trop riche ou trop pauvre
- richard250967
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trop riche ou trop pauvre
Bonjour
depuis quelques temps ma B a un ralenti qui chute parfois jusqu'à caler ,et cela après un accélération , un peu + de suie noire qui sort de l'échappement ;
il faut que je contrôle la couleur des bougies
Pour moi je pense réglages trop riche
Et une autre question qui peut influer sur les réglages de carburation , au bout de combien de temps faut il changer les filtres à air modele d'origine
Ah oui sans oublier qu un superbe dos d'âne je dirai un dos de diplodocus plutôt a eu raison de mon silencieux centrale , cela peut-il influer ?
merci de vos retours
depuis quelques temps ma B a un ralenti qui chute parfois jusqu'à caler ,et cela après un accélération , un peu + de suie noire qui sort de l'échappement ;
il faut que je contrôle la couleur des bougies
Pour moi je pense réglages trop riche
Et une autre question qui peut influer sur les réglages de carburation , au bout de combien de temps faut il changer les filtres à air modele d'origine
Ah oui sans oublier qu un superbe dos d'âne je dirai un dos de diplodocus plutôt a eu raison de mon silencieux centrale , cela peut-il influer ?
merci de vos retours
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Re: trop riche ou trop pauvre
depuis quelques temps ma B a un ralenti qui chute parfois jusqu'à caler
Remarque pertinente, "depuis quelques temps ", l' hiver l' usage plus fréquent du starter selon les parcours, dépose plus de particules de carbone.
Entre hiver et été, la densité de l' air et sa teneur en humidité changent qui affectent + les HS4 que les HIF à compensateur thermique.
Il se pourrait bien que votre richesse saisonnière soit cependant un poil pauvre, essayez 1/8 ou 1/4 de tour en plus sur le réglage de richesse, moteur chaud.
Remarque pertinente, "depuis quelques temps ", l' hiver l' usage plus fréquent du starter selon les parcours, dépose plus de particules de carbone.
Entre hiver et été, la densité de l' air et sa teneur en humidité changent qui affectent + les HS4 que les HIF à compensateur thermique.
Il se pourrait bien que votre richesse saisonnière soit cependant un poil pauvre, essayez 1/8 ou 1/4 de tour en plus sur le réglage de richesse, moteur chaud.
- JMAU
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Re: trop riche ou trop pauvre
Owner workshop manual :changer les filtres à air modele d'origine
Tous les 20.000 km ou tous les ans... comme les bougies... les vis platinées....
mais bon...
- Philoupop
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Re: trop riche ou trop pauvre
Je pense à l'huile dans le dashpot des carbus. Y en a t il ? 20w50 ?
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
filtres et bougies 1 an et 1/2 euh 20000Km j 'en suis loin juste 5000JMAU a écrit :Owner workshop manual :changer les filtres à air modele d'origine
Tous les 20.000 km ou tous les ans... comme les bougies... les vis platinées....
mais bon...
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
Philoupop a écrit :Je pense à l'huile dans le dashpot des carbus. Y en a t il ? 20w50 ?
merci philoupop les carbu tout ok sauf reglage bien sure , ils ont été revisé entierement il y a 6 mois
Re: trop riche ou trop pauvre
mon silencieux centrale
une centrale atomique, un pot d’échappement central :-)
si le pot d’échappement est écrasé et que les gaz peuvent difficilement s’échapper, cela créé un bouchon, néfaste …
une centrale atomique, un pot d’échappement central :-)
si le pot d’échappement est écrasé et que les gaz peuvent difficilement s’échapper, cela créé un bouchon, néfaste …
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
Etonnant : les 1 et 4 sont correctes...
les 2 et 3 sont noires...
- Ce n'est pas la carburation...
- Peut-être l"échappement qui coince...(pipe d'échappement 2 et 3 commune)
les 2 et 3 sont noires...
- Ce n'est pas la carburation...
- Peut-être l"échappement qui coince...(pipe d'échappement 2 et 3 commune)
he oui !cela créé un bouchon, néfaste …
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
Merci Jmau , vais changer le silencieux intermediaire , il a dû laché il claque a froid , et après je verraiJMAU a écrit :Etonnant : les 1 et 4 sont correctes...
les 2 et 3 sont noires...
- Ce n'est pas la carburation...
- Peut-être l"échappement qui coince...(pipe d'échappement 2 et 3 commune)
he oui !cela créé un bouchon, néfaste …
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Re: trop riche ou trop pauvre
Il peut paraître étonnant que l' échappement central "écrasé" n' impacte que les cylindres 2 & 3, situé là où il se trouve cad bien après le raccord des 2 branches. mais il est opportun de le remplacer ou le shunter.
Un silencieux intermédiaire écrasé aura tendance à ralentir les gaz et produire une tendance à l' échauffement.
Un silencieux intermédiaire écrasé aura tendance à ralentir les gaz et produire une tendance à l' échauffement.
Re: trop riche ou trop pauvre
Bonjour combien de km ton moteur??
que veux tu dire par révision des carbus???? nettoyage ou remise a neuf???
moi je regalérer ma richesse, et je regarderai les compression
a tu une consommation d'huile anormale???
que veux tu dire par révision des carbus???? nettoyage ou remise a neuf???
moi je regalérer ma richesse, et je regarderai les compression
a tu une consommation d'huile anormale???
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
pour les KM va savoir au compteur 47000 Milesbernard03 a écrit :Bonjour combien de km ton moteur??
que veux tu dire par révision des carbus???? nettoyage ou remise a neuf???
moi je regalérer ma richesse, et je regarderai les compression
a tu une consommation d'huile anormale???
Carbu remise a neuf par mon garagiste avec kit complet restauration
les compression je ne sais pas mais bonne d'après garagiste
pas de consommation d huile 1000 miles depuis vidange et niveau toujours ok
j'ai eu pensé a l allumage , mais les 2 bougies noires sont 2 et 3 avec allumage electronique
sinon en y pensant une chose que j'ai changé c'est la durite de depression entre l'allumage et pipe d'admission , avant le diametre etait plus gros que celle installée peut etre une incidence sur le reglage avance
Re: trop riche ou trop pauvre
elle fume noir ou plutôt bleu???
bizar que tu es que 2 bougies de noir (soit remonter huile, soit trop d'essence, filtre a air colmater
bizar que tu es que 2 bougies de noir (soit remonter huile, soit trop d'essence, filtre a air colmater
Re: trop riche ou trop pauvre
une incidence
le système d’avance à dépression ne sert pas à grand chose, il corrige, légèrement, l’avance à l’allumage lorsque le système centrifuge n’est pas en mesure de donner suffisamment d’avance. mais le moteur de la mgb pourrait s’en passer …
bizar
la culasse du moteur de la mgb est équipé d’une culasse à conduits siamois, le carburateur avant alimenté les cylindres un et deux, le carburateur arrière alimente les cylindres trois et quatre, donc deux bougies alimenté par un même carburateur n’aurait pas le même niveau de carburation …
au niveau de l’échappement les cylindres un et quatre possèdent leur propre conduit, les cylindres deux et trois possèdent un conduit siamois …
le système d’avance à dépression ne sert pas à grand chose, il corrige, légèrement, l’avance à l’allumage lorsque le système centrifuge n’est pas en mesure de donner suffisamment d’avance. mais le moteur de la mgb pourrait s’en passer …
bizar
la culasse du moteur de la mgb est équipé d’une culasse à conduits siamois, le carburateur avant alimenté les cylindres un et deux, le carburateur arrière alimente les cylindres trois et quatre, donc deux bougies alimenté par un même carburateur n’aurait pas le même niveau de carburation …
au niveau de l’échappement les cylindres un et quatre possèdent leur propre conduit, les cylindres deux et trois possèdent un conduit siamois …
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Re: trop riche ou trop pauvre
soit remonter huile,
Et manque de compression surtout sur le 3 !
Et manque de compression surtout sur le 3 !
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
OK SABI
donc si je suis bien , la seule chose en commun sur les cylindre 2 et 3 c'est l'échappement
en vert alimentation en bleu échappement , si problème sur réglage carburation cela se voit par paire de bougies 1/2 et 3/4
Album MG
donc si je suis bien , la seule chose en commun sur les cylindre 2 et 3 c'est l'échappement
en vert alimentation en bleu échappement , si problème sur réglage carburation cela se voit par paire de bougies 1/2 et 3/4
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Re: trop riche ou trop pauvre
Oui.si problème sur réglage carburation cela se voit par paire de bougies 1/2 et 3/4
2 et 3 noires , 1 et 4 correctes ET silencieux écrasé... : la relation est immédiate.
En partant du constat que le tube collecteur d'échappement est commun pour les cylindres 2 et 3 et que, en plus, celui ci est plus court que les 2 autres (32 cm contre 35 et 38 cm environ), on peut facilement en déduire que les ondes de compressions dans ce tube collecteur central sont plus de 2 fois plus rapprochées que dans les 2 autres...
Cela signifie que, s'il y a une obstruction qui gêne la sortie de l'ensemble du collecteur, les ondes de compressions dans le collecteur central vont se rapprocher, se chevaucher et gêner, d'abord, l'évacuation complet des gaz brûlés dans les cylindres 2 et 3 ; avant que les autres cylindres 1 et 4 ne soient eux aussi affectés si l'obstruction devient plus importante.
Les bougie 2 et 3 témoignent de ce phénomène.
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
se chevaucher et gêner,
Il serait intéressant de savoir si le souci est concomitant à l' écrasement du silencieux central et de nous montrer son état actuel.
En dépit du manque d' accord des cylindres 2 et 3 avec les 1 & 4, les pressions d' échappement créées par les 2 autres cylindres, expulseront les gaz malgré la restriction de passage commune, à moins d' 1 restriction soit quasi ( casi ?) totale.
Chiffré et ramené à une plage de régimes de 2000 - 3000 tr/min, la période de chaque cycle d' échappement varie entre 0,25 et 0,16 ms durée à ramener au prorata de l' angle d' ouverture de l' échappement pour 1 volume unitaire par cylindre sur une section théorique de (3,1416*1,75*1,75/4) sq inch. en négligeant les freins internes et la restriction.
J' ai eu en 1986 un problème identique, silencieux central partiellement écrasé sur un caillou sans incidence sur la combustion, juste une élévation de température de fonctionnement de 3-4°C au thermomètre dans les mêmes conditions de roulage et de saison.
Il serait intéressant de savoir si le souci est concomitant à l' écrasement du silencieux central et de nous montrer son état actuel.
En dépit du manque d' accord des cylindres 2 et 3 avec les 1 & 4, les pressions d' échappement créées par les 2 autres cylindres, expulseront les gaz malgré la restriction de passage commune, à moins d' 1 restriction soit quasi ( casi ?) totale.
Chiffré et ramené à une plage de régimes de 2000 - 3000 tr/min, la période de chaque cycle d' échappement varie entre 0,25 et 0,16 ms durée à ramener au prorata de l' angle d' ouverture de l' échappement pour 1 volume unitaire par cylindre sur une section théorique de (3,1416*1,75*1,75/4) sq inch. en négligeant les freins internes et la restriction.
J' ai eu en 1986 un problème identique, silencieux central partiellement écrasé sur un caillou sans incidence sur la combustion, juste une élévation de température de fonctionnement de 3-4°C au thermomètre dans les mêmes conditions de roulage et de saison.
- richard250967
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Re: trop riche ou trop pauvre
AAMG
dès démontage je regarde l'état du silencieux , mais il a bien morflé , il claque pas mal au ralenti
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