Petit matin dans la campagne

Echappement, carburant, ...
Répondre
Rf189
Messages : 69
Enregistré le : 25 août 2018, 08:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1969

Petit matin dans la campagne

Message par Rf189 »

Bonjour
Parti de la maison à 6h15 decapoté pour aller au boulot Un petit moment de bonheur que j’apprécie dans la campagne flamande.

ImageAlbum MG

J ai un souci avec mes essuies glace . Ils s arrête une fois sur 3 quand je met la commande à zéro
Et les autres fois il me faut couper le contact commande à zéro au moment où ils sont en position repos ( et ça ne marche pas systématiquement).
Démontage boîte à contact du moteur ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Petit matin dans la campagne

Message par JMAU »

Démontage boîte à contact du moteur ?
Oui dépose du contacteur :

Mauvais contact / oxydation du Park switch contact. / 12 volts
OU blocage de "l'interrupteur" en positon basse.
ImageAlbum MG

la "commande" est à zéro mais le courant ne passe pas entre "4" et "2" (à gauche sur schéma) : Pas de volts pour aller se garer !!!
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Petit matin dans la campagne

Message par AMMG »

s arrête une fois sur 3

Le moteur n' est pas freiné à l' arrêt. L' inertie provoque le dépassement de la zone d' intervention du park switch interne suite à un réglage tangeant ou une usure du switch.
Reprendre le réglage ou tenter d' améliorer la brièveté de la coupure peut améliorer le comportement. Essayer une diode de roue- libre installé entre masse et 5 du schéma précédent, l' effet de self à la coupure sur un moteur shunt peut le relancer en 'bypassant' le park switch.
Image

Petit matin dans la campagne
Voilà le plaisir que seul un convertible offre, petit matin, nez au vent et seul le ciel au dessus de vous.
Inimitable. Profitez. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Petit matin dans la campagne

Message par JMAU »

AMMG a écrit :s arrête une fois sur 3

Le moteur n' est pas freiné à l' arrêt. L' inertie provoque le dépassement de la zone d' intervention du park switch interne suite à un réglage tangeant ou une usure du switch.
Reprendre le réglage ou tenter d' améliorer la brièveté de la coupure peut améliorer le comportement. Essayer une diode de roue- libre installé entre masse et 5 du schéma précédent, l' effet de self à la coupure sur un moteur shunt peut le relancer en 'bypassant' le park switch.
Image
L'inertie...

C'est trop drôle. je suis mort de rire.
Je conserve pour la postérité..
Merci de nous distraire.




Tu n'as, à l'évidence, jamais vu tourner un moteur d'essuie glace de MG sur un établi...
Ni une "roue libre"... :party: :party: :party:
Je ne parlerai donc pas du sens ta diode...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Petit matin dans la campagne

Message par AMMG »

Tout va tout va bien comme attendu !
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Petit matin dans la campagne

Message par Cubitusgp »

Il est vrai qu’avec une d’iodé dans ce sens, les essuie glaces ne seront plus nécessaires quand le voiture aura brûlé… dans le schéma, cela amène un court circuit. Erreur de positionnement dans le sens de la diode ?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Petit matin dans la campagne

Message par Philoupop »

Le boîtier de contact semble être en défaut.
Pas besoin d ajouter une diode ! Le principe du boîtier fait que lorsque le moteur déclenche l ouverture de son contact d arrêt, il ferme simultanément celui qui provoque son bloquage immédiat. Je pense que *SMS* ce contact qui ne se fait plus (park switch contact). A gratter, nettoyer si il n est pas trop bouffé.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Petit matin dans la campagne

Message par AMMG »

diode dans ce sens

Désolé de vous contredire
Vous partez du principe qu' une masse est négative. Or rien ici ne permet de le dire.
Tout va, tout va bien.....qui a fait sortir un loup du bois ( comme attendu ). :)
cela amène un court circuit
Dans le cas d' une masse négative?, même pas.
La diode présente une chute de tension directe de 0;3 ou 0,7V et si sa puissance lui permet de supporter le courant direct. Le moteur alimenté ne supportera que cette tension et SI la diode tient?
A l' inverse, elle claquera, isolement, pas de CC et d' expérience, ça ne dure pas plus longtemps qu' un fusion de fusible et sans fumée.
Mais le sujet n' est pas là.
Les frottements du mécanisme complet devraient stopper le moteur en place, balais parqués. Le park switch est soit mal réglé soit déficient voir sale comme dit juste avant :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Petit matin dans la campagne

Message par JMAU »

AMMG a écrit :diode dans ce sens

Désolé de vous contredire
Vous partez du principe qu' une masse est négative. Or rien ici ne permet de le dire.
Ben si justement... 2 indices :
- Selon la photo de Rf89, il est très peu probable qu'une MGB avec ce tableau de bord soit "positif" à la masse...
- Selon le schéma électrique des essuie-glace, c'est un "2 vitesses"... modèle qui n'a pas beaucoup été installé sur les MG "positif" à la masse.

Tu as appris plein de choses aujourd'hui...
Mais le sujet n' est pas là.
Plus d'inertie donc... ?
Tu es mieux réveillé pour donner "tes" solutions déjà proposées....

PS : le Négatif la Masse ... frappera encore.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Petit matin dans la campagne

Message par AMMG »

moteur d'essuie glace de MG sur un établi.

Si, si, un peu mon n'veu, même une vidéo disponible.
Image :party:
Image :party:
Image :party:

Et pour la photo, votre photio, vous devrez la faire rentrer dans le cadran de 80mm:
Image
Désolé de contredire vos affirmations gratuite :excite:
Comme c' est bizarre, on ne peut pas vous joindre, ni MP ni Email ? :suspect: auto...... !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Petit matin dans la campagne

Message par JMAU »

AMMG a écrit :moteur d'essuie glace de MG sur un établi.

Si, si, un peu mon n'veu, même une vidéo disponible.
Image :party:
Image :party:
Image :party:

Et pour la photo, votre photio, vous devrez la faire rentrer dans le cadran de 80mm:
Image
Désolé de contredire vos affirmations gratuite :excite:
Comme c' est bizarre, on ne peut pas vous joindre, ni MP ni Email ? :suspect: auto...... !
Houlà, tu devraIs te coucher plus tôt, tu dirais moins de bêtises...

Et ton (?) DR3A illustre bien tes incohérences... pas de DR3A 2 vitesses sur MGB... donc pas de Park Switch sur le connecteur. Et donc hors sujet.
Mais tu en a appris des choses sur ton (?) établi : Inertie et Roue libre... :party: j'en rigole encore.
Et pour la photo
Encore une occasion perdue de te taire. Ton ignorance du DAO est patente. Je passe sur le reformatage des images qui apparaissent sur le forum.
ImageAlbum MG
Je dois vous l'envelopper?

PS : Je pense ouvrir un nouveau sujet pour les longues heures d'hiver.
Les PERLES DU FORUM ou Les Elucubrations d'un Renou. Il y a de quoi remplir plusieurs pages.
Modifié en dernier par JMAU le 10 sept. 2021, 07:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Petit matin dans la campagne

Message par JMAU »

@ Rf189.

Il va falloir déposer ton moteur... pour accéder au connecteur qui contient le "parcking switch".
Soit tu remets de l'ordre dans les contacts soit tu mets un connecteur neuf (en espérant que le tien est bien un "clipsable" et non pas un "vissable" (ce dernier n'étant plus disponible)
Avec clip de fixation :
ImageAlbum MG
https://www.moss-europe.co.uk/switch-pa ... 0160a.html
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm

Dépose:
viewtopic.php?f=13&t=23869&start=60
jackylaroche
Messages : 483
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Petit matin dans la campagne

Message par jackylaroche »

AMMG a écrit :diode dans ce sens

Désolé de vous contredire
Vous partez du principe qu' une masse est négative. Or rien ici ne permet de le dire.
Si... Il suffit de regarder la photo du tableau de bord
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Petit matin dans la campagne

Message par AMMG »

Si... Il suffit de regarder la photo du tableau de bord

Oui et non, alors?
Mais 1 tableau de bord peut cacher une autre installation et un autre millésime.
Précisément à ce propos, une 74 avec un moteur 18G ou 18GA à Nantes. ( je ne dénonce jamais nommément :) )
Non, et pour votre info, juste repris le schéma disponible pour présenter rapidement la solution .
Après....
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Petit matin dans la campagne

Message par AMMG »

pas de DR3A 2 vitesses sur MGB

Vous affirmez très légèrement Monsieur, non standard certes, mais ça existe, la preuve?
Questions à votre seigneurerie:
* Pourquoi le fil d'alimentation de l' inducteur shunt est -il dessoudé sur la plaque à borne interne du DR3A?
Image
* Pourquoi est-il isolé sur cette autre ( fil marron et sa gaine )?
Image
Réponses ?


Moralité:
Quand on ne sait pas... on se renseigne ou on se tait, désolé pour la rudesse, mais vous connaissez.
J' ajoute qu' Adobe 'Photoshop CS' & 'the Gimp' sont des applications purement graphiques, pas de publication.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Petit matin dans la campagne

Message par JMAU »

AMMG a écrit : pas de DR3A 2 vitesses sur MGB[/i]

Vous affirmez très légèrement Monsieur, non standard certes,
non standard. Je ne te le fais pas dire :party:
AMMG a écrit : J' ajoute qu' Adobe 'Photoshop CS' & 'the Gimp' sont des applications purement graphiques, pas de publication.
Relis..
DAO... pas PAO.

En passant :
Uniquement avec open off
Pour Open Office / dessin; plus libre tu meurs!

Tu dois en passer du temps à essayer de trouver des réponses qui tombent toujours à coté...
Les PERLES DU FORUM
J'hésite entre plusieurs titres....

Bon... j'ai assez ri aujourd'hui.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Petit matin dans la campagne

Message par AMMG »

pas de DR3A 2 vitesses sur MGB

non standard certes, mais ça existe, a existé et documenté.
http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/et219d.htm
"The two-speed wiper motor used on Sebring MGAs and other competition prepared MGs was the Lucas"
Et la solution fonctionne parfaitement, il suffit de faire.

Prétendre obtenir le même résultat avec Oen Office Draw et The Gimp, encore une fumisterie, ces 2 produits de l' Open Source Foundation se ressemblent, mais se ressemblent seulement. Tout comme affirmer au sujet d' inconnus.
Image

Marc. :)
saby
.
.
Messages : 17052
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Petit matin dans la campagne

Message par saby »

Marc

c’est c’la oui.
«le déni est une réponse aux conflits et aux stress «en refusant de reconnaître certains aspects douloureux de la réalité externe ou de l'expérience subjective qui seraient évidents pour les autres» (DSM-IV).»
pour MOI c’est évident mais, finalement, cela ne présente aucun intérêt …
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Petit matin dans la campagne

Message par Orque »

Rf189, je te partage mon expérience puisque j'ai le même moteur sur ma TF.
Avec un ami, nous l'avons transformé en deux vitesses.

De temps en temps, j'ai le même problème.
J'ai pu constater en partant sous la pluie ce jeudi que c'est bien l'inertie qui pousse le moteur de l'essuie-glace à reprendre son balayement. En réalité, c'est la palette en laiton du park qui a du jeu sur son axe et augmente donc sa rotation.
Va falloir que je me penche sur la palette et que je supprime son jeu et j'ai trouvé l'astuce en attendant. Il me suffit de freiner la roue de débrayage pour le stopper. Roue que vous n'avez pas sur les MGB.

ImageAlbum MG

Peut-être qu'il y a le même problème sur ton moteur.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15209
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Petit matin dans la campagne

Message par JMAU »

Merci de m’avoir mis sur une piste: ce sera l ‘ Enfumeur du Forum..... :party:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Petit matin dans la campagne

Message par Orque »

JMAU a écrit :Merci de m’avoir mis sur une piste: ce sera l ‘ Enfumeur du Forum..... :party:
Tu peux peut-être développer ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Petit matin dans la campagne

Message par Orque »

A priori, ça lui est impossible. Bon ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités