MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Doublon.
Modifié en dernier par AMMG le 13 déc. 2021, 19:43, modifié 1 fois.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
une circulation "compliquée"
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
Et pour les intéressé:
https://shop.broncograveyard.com/1966-1 ... nfo/17260/
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
comme liquide de refroidissement dans ta MG
Plutôt qu' un produit passe partout, il vaut mieux utiliser un vrai liquide pro, un de ceux utilisé par les société de bus des agglomérations, bel exemple de fiabilité s' il en est.
Plutôt qu' un produit passe partout, il vaut mieux utiliser un vrai liquide pro, un de ceux utilisé par les société de bus des agglomérations, bel exemple de fiabilité s' il en est.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Probablement comme sur les autres vanne sphériques, l'étanchéité se faisant sur les sièges de la sphère :AMMG a écrit :...
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
...
Un joint torique sur l'axe de commande peut aussi compléter le dispositif ...
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Comme sur toutes les vannes...sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bienune sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
Il semble que l'expert en chef n'a jamais vu un vulgum robinetus de près...
Album MG
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
@ M. Saby
« le seul problème de cette vanne c’est le diaphragme en «caoutchouc», si ce diaphragme était fabriqué avec un produit de qualité elle n’aurait aucun problèmes. »
….un distingué Forumeur nous avait expliqué qu’il avait résolu le problème en changeant le diaphragme en caoutchouc par un autre découpé dans une chambre à air et qu’il en était content.
Nonobstant, pour moi, cette vanne n’est pas assez simple et son dessin est trop « serré » pour avoir une circulation du ldr fluide.
« Aprés….! »©
« le seul problème de cette vanne c’est le diaphragme en «caoutchouc», si ce diaphragme était fabriqué avec un produit de qualité elle n’aurait aucun problèmes. »
….un distingué Forumeur nous avait expliqué qu’il avait résolu le problème en changeant le diaphragme en caoutchouc par un autre découpé dans une chambre à air et qu’il en était content.
Nonobstant, pour moi, cette vanne n’est pas assez simple et son dessin est trop « serré » pour avoir une circulation du ldr fluide.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
En effet:
Il faut utiliser la bonne colle (vulcanisation à froid) et découper ET percer aux bonnes dimensions les différents éléments :
Album MG
Mais à mon avis, il faut au moins 4 couches pour emprisonner les 2 pieces ("commande" et "clapet") intérieures de la vanne et ainsi les solidariser ; et rendre cette vanne vraiment opérationnelle.Je l'ai remplacée par 2 épaisseurs de chambre à air
Il faut utiliser la bonne colle (vulcanisation à froid) et découper ET percer aux bonnes dimensions les différents éléments :
Album MG
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Merci Gillesmgb pour cette présentation parfaite de l' étanchéité des vannes sphérique.
Toujours en forme "Dupont-la joie" et pourtant:
On ne nous dit pas tout!
Prenez du CBD, calmant légalisé.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Ne te fatigue pas..
J'ai le déplaisir de te lire que lorsque qu'un membre te cite...gillesmgb a écrit :AMMG a écrit :...
Une question chagrine un peu, sur la vanne Audi/Vw ou Ford Bronco se trouve bien une sortie de l' axe de commande. Et souvent cet endroit est aussi une source de fuite. Comment ce point est-il réglé par les constructeurs ?
...
Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
J'ai utilisé ce genre de vanne, pour moi, ce n'est que de la m...de.gillesmgb a écrit : Probablement comme sur les autres vanne sphériques, l'étanchéité se faisant sur les sièges de la sphère :
Un joint torique sur l'axe de commande peut aussi compléter le dispositif ...
Les sièges en question fondent à la vitesse grand V
Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
cannabidiol
que faut il penser d’un individu, certainement consommateur, qui «conseille» sur un forum de bagnoles ancienne de consommer du cannabis
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- Jidé de Grasse
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
je ne pense pas Saby, sinon il serait plus détendu et nettement moins orchidoclaste
Le CBD ne contient pas de THC, ce n'est pas une drogue.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
C'était dans quelle application ?Orque a écrit :J'ai utilisé ce genre de vanne, pour moi, ce n'est que de la m...de.gillesmgb a écrit : Probablement comme sur les autres vanne sphériques, l'étanchéité se faisant sur les sièges de la sphère :
Un joint torique sur l'axe de commande peut aussi compléter le dispositif ...
Les sièges en question fondent à la vitesse grand V
ça dépend peut-être de l'adéquation entre les matières utilisées pour les sièges et le liquide ?
Par exemple, les vannes utilisées dans l'hydraulique des piscines sont suivant ce principe... et ça dure des décennies sans problème.
Pour la vanne VW, je n'ai pas entendu de problèmes particuliers sur les Golf ou Audi 80 à ce sujet (mais je n'ai pas non plus fouillé la question).
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
et ça dure des décennies sans problème.
En effet, et même à titre prive, les quelques unes installées depuis 30 et quelques années, sans un souci de fuites.
Mais c' était au siècle dernier, et sans que je sache quelle étanchéité avait été installée"on board"
En effet, et même à titre prive, les quelques unes installées depuis 30 et quelques années, sans un souci de fuites.
Mais c' était au siècle dernier, et sans que je sache quelle étanchéité avait été installée"on board"
Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Gilles, uniquement avec de l'eau du robinet. Mais souvent utilisée.gillesmgb a écrit : C'était dans quelle application ?
ça dépend peut-être de l'adéquation entre les matières utilisées pour les sièges et le liquide ?
Par exemple, les vannes utilisées dans l'hydraulique des piscines sont suivant ce principe... et ça dure des décennies sans problème.
Pour les piscines, au bout de quelques temps, c'est la même chose, elles s'usent.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Ok, ce n'est donc pas très performant pour une utilisation répétée (c'est bon à savoir, merci)
C'est vrai que pour une piscine, ou une vanne de chauffage de voiture, la fréquence d'utilisation est faible comparé à celle d'un robinet d'évier ou d'une vanne de tuyau d'arrosage.
C'est vrai que pour une piscine, ou une vanne de chauffage de voiture, la fréquence d'utilisation est faible comparé à celle d'un robinet d'évier ou d'une vanne de tuyau d'arrosage.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
bonjour,Jidé de Grasse a écrit :ben le circuit c'est le même, il n'y a pas de séparation entre celui de chauffage et celui de refroidissement moteurFred_Master a écrit : pas envie de ramener des saleté dans le circuit (dieu sait si le radiateur de chauffage est "propre"
L'eau qui sort par le bloc passe dans le radiateur de chauffage puis rejoint l'eau qui revient du radiateur de refroidissement (après être sortie par l'avant de la culasse) juste en amont de la pompe à eau.
Quand tu vidangeras le circuit de refroidissement, pense à ouvrir la vanne de chauffage en grand d'ailleurs, sinon il restera du vieux liquide
oui, mais si je comprends bien (j'ai pas trouver de schéma claire/ simple sur le 'net pour les MG ),
on a un circuit en parallèle , donc vanne fermé, pas de circulation du fluide vers le radiateur de chauffage .... juste une eau "stagnante" non ? ... et c'est là que je me dis qu'ouvrir la vanne va 'peu etre' faire circuler des bout 'de rouille" dans mon circuit ....
rigoler po hien ?! ....
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c'est une question, hien , suis pas contre un petit schema "simplifier" si je me trompe
.... et c'est pas une vanne
Modifié en dernier par Fred_Master le 23 déc. 2021, 15:56, modifié 1 fois.
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
merci JMAU
nos schéma se sont télescopés, mais sont les mêmes au final , ouf !
donc circuit bien en parallèle ,
et si la vanne n'a jamais été ouverte, le circuit "vert" de ton schéma, l'eau reste "stagnante". donc bien possible que des saletés se déplacent du coté du chauffage vers le circuit à l'ouverture de la vanne..... on va éviter, trop content d'avoir une MGA qui ne chauffe pas , système de refroidissement efficace pour le moment et pas de fuite .....
nos schéma se sont télescopés, mais sont les mêmes au final , ouf !
donc circuit bien en parallèle ,
et si la vanne n'a jamais été ouverte, le circuit "vert" de ton schéma, l'eau reste "stagnante". donc bien possible que des saletés se déplacent du coté du chauffage vers le circuit à l'ouverture de la vanne..... on va éviter, trop content d'avoir une MGA qui ne chauffe pas , système de refroidissement efficace pour le moment et pas de fuite .....
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Rien ne t'empêche d'ouvrir le circuit chauffage des 2 côtés et de le purger, ou carrément de déposer l'échangeur et de lui faire faire trempette...donc bien possible que des saletés se déplacent du coté du chauffage vers le circuit à l'ouverture de la vanne....
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
bonne idée tiens de faire une purge "séparer" de ce circuit avant de faire la purge de tout le circuit .... merci
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Pour résoudre vos éventuelles incompatibilités vanne ( Bronco ) - boutons de commande:
https://www.apairinc.com/shopping/produ ... 66&c=17288
https://www.apairinc.com/shopping/produ ... 66&c=17288
- PatMGB
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Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
Salut à tous, je ressors ce vieux post. J’ai commandé une vanne Bronco, j’en ai marre de la vanne d’origine qui se bloque tout le temps. Je voudrais également virer l’hélice d’origine et mettre un ventilateur électrique à la place. Mais pour ça la poulie de l’hélice gène pour mettre le nouveau ventilateur entre le radiateur et la pompe à eau. Est ce que certains ont trouvé une astuce à ce problème? Ou jouer de la meuleuse?
Re: MGB - Problèmes recurrents de vanne de chauffage
j’en ai marre
en effet la vanne du chauffage est assez fragile. celle qui est sur mon moteur a au moins trente ans, je n’y touche jamais.
il existe des pompes à eau longue, comme la vôtre, et des pompes à eau courte, GWP130, il faut également la poulie. (mais la poulie n’est pas disponible)
en effet la vanne du chauffage est assez fragile. celle qui est sur mon moteur a au moins trente ans, je n’y touche jamais.
il existe des pompes à eau longue, comme la vôtre, et des pompes à eau courte, GWP130, il faut également la poulie. (mais la poulie n’est pas disponible)
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