Problème déchargement batterie en position overdrive

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Loic45
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2021, 14:03
Région : France - Centre
Type : B

Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par Loic45 »

Bonjour
De sortie ce weekend je me suis rendu compte que la batterie ce déchargé a vitesses grand v alors que le voyant de charge de ma MGB ne signalais rien .
Et lors d'un freinage d'un coup elle est repasser a 13v !!! En cherchant un peu je me suis rendue compte que le passage en overdrive donnait ce souci.
Quelqu'un aurait il déjà constaté ça ?
L'overdrive marche bien arrêt marche au volant.
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par saby »

ce déchargé

qu’est-ce qui vous indique que la batterie se décharge.
Avatar du membre
Loic45
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2021, 14:03
Région : France - Centre
Type : B

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par Loic45 »

saby a écrit :ce déchargé

qu’est-ce qui vous indique que la batterie se décharge.
J'ai installé une prise USB avec témoin de charge
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par saby »

le solénoïde de l’overdrive consomme environ 800 milliampères proche de 1 ampère. je ne saurais répondre à votre problème mais donc il y aurait une fuite de courant causé par la mise en action de l’overdrive.
Avatar du membre
Loic45
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2021, 14:03
Région : France - Centre
Type : B

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par Loic45 »

saby a écrit :le solénoïde de l’overdrive consomme environ 800 milliampères proche de 1 ampère. je ne saurais répondre à votre problème mais donc il y aurait une fuite de courant causé par la mise en action de l’overdrive.
Oui c'est ce qui semble. Mais elle sait mis à faire ce problème ce weekend avant je n'ai jamais constater ça .
Mais je vient de vois dans le forum un poste sur le changement du solenoid pour un problème de fils usé je doit sûrement avoir une masse qui me fait tellement consommer que l'alternateur ne suis plus ?
Mais je ne vois pas comment faire des testé sans être sur la route pour le moment.
saby
.
.
Messages : 17354
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par saby »

comment faire des testé

vous tirez un fil direct depuis le solénoïde à une source, saine, de douze volts et vous verrez bien.
Avatar du membre
Loic45
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2021, 14:03
Région : France - Centre
Type : B

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par Loic45 »

Merci je vais tester ça .
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par JMAU »

D'abord, un coup d'oeil du côté du contacteur ... (mauvais contact ?)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Problème déchargement batterie en position overdrive

Message par AMMG »

Si la lampe de l' alternateur ne s' allume pas, la décharge ou son symptôme réside ailleurs.
Pour mesurer un courant de fuite, il existe le contrôleur permanent d' isolement selon le régime de neutre ( courant ~ )
Pour prévenir un courant de fuite, le disjoncteur différentiel fait bien le travail.
Ces 2 appareils existent ils en 12V continus ? Pas certain.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités