Hello les vous autres,
Suite à un bruit tenace de crécelle quand je débraye, bruit qui a tendance à devenir de plus en plus présent, je sors le moteur avec un ami pour woir c'est quoi du coté de la butée (25000 kms seulement...) et changer l'embrayage complet.
J'en profiterai pour changer le joint spi de sortie de vilebrequin et opérer des rajeunissements cosmétiques de ci , de là....
Nonobstant, souhaitant faire une beauté au diaphragme (peinture Depro noire brillante, merci Tonton Yves...) qui supporte le radiateur , je l'ai sorti avec les tuyaux d'huile et le radiateur d'huile (impossible à dévisser les tuyaux du radiateur et je crains qu'en forçant comme un malade je pète le dit radiateur).
En conséquence (nonobstant 2), comment sortir les tuyaux du diaphragme ? Ils passent dans des "passe-fils" épais en caoutchouc qui les protègent de la tôle du diaphragme, mais tout ça est bien enserré et je crains de meurtrir les tuyaux en tentant de repousser les "passe-fils" avec un tourne vis.
Merci de votre attention et d'éventuelles réponses solutionnaires,
Civilités distinguées tout ça, tout ça,
El Santalier
Album MG
passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
- Santalier
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Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
en enduisant légèrement les tuyaux avec de la graisse silicone il doit y avoir moyen de les faire coulisser dans les passes fil.
- yvre
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Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
Hi, Uncle Paul...je ne comprend pas bien ton problème ? : si tu dévisses les écrous au niveau du filtre à huile et au bloc moteur, c'est du solide et pour ce qui est du passage, si les caoutchoucs sont d'une seule pièce, un coup de cutter en haut et tu les sors facilement et les tuyaux idem...
- Santalier
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Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
Hola, Tonton Yves!
Je reprends les essplications:
En fait, j'ai bien démonté les tuyaux coté bloc moteur et filtre à huile (easy).
Puis j'ai sorti le radiateur d'huile avec les tuyaux fixés à icelui car même en tentant de desserrer fort, les attaches des tuyaux au radiateur ne bougent pas (clé+ contre clé), trop peur de fêler les têtes du radiateur.
Du coup (!...) j'ai un ensemble lié: tuyaux x 2, un diaphragme dans lequel passent les 2 tuyaux et à l'autre bout un radiateur d'huile vissé aux tuyaux.
Mais (nonobstant 1) , les tuyaux passent dans des "passe-fils" en caoutchouc, plutôt dur, pour traverser le diaphragme.
Est ce que ces passe-fils doivent étre découpés et sacrifiés pour sortir les tuyaux du diaphragme (car les têtes boulonnées des tuyaux ne passent pas par les passe-fils, ou peut-on les "pousser/forcer" pour les sortir du diaphragme, ce qui me semble risky avec la proximité des dits tuyaux....
Le but étant de rendre nu le dit diaphragme pour le poncer et le peindre joli-beau....
Ouff, j'ai tout dit dans le détail ....
Je reprends les essplications:
En fait, j'ai bien démonté les tuyaux coté bloc moteur et filtre à huile (easy).
Puis j'ai sorti le radiateur d'huile avec les tuyaux fixés à icelui car même en tentant de desserrer fort, les attaches des tuyaux au radiateur ne bougent pas (clé+ contre clé), trop peur de fêler les têtes du radiateur.
Du coup (!...) j'ai un ensemble lié: tuyaux x 2, un diaphragme dans lequel passent les 2 tuyaux et à l'autre bout un radiateur d'huile vissé aux tuyaux.
Mais (nonobstant 1) , les tuyaux passent dans des "passe-fils" en caoutchouc, plutôt dur, pour traverser le diaphragme.
Est ce que ces passe-fils doivent étre découpés et sacrifiés pour sortir les tuyaux du diaphragme (car les têtes boulonnées des tuyaux ne passent pas par les passe-fils, ou peut-on les "pousser/forcer" pour les sortir du diaphragme, ce qui me semble risky avec la proximité des dits tuyaux....
Le but étant de rendre nu le dit diaphragme pour le poncer et le peindre joli-beau....
Ouff, j'ai tout dit dans le détail ....
- Santalier
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Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
…./…..
Bon, j’ai trouvé, merci aux ceusses qui ont répondu.
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... t.1817702/
Bon, j’ai trouvé, merci aux ceusses qui ont répondu.
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- yvre
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Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
...et, donc, un coup de cutter proprement pour les ouvrir( si t'es fauché pour les remplacer...) et tu les fais " échapper "...
- Santalier
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Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
yvre a écrit :...et, donc, un coup de cutter proprement pour les ouvrir( si t'es fauché pour les remplacer...) et tu les fais " échapper "...
...les "passe-fils" (rubber crommet - n° 20) sont déja fendus pour se positionner autour du tuyau.
C'est pour les "décolleter" et les sortir (puis rentrer) dans le trou du diaphragme que je me posais des couestchionnes...
Album MG
Nonobstant je commande fissa des nouveaux "passe-fils", surement plus souples que les ceusses fixés, un peu cuits par la chaleur et les années ....(ah, ces années....)
Civilités distinguées @plouch
- yvre
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Re: passage des tuyaux d'huile vers le radiateur d'huile.
...Si ça peut te rassurer, il te faudra au remontage d'abord passer tes durites d'huile et après les caoutchoucs ref. 20 qui doivent être fendus à un endroit ( si ce n'est pas fait d'origine...) et bon plaisir pour qu'ils passent sans trop les esquinter si tu n'as pas un tournevis large pas trop incisif...
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