Hif4 MG b 78

Echappement, carburant, ...
Répondre
MGByellow41
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2021, 10:42
Région : France - Centre
Type : B

Hif4 MG b 78

Message par MGByellow41 »

Bonsoir à tous,
Depuis quelque temps, je trouve que ma B consomme beaucoup, environ 15l/100kms. J'ai également remarqué que lorsque je m'arrête, j'ai de l'essence qui coule par 2 tuyaux qui sortent des carbus. Ce n'est pas régulier mais j'aime moyennement cela car ça tombe très prés de l'échappement bien chaud. Samedi dernier, au bout de 5kms, elle m'a fait des à-coups violents lors de l’accélération, suivi de calages à chaque rond point ou stop. En vitesse stabilisée, j'avais quelques ratés très légers mais pas agréable. J'ai démonté les carbus dont voici les photos. Q'en pensez-vous ? est-ce normale que l'aiguille bouge vis serrée ? j'observe un jeu gauche/droite dans l'axe des papillons ?
ImageAlbum MG

Vue d'une bougie:

ImageAlbum MG

Autre observation, est-ce normale que le ventilateur de radiateur se déclenche à peine 3 minutes après l’arrêt moteur tournant ?

Merci pour votre concours !
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Hif4 MG b 78

Message par saby »

la couleur de la bougie est pas mal, les fuîtes peuvent provenir des pointeaux qui ferment mal, mais cela va à l’encontre de la couleur des bougies, avec des niveaux de cuves trop haut la carburation devrait être riche. en général les tuyaux de trop plein des carburateurs sont relié par un petit bout de durite caoutchouc à des tuyaux rigide qui descende jusque au niveau du carter d’huile. sur les HIF les aiguilles «biased » sont montés souple. en premier il faudrait changer les pointeaux.

overflow
ImageAlbum MG
MGByellow41
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2021, 10:42
Région : France - Centre
Type : B

Re: Hif4 MG b 78

Message par MGByellow41 »

Mercy Saby,
En effet je vais acheter un kit de restauration pour SU et je pense que les pointeaux sont dedans. Faut-il changer les aiguilles ? Elles paraissent nickel ! Avec quel produit peut-on nettoyer les carbus et tringlerie ?
Les tuyaux de trop plein descende bien le long du moteur et arrivent vers le carter: je les ai rallongé un peu !
On trouve ces kits sur le net mais y a t-il des différences de qualité et chez qui commander ?
Cette consommation élevée me turlupine. Quelle peut être la raison ?
Merci encore !
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Hif4 MG b 78

Message par saby »

qualité

en principe les pièces pour les carburateurs SU sont fabriqué par Burlen Fuel en Angleterre. mais allez savoir …
la couleur de la bougie indique une assez bonne carburation, même légèrement pauvre, mais il faudrait voir les quatre.
la consommation dépend de la manière dont la voiture est utilisé, si vous êtes toujours à fond, quinze litres c’est correct..
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hif4 MG b 78

Message par JMAU »

avec des niveaux de cuves trop haut la carburation devrait être riche
Il me semble que c'est beaucoup moins évident sur un HIF (cuve et pointeau / niveau haut / trop plein en dessous du gicleur) que sur un HS (cuve à coté et pointeau/ niveau haut trop plein plus haut que le gicleur)
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Hif4 MG b 78

Message par tran »

heu vous marrez pas...le trop plein sur la photo de Saby c'est " l'owerflow " ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hif4 MG b 78

Message par JMAU »

Gagné !
ImageAlbum MG
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Hif4 MG b 78

Message par tran »

oui mais alors je suis un poil inquiet, donc mon tube cuivre owerflow va jusqu'à l'autre carbu et entre il y a un un petit T et la partie du T " ouverte" est dirigé vers la plaque de protection avant le moteur...pas top non ? je mets une photo demain pour illustrer mon propos confus !
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Hif4 MG b 78

Message par tran »

voilà donc mon owerflow et le T dont je parlais avec le trop plein qui pourrait tomber sur la plaque " pare feu" , pas normal si ?

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Hif4 MG b 78

Message par saby »

le trop plein

apparemment c’est une pièce d’origine #33. dans ce cas il ferait plutôt office de ventilation.
pour faire office de trop plein les deux tuyaux de trop plein ne peuvent que descendre.


ImageAlbum MG
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Hif4 MG b 78

Message par tran »

mauvais montage alors ?! ça expliquerait la fuite ponctuelle ? le trop plein c'est bien le tuyau 33 sur ton éclaté ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hif4 MG b 78

Message par JMAU »

La durite souple avec le T est l'aspiration des vapeurs d'huile du carter vers les carburateurs : Le carter est mis en dépression (moins de fuite d'huile) ; les vapeurs d'huile sont brûlées dans le moteur...


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Hif4 MG b 78

Message par tran »

ok, merci JMAU, moi mon trop plein est comme sur ta photo , trait rouge , tube rigide mais un peu + près du bloc moteur et surtout avec un T en + rigide aussi , comme sur ma 2 ème photo...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cactus et 2 invités