cherche ame charitable en RP ou garage pour petits réglage.

Echappement, carburant, ...
Répondre
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

cherche ame charitable en RP ou garage pour petits réglage.

Message par tfk »

Bonjour à tous, j'aimerais juste une aide ou un mécano en RP pour faire un réglage optimal des carbu (synchro et richesse). Je peux me déplacer sans soucis. Sachant que de base j'ai un moteur USA et que j'y ai mis un moteur européen, dois je changer des éléments dans les carbu? Merci
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par saby »

je ne peut pas vous aider, j’habite dans le sud, de la france
si le moteur «américain» était équipé de deux SU il ne devrait rien y avoir à changer.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par FlyingNono »

Salut,
Pour les carbus, j'ai entendu parler en bien de B2H sur Corbeil-Essonne.
et peut être un contact sur paris 13.
a+
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par tfk »

Je viens de vérifier l'adresse de b2h, ça fait 100 bornes AR je suis à porte de la Villette. Je suis bien intéressé par ton contact dans le 13. Merci pour vos retours.
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par FlyingNono »

tfk a écrit :Je suis bien intéressé par ton contact dans le 13
C'est un mécano à la retraite, il m'a dit avoir été formé sur les SU, je pensai le voir pour ma B mais, covid+boulot, tout traîne Je l’appelle après les vacances.
Pour B2h, ce n'est que 50km et tu es + sûr du résultat.
saby a écrit :je ne peut pas vous aider, j’habite dans le sud, de la france
si le moteur «américain» était équipé de deux SU il ne devrait rien y avoir à changer.
pareil, mais à vérifier avec l'année, il peut y avoir des trucs à retirer mais tout est dans le forum.
a+
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1612
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par tran »

Bonjour,
Il y a Nicolas, garage du trianon à Romainville qui s’occupe de pas mal d’ anciennes ( de la Panhard à la Tr4 en passant par la facel )
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par saby »

un réglage optimal

sauf à être affublé de deux mains gauche, après avoir lu un bon tutoriel, il y en a, le réglage des carburateurs SU reste assez simple, idem pour la synchronisation, il suffit de se munir d’un outil peu coûteux.
outre les économies il reste la satisfaction d’avoir fait le travail soit même.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par Pierrotdu35 »

la satisfaction d’avoir fait le travail soit même.

L'immense plaisir de se demerder tout seul, sans dépendre de personne :b:
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par AMMG »

la satisfaction d’avoir fait le travail soit même.(synchro et richesse) :p1:

Et c' est simple:
quels carburateurs? HS4 ou HIF4?.
Acquérir le fonctionnement des carburateurs depuis des vues éclatées.

Moteur chaud, déposer le câble de starter, désolidariser la commande des papillons
Déposer cloches/pistons et vérifier les réf. des aiguilles, les longueurs des ressorts de rappel,les réinstaller comme indiqué dans le workshop.
Remonter les jets au niveau de la base du venturi ou au plus près et dans la même position
Redescendre de 2 - 2,5 tours les 2 jets supposés identiques
Dévisser les vis de réglage d' accélérateur, les amener tangeantes à leur butée sur le corps.
Revisser d' 1 tour, les 2 papillons devraient être dans la même position .
Remonter cloches pistons en vérifiant le libre coulissement des pistons dans les cloches.
Huiler les dash-pot
Synchro papillons:
Démarrer et ajuster de la même valeur les 2 vis de ralenti pour obtenir un ralenti régulier.
Affiner en écoutant le bruit d' aspiration d' air à chaque entrée, les papillons sont pré réglés
Richesse:
Carbu AR, avec le lifting pin 1/32 ", 0,75 mm en se méfiant de sa course en se méfiant de sa course librelibre.
3 cas:
Le ralenti chute, mélange trop pauvre,
Le ralenti augmente mélange trop riche
Légère augmentation puis retour, mélange équilibré
Appliquer la même méthode avec le carburateur AV

HS4: Toujours visser ( appauvrir ) ou dévisser ( enrichir ) les jets de la même valeur pour obtenir le ralenti le plus rapide, idem pour les vis de ralenti et atteindre le régime conseillé
HIF4: Mêmes préconisations, MAIS la vis de réglage enrichit dans le sens des aiguilles d' 1 montre et inversement.
Synchro leviers d' accélérateur:
Régler la position des leviers dans les fourches de commande pour obtenir le même départ de mouvement.
Il peut-être nécessaire de refaire un passage complet.

