Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site ou d'un post qui explique (depuis le début : choix des aiguilles, ...) comment régler des carbus SU H4 D4UNE MGB de 1965
Merci d'avance
PhV
Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
choix des aiguilles
avec des carburateurs SU HS4 pour le réglage de base l’utilisation d’aiguilles #5 devrait convenir, si les carburateurs sont équipés de filtres à air «spéciaux», genre K&N il faut, parfois, utiliser des #6.
ensuite il existe des variantes de ces aiguilles de base, là il faut se plonger dans la longue liste des aiguilles disponibles.
https://www.moss-europe.fr/su-carburettor-needles.html
avec des carburateurs SU HS4 pour le réglage de base l’utilisation d’aiguilles #5 devrait convenir, si les carburateurs sont équipés de filtres à air «spéciaux», genre K&N il faut, parfois, utiliser des #6.
ensuite il existe des variantes de ces aiguilles de base, là il faut se plonger dans la longue liste des aiguilles disponibles.
https://www.moss-europe.fr/su-carburettor-needles.html
- mgblg
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Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
Merci
En effet, mes carbus sont équipés de filtres K&N et on ma conseillé des aiguilles 5 flottantes...
En effet, mes carbus sont équipés de filtres K&N et on ma conseillé des aiguilles 5 flottantes...
Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
on m’a conseillé
si votre bagnole est équipé de filtre à air K&N et d’un système d’échappement avec un pot à absorption, parfois il faut enrichir en utilisant des aiguilles #6, mais c’est à vérifier.
la fixation des aiguilles biased dans les boisseaux est différente des aiguilles fixed. il y a longtemps que je n’ai pas tripoté des carburateurs SU, je ne me souviens pas si c’est faisable facilement ou bien si il faut changer les boisseaux, et les cloches. les aiguille biased ne présentent aucun avantage par rapport aux fixed.
ceci dit …
Album MG
si votre bagnole est équipé de filtre à air K&N et d’un système d’échappement avec un pot à absorption, parfois il faut enrichir en utilisant des aiguilles #6, mais c’est à vérifier.
la fixation des aiguilles biased dans les boisseaux est différente des aiguilles fixed. il y a longtemps que je n’ai pas tripoté des carburateurs SU, je ne me souviens pas si c’est faisable facilement ou bien si il faut changer les boisseaux, et les cloches. les aiguille biased ne présentent aucun avantage par rapport aux fixed.
ceci dit …
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- Buck84360
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Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
Bonjour, ce sujet m'intérresse mais mon anglais étant très mauvais, je voudrais savoir si les mêmes documents cité plus haut existeraient en Français.
- JMAU
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Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
Oui. Donc à part de les avoir déjà sur l'étagère, aucun intérêt...il faut changer les boisseaux, et les cloches.
j'ai essayé...je suis revenu à la configuration originale.
En fait, la présence de 'biased", sur les HS, résoud le problème de centrage du gicleur et donc de son support.
C'est l'aiguille qui s'adapte....
Mais bon...
le centrage des supports de puits sur les HS n'est vraiment pas insurmontable.
- ETIENNE7
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Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
Oui, ça existe, faut juste que je le retrouve, c'est un petit livret en français. Je te posterai la couverture qui devrait te permettre de la commander chez l'éditeur.Buck84360 a écrit :Bonjour, ce sujet m'intérresse mais mon anglais étant très mauvais, je voudrais savoir si les mêmes documents cité plus haut existeraient en Français.
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Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
Et en souhaitant remplacer les aiguilles, bien observer l'état des jets.
Je viens de refaire un HIF44 pour la mini, le jet est totalement ovales et ça se voit à l'oeil
Je viens de refaire un HIF44 pour la mini, le jet est totalement ovales et ça se voit à l'oeil
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Re: Comment régler des carbus SU H4 (Mgb 1965)
@Buck84360
documents cité plus haut existeraient en Français.
en français pour HS2 identique HS4:
https://docplayer.fr/49669357-Page-1-re ... u-hs2.html
documents cité plus haut existeraient en Français.
en français pour HS2 identique HS4:
https://docplayer.fr/49669357-Page-1-re ... u-hs2.html
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