question culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

question culasse

Message par richard250967 »

Bonjour

juste une question que je me posait sur le type de culasse
Ma MG a un moteur 18V 673-Z-L est une culasse 48G 644 , celle -ci ne se trouvant plus , si celle-ci venait a casser , il y a t-il un autre modele qui pourrait s'adapter


Merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question culasse

Message par anneauxdin »

N'importe quel modèle de série B à partir du moment où le volume de chambre est identique à celle sur le véhicule.
Il y a eu deux volumes, 39cc et 42cc de mémoire.

Si d'origine c'est une 39 elle peut être remplacer par une 42, mais le taux de compression sera plus faible. Si on passe d'une 42 vers une 39, il conviendra de vérifier que ce même T.C. n'est pas trop haut.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question culasse

Message par anneauxdin »

Je rajouterai que sur le 673-z- L, donc un basse compression, les culasses montées sur ce moteur sont des 39cc avec les injecteurs d'air pour le système de depollution nord américain.
Une fois bouché ces trous d'injecteurs, ce sont de bonnes culasses.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: question culasse

Message par richard250967 »

Merci du retour

je peux donc considerer que la culasse serai la 12H2708 selon le tableau


Engine Intro Head Casting Air Intake
Series No. Dates Market Part # Number Injection Valve Dia.

18V 581-Y-H/L Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 582-F-H Aug-71 HOME 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 582-Y-H/L Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 583-F-H Aug-71 HOME 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 583-Y-H Aug-71 EXPORT 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 584-Z-L Aug-71 NA 48G644 YES 1.625
18V 585-Z-L Aug-71 NA 48G644 YES 1.625
18V 672-Z-L Aug-72 NA 48G644 YES 1.625
18V 673-Z-L Aug-72 NA 48G644 YES 1.625
18V 779-F-H Nov-73 NOT NA 12H2708 12H2709 NO 1.625
18V 780-F-H Nov-73 NOT NA 12H2708 12H2709 NO 1.625
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: question culasse

Message par anneauxdin »

Ce qui serait intéressant surtout, c'est de connaître le volume de la chambre de cette 12H2708 comparé à la 48G644.

Maintenant, pour casser une culasse sur une B, il faut lui faire une très grosse chauffe.
Elles sont solides ces culasses, surtout celles avec le système d'injection, la fonderie est différente et à plus de matière.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: question culasse

Message par AMMG »

Sur 12H2708 fonderie 12H2709, les chambres mesurent 38-40 cc

http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités