Bonjour à tous, je viens d'acheter des joints de cache culbuteur, pour remplacer un vieux joint qui fuit ...
https://www.landers-shop.fr/fr/8849-joi ... sults=1350
Album MG
Mais j'ai un mal fous à aligner les trous de vis, avec les trous de joint ... Le joint parait 3mm trop grand ... Si quelqu'un connait ce problème, ça m'intéresse...
Rover V8 - Joints de cache culbuteur
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Rover V8 - Joints de cache culbuteur
J'ai comme l'impression que c'est parce que mes caches culbuteurs ne sont pas identiques à ceux d'origine ... Les miens sont en alu, et sont probablement plus épais que les autres (je ne suis pas sur).
Album MG
Album MG
- gillesmgb
- .
- Messages : 1382
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Rover V8 - Joints de cache culbuteur
Bonjour,
Si la culasse est d'origine, c'est que les entraxes sont bons sur le cache culbuteur (même si il n'est pas d'origine) ... et donc que l'entraxe n'est pas bon sur le joint !!!
Mauvaise fabrication ? mauvaise référence ? (le 1er étant le plus probable)
Si la culasse est d'origine, c'est que les entraxes sont bons sur le cache culbuteur (même si il n'est pas d'origine) ... et donc que l'entraxe n'est pas bon sur le joint !!!
Mauvaise fabrication ? mauvaise référence ? (le 1er étant le plus probable)
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Rover V8 - Joints de cache culbuteur
Je viens d'avoir le fournisseur Lhttps://www.landers-shop.fr au téléphone, qui vient de me préciser 2 choses :
- il ne connait rien d'autre que Land-Rover et ne peut pas me conseiller.
- il m'envoie d'ici 2 jours les "joints en liège qui convenaient sur les anciens moteurs" gratuitement, sans même payer les frais de port, et je n'ai pas besoin de renvoyer ceux qu'il m'a fourni !
J'ai rarement vu un tel sens commercial !!! Je regrette presque de ne pas être propriétaire d'un Land-Rover
- il ne connait rien d'autre que Land-Rover et ne peut pas me conseiller.
- il m'envoie d'ici 2 jours les "joints en liège qui convenaient sur les anciens moteurs" gratuitement, sans même payer les frais de port, et je n'ai pas besoin de renvoyer ceux qu'il m'a fourni !
J'ai rarement vu un tel sens commercial !!! Je regrette presque de ne pas être propriétaire d'un Land-Rover
Re: Rover V8 - Joints de cache culbuteur
joints en liège
si je me souviens sur le moteur SD1 ou j’avais utilisé des couvres culbuteurs en aluminium, réplique de ceux des mgb gt V8, j’avais utilisé des joints en liège. au montage il est préférable de les coller pour ne pas qu’ils glissent.
si je me souviens sur le moteur SD1 ou j’avais utilisé des couvres culbuteurs en aluminium, réplique de ceux des mgb gt V8, j’avais utilisé des joints en liège. au montage il est préférable de les coller pour ne pas qu’ils glissent.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Rover V8 - Joints de cache culbuteur
Englische Qualität ?
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Rover V8 - Joints de cache culbuteur
Je ne sais pas, pour le moment j'ai monté le joint caoutchouc comme j'ai pu, on va voir ce que ça donne. Sinon j'ai deja recu les joints en liege, donc je suis prêt ^^
-
- .
- Messages : 2488
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Rover V8 - Joints de cache culbuteur
Joints en liège montés / ma consommation d'huile a sacrément changée !!! Je n'imaginais pas qu'on pouvait en perdre autant coté cache culbuteurs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : guy konz et 3 invités