calage allumage
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calage allumage
bonjour je voudrais savoir quel repere pour le calage statique sur un moteur mgb 1800 de 1971 merci
- Jidé de Grasse
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Re: calage allumage
tu devrais avoir un repère sur la poulie du vilebrequin, une rainure pas toujours facile à repérer,(perso j'y met un peu de vernis à ongles blanc) et un peigne avec plusieurs pointes soit au dessus soit en dessous.
La première pointe c'est 0°.
Si je ne dis pas de bêtise, le moulin tourne dans le sens horaire.
Donc pointe la plus à droite pour le peigne situé dessous, pointe la plus à gauche si le peigne est au dessus de la poulie.
La première pointe c'est 0°.
Si je ne dis pas de bêtise, le moulin tourne dans le sens horaire.
Donc pointe la plus à droite pour le peigne situé dessous, pointe la plus à gauche si le peigne est au dessus de la poulie.
Re: calage allumage
le calage statique
le calage statique est à 8/10°, donc la deuxième pointe avant le repère du point mort haut.
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le calage statique est à 8/10°, donc la deuxième pointe avant le repère du point mort haut.
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- gillesmgb
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Re: calage allumage
Une photo de l'endroit, si ça peut aider ...
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Re: calage allumage
merci pour vos reponces
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Re: calage allumage
Bonjour à tous !
Quelle est alors la procédure…juste pour comprendre…moi débutant…
Faut-il retirer les bougies pour pouvoir tourner la poulie ?
Une fois que le repère est devant 10 degrés, c’est la qu’il faut faire tourner l’allumeur…?
Quelle est alors la procédure…juste pour comprendre…moi débutant…
Faut-il retirer les bougies pour pouvoir tourner la poulie ?
Une fois que le repère est devant 10 degrés, c’est la qu’il faut faire tourner l’allumeur…?
Re: calage allumage
les bougies
si vous démontez les bougies c’est plus facile, repérer les fil de bougies.
avant de tripoter l’allumeur faites un premier contrôle avec une lampe témoin. si en tournant la poulie vous ratez l’approche des dix degrés, revenir franchement en arrière et recommencez. cela pour annuler les jeux dans la distribution.
si vous démontez les bougies c’est plus facile, repérer les fil de bougies.
avant de tripoter l’allumeur faites un premier contrôle avec une lampe témoin. si en tournant la poulie vous ratez l’approche des dix degrés, revenir franchement en arrière et recommencez. cela pour annuler les jeux dans la distribution.
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Re: calage allumage
C’est bien ce que je me disais, …faut libérer la pression pour faire tourner.
Je vais potasser un peu les anciens posts sur l’allumage avant de venir poser des questions évidentes !!!
Je vais potasser un peu les anciens posts sur l’allumage avant de venir poser des questions évidentes !!!
- gillesmgb
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Re: calage allumage
Sans démonter les bougies, il est possible d’engager la 4eme vitesse et de « tirer » à la main la voiture en surveillant la poulie. J’avais procédé ainsi sur la photo, ensuite réglage à l’ampoule comme indiqué par saby.
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