Starter:
Tirer le câble de commande de 6mm env. et régler les vis des cames de ralenti accéléré pour obtenir 1000tr/min, moteur chaud. :)
tfk
Messages : 300
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:41

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par tfk »

c'est vrai que c'est bon de se démerder seule, j'ai fait l'allumage avec la lumière strobo etc mais après tout j'en suis même pas sure, peut être même que j'ai fait n'importe quoi. En tout les cas ça marche mais avec une personne qui à de l’expérience on est sure. Quand je lis les explications, ça m'a l'air tellement compliqué. On va attendre après les vacances l'ami flying nono. Je ne cherche pas à économiser mes sous juste quelqu'un qui connait bien ses carbus.
papillon, venturi, dash pot ou la la la...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par AMMG »

papillon, Image

C' est si simple le SU , ce n' est pas un WEBER!, et alors quand il y en a deux !!
Quels carburateurs? HS4 ou HIF4?.
Acquérir le fonctionnement des carburateurs depuis des vues éclatées.
Une bonne base:
Image
Ensuite:
Image

Il faut bien commencer un jour. :)
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par saby »

peut être même que j'ai fait n'importe quoi.

:-)
je suis un type, un peu âgé, d’un naturel très, très inquiet, ma bagnole une mgb gt de 1972 je la possède depuis une trentaine d’années, elle est en assez bon état, elle n’est pratiquement jamais tombé en panne, et je saurais comment la dépanner, mais j’ai toujours une appréhension lorsque je l’utilise pour effectuer les vingts kilomètres hebdomadaires.
je suis admiratif devant les gens qui roulent, roulent t’ils, avec ce genre de bagnole dans l’insouciance, vraiment très admiratif.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par AMMG »

toujours une appréhension

Si l' appréhension supprimait le risque, ça se saurait
Depuis Mars 2020 nous en avons des tas d' exemples aussi contraires d' ailleurs les uns que les autres.
Insouciance ou passion?
Non, un entretien correct et suivi, un allumage d' aplomb, une bonne assistance et crac ma poule.
Et, et, des voitures plus récentes tombent aussi en panne, un ami dernièrement entre Angoulême et Lyon, injecteur HS, Scénic DCI, A89 juste avant Clermont-Ferrand juste avant le WE de la chute de neige calamiteuse.
Ils sont bien rentrés chez eux en Véhicule de Loc.
Même ça autrefois n' existait que très rarement.
Avatar du membre
Vovo76
Messages : 89
Enregistré le : 18 nov. 2020, 19:16
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1969

Re: cherche ame charitable en RP ou garage pour petits régla

Message par Vovo76 »

AMMG a écrit :toujours une appréhension

Et, et, des voitures plus récentes tombent aussi en panne, un ami dernièrement entre Angoulême et Lyon, injecteur HS, Scénic DCI, A89 juste avant Clermont-Ferrand juste avant le WE de la chute de neige calamiteuse.
Ils sont bien rentrés chez eux en Véhicule de Loc.
Même ça autrefois n' existait que très rarement.
Message totalement hors sujet de ma part mais j'ai été em***dé avec toutes mes Renault. Pas une qui ne m'ait fait des misères et, notamment, ma dernière.
Un Scenic DCi phase 2 pour lequel j'ai eu droit à quasiment tout ce qui pouvait se faire :
- "Je ne peux plus ouvrir ma trappe à carburant" ;
- "Ah bah c'est normal. C'est un défaut qui est connu sur les Scenic".

- "Mon amortisseur arrière-droit est mort";
- "Vous n'avez pas de chance ! Ce n'est pas normal sur une voiture de moins de 30 000 km".

- "Ma voiture tourne mal".
- "Ah bah c'est pas de chance. Vous avez un injecteur qui est mort. C'est bizarre pour une voiture qui n'a que 30 000 km".

- "Le turbo de ma voiture fait un sifflement inquiétant".
- "Votre turbo est mort. C'est une panne connue sur les Scenic. Comptez 3 000 € pour le faire changer".


Le Scenic, il a fini chez Citron, remplacé par un Grand C4 picasso qui a 250 000 bornes et qui tourne comme une horloge. Plus jamais RENAULT. PLUS JAMAIS !

Je préfère encore tomber en rade de carbu avec ma B, en pleine nuit, sous la neige, avec des loups qui attaquent et sans espoir de m'en sortir, plutôt que de racheter une Renault. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités