canister

Echappement, carburant, ...
Répondre
mg57
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

canister

Message par mg57 »

Bonjour,
Sur cette ancienne américaine, je voudrait enlever le canister qui ne sert plus .
Mais le tuyau de vapeur d'essence qui vient du réservoir est encore branché .
Puis-je supprimer le tuyau et carrément le fermer en sortie de réservoir ? ou faut-il le laisser pour mettre le réservoir a l'atmosphére ?
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: canister

Message par jl5055 »

Je pense que l'on peut le supprimer, si on accepte donc de rejeter des vapeurs d'essence (ce qui ne tuera pas la planète).
De plus, si le canister HS est dans le compartiment moteur il y a un certain danger...
Enfin, il convient de vérifier que le réservoir est bien muni d'un bouchon NON étanche, pour sa mise à la pression atmosphérique.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 504
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: canister

Message par richard250967 »

salut , perso sur la mienne le tuyau débouche sous la carrosserie , tu peux le boucher mais il faut mettre un bouchon de réservoir ventilé , mais si c'est une goulotte de réservoir US d'origine je ne sais pas si on trouve des bouchons ventilés pour cet goulotte , il faut donc mettre une goulotte europe , mais il me semble avoir vu sur le forum que certain avait percé le bouchon pour le ventiler
Avatar du membre
Phil good
Messages : 72
Enregistré le : 30 sept. 2018, 23:32

Re: canister

Message par Phil good »

bonsoir
sur la mienne aussi le tuyau passe sous la carrosserie pour se finir dans le passage de roue de l'aile arrière droite et surtout ne pas le boucher et penser a le déboucher de temps en temps ( air comprimé )
mg57
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

Re: canister

Message par mg57 »

Bonjour,
Merci a tous.
Canister enlevé .
Avatar du membre
bernard03
Messages : 264
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:07
Région : France - PACA
Type : B

Re: canister

Message par bernard03 »

Bonjour sur la mienne us 73 je l'ai supprimé mais j'ai mis une prise de dépression qui s'évacue sous l'aile arrière car le bouchon est étanche
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Corvettezo6, danv8 et 10 invités