Hmm, n'est-on pas au-dessus du stage 2 quand il y'a intervention sur la culasse et le moteur ?sylvain Flx a écrit :Bonjour à tous,
Mon mgb gt (1973) est équipé d’un moteur stage 2 (1860)
MGB Fast Road monté par Mechspech (j'ai la facture)
(+.060" pistons)
arbre à cam HR285 , et culasse Peter Burgess
Fast Road
MGB Sebring moteur stage 2
Re: joint de culasse pour moteur stage 2
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Re: joint de culasse pour moteur stage 2
La partie basse n’est pas touchée ( vilebrequin) seuls les pistons sont en +60.
Je suis étonné d’avoir trouvé pas mal de calamine au démontage.
A quoi cela peut être dû à votre avis ? (Surtout sur les soupapes d’échappement)
Je suis étonné d’avoir trouvé pas mal de calamine au démontage.
A quoi cela peut être dû à votre avis ? (Surtout sur les soupapes d’échappement)
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Re: joint de culasse pour moteur stage 2
saby a écrit :huiler
sur le moteur de ma mgb gt j’ai utilisé des goujons de culasse ARP, les goujons sont livré avec des écrous, des rondelles et une graisse «spéciale» pour enduire les filetages. pour que au serrage ça glisse bien …
Album MG
Ça me travaille cette histoire de rondelles, j’ai aussi vu qu’avec les arp les rondelles étaient indispensables
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Re: joint de culasse pour moteur stage 2
avec la visserie ARP. effectivement.
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
Joint de culasse payen en place, plus de suintement, resserrage effectué quand la température du moteur est retombée à 35°, étonnant de voir à quel point le serrage était nécessaire.
J'ai changé les aiguilles des HIF6, je suis passé sur de deux BBW à deux BDR afin de respecter les préconisation de Peter Burgess. (je sentais un manque d'essence au dessus de 4500 tr/mn avec le BBW).
Les courbes des aiguilles sont quasi parallèles jusqu'à mi-régime puis la BDR est plus riche sur les hauts régimes.
j'ai testé la richesse avec le colortune à 1000/2000/3000...ça semble plutôt correct.
J'ai maintenant ressenti quelque chose que je n'avais pas avant, à la décélération le moteur fait un palier à 2500 tours.
Il faisait très froid et j'ai pensé que cela pouvait être du à l'huile des dashpots mais je me dit également que cela peut être du aux ressorts, à votre avis quels seraient les meilleurs ressorts pour cette préparation?
J'ai changé les aiguilles des HIF6, je suis passé sur de deux BBW à deux BDR afin de respecter les préconisation de Peter Burgess. (je sentais un manque d'essence au dessus de 4500 tr/mn avec le BBW).
Les courbes des aiguilles sont quasi parallèles jusqu'à mi-régime puis la BDR est plus riche sur les hauts régimes.
j'ai testé la richesse avec le colortune à 1000/2000/3000...ça semble plutôt correct.
J'ai maintenant ressenti quelque chose que je n'avais pas avant, à la décélération le moteur fait un palier à 2500 tours.
Il faisait très froid et j'ai pensé que cela pouvait être du à l'huile des dashpots mais je me dit également que cela peut être du aux ressorts, à votre avis quels seraient les meilleurs ressorts pour cette préparation?
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
Après réflexion, les montées en régime se passent bien, je penche donc pour la fluidité de l’huile des amortisseurs, il faisait 1’.
J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à monter à 75’ en température moteur.
J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à monter à 75’ en température moteur.
Re: MGB Sebring moteur stage 2
Belle auto!
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
merci
il y a encore des chose à faire, le pilote qui était avec moi (dix fois le mans) à été surpris du très bon comportement du châssis, il pourrait passer plus de puissance
il y a encore des chose à faire, le pilote qui était avec moi (dix fois le mans) à été surpris du très bon comportement du châssis, il pourrait passer plus de puissance
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
j'ai changé le calorstat et le bouchon de radiateur lors du changement du joint de culasse, le calorstat seul est un 74°, je vais remettre un 82° qui sera plus adapté à l'hiver.
Coté bouchon il existe en plusieurs tarage j'avais un 10 lb et il existe un 13 lb, et 15 lb que me conseillez vous ?
Coté bouchon il existe en plusieurs tarage j'avais un 10 lb et il existe un 13 lb, et 15 lb que me conseillez vous ?
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
Je reviens sur ce post concernant mon réglage de jeu de culbuteurs.
Ils sont bruyant…l’aac hr 285 ne doit pas aider.
Je me pose des questions concernant la liberté des soupapes sur un cycle , j’ai pris le jeu sur un cycle et j’ai trouvé un moment où le jeu est très large malgré le fait que je ne sois pas en position adaptée au réglage ( méthode du 9) .
Je me demande donc si avec cet aac il ne faut pas faire autrement ?
Ils sont bruyant…l’aac hr 285 ne doit pas aider.
Je me pose des questions concernant la liberté des soupapes sur un cycle , j’ai pris le jeu sur un cycle et j’ai trouvé un moment où le jeu est très large malgré le fait que je ne sois pas en position adaptée au réglage ( méthode du 9) .
Je me demande donc si avec cet aac il ne faut pas faire autrement ?
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
J’ai donc réglé en cherchant la zone où le jeu était le plus gros, puis mis les tolérances normales.
Les culbuteurs font moins de bruit.
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
Avez vous un avis ?
En faisant la règle du 9 le jeu était trop important à un autre moment du timing
En faisant la règle du 9 le jeu était trop important à un autre moment du timing
Re: MGB Sebring moteur stage 2
en cherchant la zone
ben oui, le réglage du culbuteur se fait lorsque le poussoir se trouve dans la zone dites « cercle primitif » de la came, dans n’importe quel autre emplacement de la came il n’est pas possible de régler le jeu du culbuteur.
Album MG
ben oui, le réglage du culbuteur se fait lorsque le poussoir se trouve dans la zone dites « cercle primitif » de la came, dans n’importe quel autre emplacement de la came il n’est pas possible de régler le jeu du culbuteur.
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Re: MGB Sebring moteur stage 2
Merci Saby, penses tu que ce soit dû à l’angle du piper 285?
Ou bien cela pourrait être un déphasage dû à un calage ?
J’ai une chaîne double mise en place par un spécialiste avant mon achat
Ou bien cela pourrait être un déphasage dû à un calage ?
J’ai une chaîne double mise en place par un spécialiste avant mon achat
Re: MGB Sebring moteur stage 2
tous les arbres à cames possèdent un « cercle primitif » et le réglage des culbuteurs doit se faire dans cette zone. c’est comme ça :-)
le moteur de la mgb est un moteur de conception ancienne et il n’est pas spécialement silencieux.
le moteur de la mgb est un moteur de conception ancienne et il n’est pas spécialement silencieux.
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