettant une faible pression
par le trou sur le bouchon du bocal.
Quand il n'y a plus de bulles qui remonte la purge est terminée.
- Fr@nck
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Re: Clé à tuyauter récepteur embrayage
[quote="AMMG"]La purge prend du temps Des solutions pertinentes ont été données récemment:
J'avais parcouru un peu le sujet avant et je savais que ça pourrait être long.
J'ai suivi ce tuto que tout le monde connait ici :
https://www.canevet.org/spip.php?article268
En faisant passer le tuyau au dessus du récepteur, en faisant une boucle. Et en pompant.
Au début rien de rien, et au bout quelques instant le poussoir a commencé à très légèrement bouger. Au bout d'un quart d'heure c'était bon.
J'avais parcouru un peu le sujet avant et je savais que ça pourrait être long.
J'ai suivi ce tuto que tout le monde connait ici :
https://www.canevet.org/spip.php?article268
En faisant passer le tuyau au dessus du récepteur, en faisant une boucle. Et en pompant.
Au début rien de rien, et au bout quelques instant le poussoir a commencé à très légèrement bouger. Au bout d'un quart d'heure c'était bon.
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