passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par Santalier »

Hello les vous autres,

Suite à un bruit tenace de crécelle quand je débraye, bruit qui a tendance à devenir de plus en plus présent, je sors le moteur avec un ami pour woir c'est quoi du coté de la butée (25000 kms seulement...) et changer l'embrayage complet.
J'en profiterai pour changer le joint spi de sortie de vilebrequin et opérer des rajeunissements cosmétiques de ci , de là....

Nonobstant, souhaitant faire une beauté au diaphragme (peinture Depro noire brillante, merci Tonton Yves...) qui supporte le radiateur , je l'ai sorti avec les tuyaux d'huile et le radiateur d'huile (impossible à dévisser les tuyaux du radiateur et je crains qu'en forçant comme un malade je pète le dit radiateur).

En conséquence (nonobstant 2), comment sortir les tuyaux du diaphragme ? Ils passent dans des "passe-fils" épais en caoutchouc qui les protègent de la tôle du diaphragme, mais tout ça est bien enserré et je crains de meurtrir les tuyaux en tentant de repousser les "passe-fils" avec un tourne vis.

Merci de votre attention et d'éventuelles réponses solutionnaires,

Civilités distinguées tout ça, tout ça,

El Santalier

ImageAlbum MG
En ligne
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par saby »

en enduisant légèrement les tuyaux avec de la graisse silicone il doit y avoir moyen de les faire coulisser dans les passes fil.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par yvre »

Hi, Uncle Paul...je ne comprend pas bien ton problème ? : si tu dévisses les écrous au niveau du filtre à huile et au bloc moteur, c'est du solide et pour ce qui est du passage, si les caoutchoucs sont d'une seule pièce, un coup de cutter en haut et tu les sors facilement et les tuyaux idem...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par Santalier »

Hola, Tonton Yves!

Je reprends les essplications:

En fait, j'ai bien démonté les tuyaux coté bloc moteur et filtre à huile (easy).

Puis j'ai sorti le radiateur d'huile avec les tuyaux fixés à icelui car même en tentant de desserrer fort, les attaches des tuyaux au radiateur ne bougent pas (clé+ contre clé), trop peur de fêler les têtes du radiateur.
Du coup (!...) j'ai un ensemble lié: tuyaux x 2, un diaphragme dans lequel passent les 2 tuyaux et à l'autre bout un radiateur d'huile vissé aux tuyaux.

Mais (nonobstant 1) , les tuyaux passent dans des "passe-fils" en caoutchouc, plutôt dur, pour traverser le diaphragme.
Est ce que ces passe-fils doivent étre découpés et sacrifiés pour sortir les tuyaux du diaphragme (car les têtes boulonnées des tuyaux ne passent pas par les passe-fils, ou peut-on les "pousser/forcer" pour les sortir du diaphragme, ce qui me semble risky avec la proximité des dits tuyaux....
Le but étant de rendre nu le dit diaphragme pour le poncer et le peindre joli-beau....

Ouff, j'ai tout dit dans le détail ....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par Santalier »

…./…..

Bon, j’ai trouvé, merci aux ceusses qui ont répondu.

https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.1817702/
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par yvre »

...et, donc, un coup de cutter proprement pour les ouvrir( si t'es fauché pour les remplacer...) et tu les fais " échapper "...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par Santalier »

yvre a écrit :...et, donc, un coup de cutter proprement pour les ouvrir( si t'es fauché pour les remplacer...) et tu les fais " échapper "...


...les "passe-fils" (rubber crommet - n° 20) sont déja fendus pour se positionner autour du tuyau.
C'est pour les "décolleter" et les sortir (puis rentrer) dans le trou du diaphragme que je me posais des couestchionnes...

ImageAlbum MG


Nonobstant je commande fissa des nouveaux "passe-fils", surement plus souples que les ceusses fixés, un peu cuits par la chaleur et les années ....(ah, ces années....)

Civilités distinguées @plouch
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.

Message par yvre »

...Si ça peut te rassurer, il te faudra au remontage d'abord passer tes durites d'huile et après les caoutchoucs ref. 20 qui doivent être fendus à un endroit ( si ce n'est pas fait d'origine...) et bon plaisir pour qu'ils passent sans trop les esquinter si tu n'as pas un tournevis large pas trop incisif...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités