radiateur / sonde de temperature

Echappement, carburant, ...
saby
.
.
Messages : 17513
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par saby »

la sonde

j’utilise depuis très longtemps un contacteur revotec, ma fois, il fonctionne …

ImageAlbum MG
JMGC
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2024, 17:32
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par JMGC »

Merci Saby de nouveau. la sonde insérée dans une durite évoqué par Santalier ?? Je trouve le kit Revotec un peu cher !
il y a beaucoup de calories dans une MGC :-(
saby
.
.
Messages : 17513
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par saby »

un peu cher !

ah !
le kit revotec comporte tout le nécessaire pour le montage …

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
JMGC
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2024, 17:32
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par JMGC »

je parlais juste du kit sonde contrôleur de ventilateur, comme ta première photo. je crois que c'est dans les 150€
d’où ma question concernant la sonde https://www.classicautoelec.com/fr/ther ... ateur.html
+ monter avec un SPAL aspirant reviendrai peut être à un moindre cout pour un résultat comparable ?!
d'autant que j'ai d'autre frais à faire dessus.
Train arrière, peut être pompe à essence et un problème récurant d'autoallumage (je reviendrai dessus via un autre sujet similaire)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par JMAU »

il y a beaucoup de calories dans une MGC :-(
Certes il y a plus de CV, mais ils doivent normalement être évacués...
si le moteur est bien réglé et si les circuits eau et huile sont en bon état.

La nécessité d'un ventilateur additionnel démontre un manque d'entretien. Même en prenant en compte le réchauffement climatique.
JMGC
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2024, 17:32
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par JMGC »

lorsque j'ai acquis cette voiture en 2020, c’était un ancien (plus que moi) qui s'en servait, la première des chose que j'ai fait est d'avoir changé tous les fluides. depuis les vidanges sont effectuées régulièrement une fois par an même si je roule peu et me refuse à faire des petits trajets histoire de....
moteur en fonte et embouteillages, je pense que ce n'est pas l’idéal ! Et en ile de France on ne peu présager que la route soit propre.
Tant que je roule pas de souci, l'aiguille de température reste à la verticale, un petit ralentissement et zou l'aiguille grimpe et il faut du temps pour qu'elle revienne en place. Quand celle ci s'approche du H, je m’inquiète !
le radiateur est on va dire neuf, le circuit rincé. elle n'est pas pauvre en terme de carburation et n'a pas trop d'avance, loin de là. j'ai bien retiré le joint de capot comme déjà lu mais c'est pas suffisant.
saby
.
.
Messages : 17513
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par saby »

s’approche du H

à pas cher, vous pouvez installer un petit ventilateur électrique additionnel, aspirant si possible, un interrupteur avec un relais, dès que l’aiguille bouge, zou un petit coup de ventilateur. cela ne réclame que un petit peu d’attention …
JMGC
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2024, 17:32
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Re: radiateur / sonde de temperature

Message par JMGC »

Celui d'origine me semblant trop faiblard au ralenti de nos jours dans le trafic actuel. oui je songe passer à un Spal avec sonde + interrupteur.
j'ai parcouru vos précédentes et précieuses instructions concernant le montage, ça devrait le faire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité