sur deux pattes

Echappement, carburant, ...
Répondre
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

sur deux pattes

Message par tfk »

Bonjour à tous.
Ma B s'est mise à tourner sur deux pattes d'un coup depuis avant hier. J'ai fini par rentrer tant bien que mal. J'ai tout de suite pensé à un problème d'allumage et ayant une bobine de rechange dans le coffre j'ai commencé par changer la bobine, pas de changement ensuite changer les bougies, pas de changement. J'avais installer un Accuspark dans le delco il y a quelques années. C'est le cylindre 2 et 3 en partant de la chaîne de distribution qui ne tourne plus quand je retire les fils haute tension pas de changement. Je venais de faire le plein il y a 5 km. allumage ou essence? Je suis pas mecano dans l'âme j'ai un voisin qui est venu jeter un petit coup d'œil qui m'a mis un peu d'avance pour ne pas caler pour la garer au parking. Je suis en région parisienne, mon mécano est dans le Nord. Elle démarre malgré tout.
Merci à tous.
J'ai changé le moteur il y a peu que j'ai acheté sur le forum ici même il a peu de kilomètres.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: sur deux pattes

Message par Philoupop »

Bonjour, ça peut ressembler au classique problème de joints du robinet de starter qui provoquent une prise d'air (sur les carbu HIF4).
Fais une recherche sur le forum, ce sujet a été traité plusieurs fois.
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: sur deux pattes

Message par tfk »

Merci du retour, je possède des hs4. Je sais pas si ce problème les concerne aussi.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: sur deux pattes

Message par Philoupop »

Non, pas de robinets de starter sur les HS4.
Vérifie l allumage en details, mesure les compressions...
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: sur deux pattes

Message par saby »

Je sais pas

les HS4 possèdent un système de starter différent.
si les cylindres deux et trois sont affectés cela indique que les deux carburateurs serait impliqué, des récentes pannes relaté sur ce forum, les têtes d’allumeur et les doigts sont souvent en cause.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: sur deux pattes

Message par AMMG »

tourner sur deux pattes d'un coup

Avez vous encore une étincelle sur ces 2 cylindres ?
Cherchez alors 1 élément perturbateur commun aux deux bougies, qui répond aussi à l' ordre d' allumage.
les 2 fils de l' accuspark passent bien dans un passe fil isolant au niveau sortie distributeur ?
Croisez les câbles HT des 2 premiers cylindres pour vérif. puis après contrôle ceux des 3 et 4.
L' axe d' allumeur ne présente pas de jeu
Déposer le cache culbuteur pour vérifier la commande des soupapes sur les cylindres incriminés.
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: sur deux pattes

Message par tfk »

Effectivement le mise en cause fut le doigt d'allumeur...
J'en ai profité pour régler l'avance avec la lumière strobo moteur gg.
Du coup une question, quand le règle l'avance à 10degré en statique et que malgré tout ça reste trop fort, je dois jouer sur la richesse pour compenser?
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: sur deux pattes

Message par AMMG »

régler l'avance avec la lumière strobo moteur gg.

En principe, sur 18GG allumeur Lucas 25D4 - 41155 le réglage doit se réaliser dépression débranchée et bouchée pour obtenir
moteur HC: 9° à 900 tr/min,
moteur LC et 10° même régime.

Ou encore dépression branchée, 14° @ 600tr/min HC et 12° @600tr/min LC

Réglage statique:
HC 10°
LC 8°

Curieux ce doigt d' allumeur qui n' affecte que 2 cylindres sur 4 .
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: sur deux pattes

Message par tfk »

Merci du retour, que veut dire hc et lc?
par contre je n'ai pas de dépression branché et ce depuis l'achat du véhicule c'est à dire 5 ans à peu près.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: sur deux pattes

Message par ttersu »

Coucou, je suppose que:

HC= Hight course = Longue course
LC = Low Course = Course courte
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: sur deux pattes

Message par saby »

c’est plutôt high compression et low compression :-)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: sur deux pattes

Message par ttersu »

Ok, merci Saby :b:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: sur deux pattes

Message par JMAU »

Longue course
Low Course
Des bielles élastiques? :party:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: sur deux pattes

Message par AMMG »

Longue course
Course courte ?


Le B serie est typiquement un moteur course longue , 89 mm pour 80,26 mm d' alésage
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4178
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: sur deux pattes

Message par ttersu »

JMAU a écrit :
Longue course
Low Course
Des bielles élastiques? :party:
nan, des manetons en caoutchouc :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités