couleur bougies cylindre 3

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

couleur bougies cylindre 3

Message par richard250967 »

Bonjour

suite au démontage des bougies pour contrôle , la couleur de celle du cylindre 3 est différente des 3 autres ; un avis bienvenu



ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: couleur bougies cylindre 3

Message par JMAU »

Un problème d'allumage, de segment ou de joint de culasse non étanche... sur le 3.

Prendre les compressions.
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: couleur bougies cylindre 3

Message par saby »

suite

comme vous le savez chaque carburateur alimenté deux cylindres, donc si la couleur d’une des deux bougies est différente cela ne vient pas de la carburation. peut-être une remontée d’huile, si vous pouvez prenez les compressions.
jpL
Messages : 106
Enregistré le : 11 juil. 2015, 14:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: couleur bougies cylindre 3

Message par jpL »

Je pense aussi à une remontée d'huile. J'ai le même problème sur une twingo première génération, plutôt âgée. Cela ne l'empêche pas de rouler...
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: couleur bougies cylindre 3

Message par richard250967 »

Merci de vos retours je vais controler tout ca
Avatar du membre
Vovo76
Messages : 90
Enregistré le : 18 nov. 2020, 19:16
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

Re: couleur bougies cylindre 3

Message par Vovo76 »

Bonjour à tous.
Je rencontre le même problème sur mon véhicule.
Si je me souviens bien, ce 3e cylindre comprime un peu moins que les trois autres. La bougie est vraiment crasseuse. Cela ne m'a pas empêché de faire plus de 600 km pour passer un mois en Finistère Sud.
Cependant, pour ma tranquilité d'esprit, j'aimerais vraiment que cette satanée bougie retrouve la même couleur que les trois autres. Que faire ? Ouvrir le moteur et changer ce qui doit l'être sur le 3e cylindre ?

J'en profite pour poser deux questions subsidiaires...

La partie inférieure de la cuve à essence du premier carbu, côté radiateur, est recouverte par une pellicule d'huile. Trois fois rien, mais je préfèrerais que l'huile reste là où elle est utile. Je ne comprends pas pourquoi... Est-ce que cette huile peut provenir du dashpot ? Si oui, pourquoi ? Problème de joint ?

Enfin, après une sortie, quelle que soit la durée, le cache culbuteurs est recouvert d'huile. Là encore, les quantités sont minimes, mais suffisamment présentes pour jouer du chiffon sur le cache-culbuteurs, les filtres à air et la partie interne du capot. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'étanchéité au niveau du bouchon. Pouvez vous me le confirmer ?

A part ça, quel pied de rouler sur les petites routes du Finistère, entre mer, et campagne ! Bonheur total.

Un immense merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités