ça chauffe à froid !

Echappement, carburant, ...
Répondre
Titi44

ça chauffe à froid !

Message par Titi44 »

Bonjour,

Peu expérimenté encore sur ma MGB, je constate que si celle-ci ne chauffe pas quand elle roule (excepté les bouchons), la température par contre augmente considérablement une fois le moteur éteint (jusqu'à 100°). Du coup, quand je veux redémarrer, je suis obligé d'attendre. Je comprends que l'eau ne circule plus une fois le moteur éteint, mais est-ce bien normal ? comment y remédier ?

Merci
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

ma B fait la même chose : une fois le moteur eteint la température augmente un peu, lorsque 5 minutes aprés je redemarre, la température baisse immédiatement aux allures normales.

pourquoi es-tu obligé d'attendre avant de redemarrer ?

a+

ben.
MGMAN - MGB 1965 - Belgiq

Message par MGMAN - MGB 1965 - Belgiq »

Bonjour,

Ce qui compte, c'est qu'elle ne chauffe pas anormalement quand le moteur tourne.
Ma MGB de 65 chauffe aussi un peu dans les embouteillages mais grâce au ventilateur électrique en plus du ventilateur d'origine, la température ne dépasse jamais 95 à 100 °C.

Mais lorsque je coupe le moteur, l'aiguille du thermomètre continue de monter de qques degrés (environ 5°C).

Par contre, dès que je redémarre le moteur, le température revient en qques secondes à la normale grâce à la circulation de l'eau dans le circuit.

Je crois que votre problème n'a rien d'inquiétant.

Bonne route
Invité

Message par Invité »

Les mg, comme de nombreuse autres voitures anglaise sont équipé d'un thermomètre mécanique d'indication de la température de l'eau, c'est à dire que lorsque vous coupez le contact, lui il continu de fonctionner. A l'arrêt la chaleur du métal continue de s'irradier dans le liquide de refroidissement, comme le système de refroidissement ne fonctionne pas, la température de l'eau monte.
Certaines mini de compétition sont équipée de pompe à eau électrique, qui outre un gain de puissance, continue à faire fonctionner le système de refroidissement aprés l'arrêt du moteur et évite ainsi les points chaud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités