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Elle ne veut plus démarrer ! :: MG B :: Moteur

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    Sujet(s) similaire(s) : ma B ne veut plus démarrer; rrrr ne veut pas demarrer; mgb gt toujours du mal a demarrer; Impossible de démarrer; impossible de démarrer ma B : doigt d'Allumeur et PMH décalé; Quand ça veut pas rire !!!; Pb pour démarrer après un arret de plusieurs jours; QUI VEUT UN JOLI HARD TOP POUR UNE B ?; QUI VEUT CONSOMMER MOINS? QUOIQUE...; que veut dire le P sur les portiers de mgb gt sebring;
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AMMG
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Message 05 Jan 2022, 08:50
les joints pas cuits étaient tout simplement désagrégés...

Oui, mais lesquels ?
Ceux du fond de cuve ou ceux du starter ? Merci.

Le coup du décapeur thermique a mis en évidence l' origine du souci, bonne idée. :p1:


Ric60

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Message 06 Jan 2022, 08:14
Les joints font de cuve étaient secs mais étanches
Les joints axes flotteurs et gicleurs semblaient ok mais remplacés par les neufs.
Joints axes de papillons désagrégés.
Joints axes des starters cuits, sans étanchéité.

Mais surtout les cuves et toutes les tubulures essence et air étaient pratiquement bouchés…nettoyage au dégraissant et mini pinceau + brosse à dent + toile émeri très fine + trempage 24 h dans le dégraissant et utilisation de trombones pour “fouiller” les parties non accessibles + ultra-son, bain de dégraissant.

Je n’ai pas tenté le chauffage au décapeur thermique que j’ai jugé trop dangereux. D’autant plus que les pistons étaient les seuls éléments qui bougeaient normalement.


AMMG
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Message 06 Jan 2022, 13:39
Les joints font de cuve étaient secs mais étanches
Les joints axes flotteurs et gicleurs semblaient ok mais remplacés par les neufs.
Joints axes de papillons désagrégés.
Joints axes des starters cuits, sans étanchéité.


Merci de votre retour. :)


Ric60

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Message 21 Mar 2022, 21:06
Bonjour Ă  tous,

Je déterre mon post car je suis enfin prêt à régler mon carburateur HIF4...oui entre temps ma pompe à eau a rendu l'âme complètement rouillé, fuite etc
J'ai du remplacer la pompe à eau, j'en ai profité pour remplacer des durites et le calorstat + nettoyage peinture etc.

Bon, mon problème est que je pense avoir suivi toutes les étapes du réglage du carburateur sur établi, mais voilà ce qui ce passe au démarrage, filtres à air retirés:

Starter tiré au maxi, la voiture démarre, compte tour vers 1500tr/min mais j'ai deux problèmes:
- si j'accélère le moteur semble s'étouffer et cale
- j'ai des "explosions" avec propulsion de brouillards d'essence à l'extérieur des deux carburateurs.

Lorsque la voiture est chaude, la fréquence des explosions diminue:
- si j'accélère jusqu'à 2000tr/min environ je n'ai plus "d'explosion"
- si j'accélère au delà de 2000tr/min le moteur semble s'étouffer et cale
- impossible de retirer totalement le starter sinon je cale...ça doit être normal puisque je n'ai pas encore équilibré les deux carburateurs l'un par rapport à l'autre et réglé les richesses.

Remarque: entre temps j'ai remplacé les câbles entre l'allumeur et les bougies ainsi que la bobine...mais je n'ai rien touché sur l'allumeur, juré !!

Pourquoi ces "explosions" ?
Comment faire pour commencer le réglage de l'équilibrage si je ne peux pas me passer du starter ?

Help !


Ric60

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Message 27 Mar 2022, 21:11
Bonjour Ă  tous,

Quelques nouvelles pour les débutants comme moi.
Un ami d'un ami est venu regarder le problème...et voici ce qui n'allait pas et pourquoi je ne pouvais pas régler mes carburateurs HIF4.

Les "explosions" avec projection de brouillard en dehors des carburateurs (par l'admission d'air) venait d'une soupape qui ne se fermait pas sur le troisième cylindre.
En déposant le cache culbuteur nous avons vu que la tige de la soupape n'était plus en contact avec son culbuteur...c'est à dire que la tige n'était plus dans l'axe d'appui du culbuteur, donc blocage de celle-ci et plus de fermeture et projection du brouillard d'essence vers l'extérieur au lieu de se compresser et d'exploser dans le moteur.

Remise en place et réglage du jeu entre les tiges de soupapes et les culbuteurs : le moteur c'est mis à tourner correctement.

Ensuite le réglage des carburateur a pu être réalisé en suivant la procédure décrite dans tous les bon livres sur la MGB.

Un grand MERCI à John qui m'a dépanné !


Philoupop
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Message 28 Mar 2022, 07:47
Je me questionne sur la cause de ce dérangement vraiment très curieux.
"Tige plus dans l'axe":
_ tordue ? Pourquoi ? Suite Ă  un sur-regime ?
_ jeu si excessif que la tige ne porte plus par le fond de l entonnoir mais par les bords ? Possible ?
_ quelle autre cause ?


jackylaroche

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Message 28 Mar 2022, 09:25
Effectivement, cette panne n'est pas banale. je ne peux imaginer qu'une explication: la vis de réglage du culbuteur, mal bloquée se serait déserrée à tel point que le culbuteur ne touchait plus la soupape. Avec une queue de soupape tordue, le redémarrage aurait sans doute été problématique?


bobducati

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Message 28 Mar 2022, 11:17
bonjour à tous , avec un tuyau d essence transparent , ou un filtre à essence transparent , on peut déjà cerner le problème d arrivée d essence . Bien sur, il faut mettre le starter , surtout lors d un arrêt prolongé...de mon point de vue *SMS* plutôt un problème de carburation
Il faudrait aussi s assurer que les compressions sont bonnes ...
Je profite de ce message pour demander de l aide : sur la mienne ( mgb de 74 ) plus rien , même pas la lumière d intérieur qui devrait s allumer en ouvrant la porte ....pourtant les 7 fusibles sont ok , les batteries sont ok
j ai déjà passé beaucoup de temps sur ce problème sans succès
je cherche aussi une revue technique en Français
merci Ă  tous


saby
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Message 28 Mar 2022, 11:51
ce problème

outre le phénomène récurent des cosses de batterie sale et mal serrée, d’une mauvaise masse sur la caisse.
il faut contrôler si il y a du courant à l’extrémité du câble de batterie, au niveau du démarreur, si il y a du courant, ce dernier est amené au contacteur à clé par un gros fil marron qui est en contact avec le câble de batterie au niveau du démarreur. si il y a du courant dans le gros fil marron au niveau du contacteur à clé ?


Ric60

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Message 28 Mar 2022, 15:05
Bonjour Ă  tous,

L’arrondi de la vis de culbuteur reposait sur le bord de la cuvette de la tige de soupe.
En cause le jeu trop important ???
A noter que le moteur n’avait pas tourné depuis plus de 6 mois… oxydation qui a bloqué la soupape ???

J’étais tellement content que l’origine de la panne soit trouvé que j’ai oublié de faire une photo.

A priori pas de tige pliée car après reprise des jeux de tous les culbuteurs et remise en place du cache, le moteur a tourné rond, à part le réglage carburateurs qui n’était pas encore fait.
J’ai depuis fait 60km sans bruit suspect.


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