Jidé de Grasse a écrit :Fred_Master a écrit : pas envie de ramener des saleté dans le circuit (dieu sait si le radiateur de chauffage est "propre"
ben le circuit c'est le même, il n'y a pas de séparation entre celui de chauffage et celui de refroidissement moteur
L'eau qui sort par le bloc passe dans le radiateur de chauffage puis rejoint l'eau qui revient du radiateur de refroidissement (après être sortie par l'avant de la culasse) juste en amont de la pompe à eau.
Quand tu vidangeras le circuit de refroidissement, pense à ouvrir la vanne de chauffage en grand d'ailleurs, sinon il restera du vieux liquide
bonjour,
oui, mais si je comprends bien
(j'ai pas trouver de schéma claire/ simple sur le 'net pour les MG ),
on a un circuit en parallèle , donc vanne fermé, pas de circulation du fluide vers le radiateur de chauffage .... juste une eau "stagnante" non ? ... et c'est là que je me dis qu'ouvrir la vanne va 'peu etre' faire circuler des bout 'de rouille" dans mon circuit ....
rigoler po hien ?! ....
Album MG
c'est une question, hien , suis pas contre un petit schema "simplifier" si je me trompe
.... et c'est pas une vanne