levier de vitesse

Echappement, carburant, ...
Répondre
eric_80
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2021, 10:53
Région : France - Picardie
Type : B

levier de vitesse

Message par eric_80 »

Bonsoir à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une MGB de 74 depuis 10 jours.

Je rencontre des soucis sur plusieurs points dont j'aimerais avoir un avis éclairé et passionné.

1. Le levier de vitesse fait un bruit métallique à sa base comme si il manquait des bagues. C'est assez fort... Que faire ?
2. un claquement se produit dès que je roule à l'arrière. Je sais ça peut venir de beaucoup de choses mais bon.
3. La durite qui part vers l'arrière de la culasse fuit un peu... à quoi correspond un tel symptôme ? elle semble fendue mais on m'a parlé de pression d'air...
4. il semble que je n'arrive pas à avoir de l'air chaud dans l'habitacle. La molette à gauche est super rigide.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
eric.
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: levier de vitesse

Message par saby »

des soucis

le levier de vitesse est maintenu en place par une «tôle» fixe par trois vis muni de ressorts de pression, la rotule est centré par un pion en bronze avec un petit ressort, les anglais appellent ça «anti ratle», la rotule inférieure du levier de vitesse est emboîté dans une bague en nylon. si il manque quelque chose le levier de vitesse peut faire du bruit.
un claquement, il y a pas mal de choses qui peuvent «claquer» , à l’arrière.
si la durite «qui part vers l’arrière» ? est fendue c’est normal qu’elle fuit.
une des molette sert à ouvrir la vanne qui permet l’alimentation en liquide de refroidissement du radiateur de chauffage. attention la vanne du chauffage est très fragile, si elle est en mauvais état il y a des risques de fuites.
le plus simple serait que vous fassiez faire une révision de votre bagnole par quelqu’un qui connaît la mg.

ImageAlbum MG
eric_80
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2021, 10:53
Région : France - Picardie
Type : B

Re: levier de vitesse

Message par eric_80 »

Merci Saby pour les infos.
La MG va être inspectée par des professionnels la semaine prochaine mais le gars m'a dit hier avant toute chose que pour le levier de vitesses c'était de l'usure donc rien à faire ce dont je doutais un peu d'où mon post.
Au vu de la photo je verrais bien simplement le levier qui touche la tôle ronde. je dois acheter un nouveau levier ou puis-je limer un peu les bords ?
le bruit vient peut-être du dessous encore ?
ci-jointe la photo du levier de vitesse incriminé.
Très bonne journée à tous.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités