Bonjour
De sortie ce weekend je me suis rendu compte que la batterie ce déchargé a vitesses grand v alors que le voyant de charge de ma MGB ne signalais rien .
Et lors d'un freinage d'un coup elle est repasser a 13v !!! En cherchant un peu je me suis rendue compte que le passage en overdrive donnait ce souci.
Quelqu'un aurait il déjà constaté ça ?
L'overdrive marche bien arrêt marche au volant.
Problème déchargement batterie en position overdrive
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
ce déchargé
qu’est-ce qui vous indique que la batterie se décharge.
qu’est-ce qui vous indique que la batterie se décharge.
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
J'ai installé une prise USB avec témoin de chargesaby a écrit :ce déchargé
qu’est-ce qui vous indique que la batterie se décharge.
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
le solénoïde de l’overdrive consomme environ 800 milliampères proche de 1 ampère. je ne saurais répondre à votre problème mais donc il y aurait une fuite de courant causé par la mise en action de l’overdrive.
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
Oui c'est ce qui semble. Mais elle sait mis à faire ce problème ce weekend avant je n'ai jamais constater ça .saby a écrit :le solénoïde de l’overdrive consomme environ 800 milliampères proche de 1 ampère. je ne saurais répondre à votre problème mais donc il y aurait une fuite de courant causé par la mise en action de l’overdrive.
Mais je vient de vois dans le forum un poste sur le changement du solenoid pour un problème de fils usé je doit sûrement avoir une masse qui me fait tellement consommer que l'alternateur ne suis plus ?
Mais je ne vois pas comment faire des testé sans être sur la route pour le moment.
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
comment faire des testé
vous tirez un fil direct depuis le solénoïde à une source, saine, de douze volts et vous verrez bien.
vous tirez un fil direct depuis le solénoïde à une source, saine, de douze volts et vous verrez bien.
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
Merci je vais tester ça .
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
D'abord, un coup d'oeil du côté du contacteur ... (mauvais contact ?)
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Problème déchargement batterie en position overdrive
Si la lampe de l' alternateur ne s' allume pas, la décharge ou son symptôme réside ailleurs.
Pour mesurer un courant de fuite, il existe le contrôleur permanent d' isolement selon le régime de neutre ( courant ~ )
Pour prévenir un courant de fuite, le disjoncteur différentiel fait bien le travail.
Ces 2 appareils existent ils en 12V continus ? Pas certain.
Pour mesurer un courant de fuite, il existe le contrôleur permanent d' isolement selon le régime de neutre ( courant ~ )
Pour prévenir un courant de fuite, le disjoncteur différentiel fait bien le travail.
Ces 2 appareils existent ils en 12V continus ? Pas certain.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités