Rien ne t'empêche d'ouvrir le circuit chauffage des 2 côtés et de le purger, ou carrément de déposer l'échangeur et de lui faire faire trempette...donc bien possible que des saletés se déplacent du coté du chauffage vers le circuit à l'ouverture de la vanne....
MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
bonne idée tiens de faire une purge "séparer" de ce circuit avant de faire la purge de tout le circuit .... merci
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Pour résoudre vos éventuelles incompatibilités vanne ( Bronco ) - boutons de commande:
https://www.apairinc.com/shopping/produ ... 66&c=17288
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Salut à tous, je ressors ce vieux post. J’ai commandé une vanne Bronco, j’en ai marre de la vanne d’origine qui se bloque tout le temps. Je voudrais également virer l’hélice d’origine et mettre un ventilateur électrique à la place. Mais pour ça la poulie de l’hélice gène pour mettre le nouveau ventilateur entre le radiateur et la pompe à eau. Est ce que certains ont trouvé une astuce à ce problème? Ou jouer de la meuleuse?
Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
j’en ai marre
en effet la vanne du chauffage est assez fragile. celle qui est sur mon moteur a au moins trente ans, je n’y touche jamais.
il existe des pompes à eau longue, comme la vôtre, et des pompes à eau courte, GWP130, il faut également la poulie. (mais la poulie n’est pas disponible)
en effet la vanne du chauffage est assez fragile. celle qui est sur mon moteur a au moins trente ans, je n’y touche jamais.
il existe des pompes à eau longue, comme la vôtre, et des pompes à eau courte, GWP130, il faut également la poulie. (mais la poulie n’est pas disponible)
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Bonjour Saby,saby a écrit : ↑17 avr. 2024, 21:31 j’en ai marre
en effet la vanne du chauffage est assez fragile. celle qui est sur mon moteur a au moins trente ans, je n’y touche jamais.
il existe des pompes à eau longue, comme la vôtre, et des pompes à eau courte, GWP130, il faut également la poulie. (mais la poulie n’est pas disponible)
J'évite de trop y toucher, toujours peur de la fuite, et l'allumeur est juste en dessous. Mais avec les amplitudes de température avec cette météo capricieuse, pouvoir ouvrir ou fermer cette vanne depuis le poste de conduite, ce serait bien
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Ouvrir ou fermé... Ce qui fait vraiment la différence dans l'habitacle (GT surtout). c'est le ventilateur de chauffage...
Donc sur la mienne, c'est à toujours moitié ouvert.
Donc sur la mienne, c'est à toujours moitié ouvert.
Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
ouvrir ou fermer
là est le dilemme, il faut choisir, j’ai choisi, toujours ouverte, l’hiver il y a un peu de chauffage et l’été, bof …
le problème de cette vanne c’est la membrane, de nos jour elle doit être fabriqué avec du «caoutchouc» venu d’ailleurs. ma vanne je l’ai acheté il y a une quarantaine d’années …
là est le dilemme, il faut choisir, j’ai choisi, toujours ouverte, l’hiver il y a un peu de chauffage et l’été, bof …
le problème de cette vanne c’est la membrane, de nos jour elle doit être fabriqué avec du «caoutchouc» venu d’ailleurs. ma vanne je l’ai acheté il y a une quarantaine d’années …
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Idem pour moi toujours ouverte comme dit saby dans la GT ça ne change pas grand chose !
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