Pollution excessive

Echappement, carburant, ...
AMMG
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Re: Pollution excessive

Message par AMMG »

le niveau d essence monte


Et le niveau des océans en même temps d' où nos hautes pressions?
Oui, l' équilibre normal régulé par la pression atmosphérique.
Mais puisque Fr@nck n' a rien touché sauf 1 portion d' échappement, cecii permet d' en déduire un phénomène en arrière plan, une usure en quelque sorte, un bouchon même partiel....
A suivre.
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Fr@nck
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Re: Pollution excessive

Message par Fr@nck »

Je me suis replongé dans le carbu HIF 4 ce week end et notamment le système de starter que je n’avais jamais vraiment compris.
Merci à AMMG qui m’a vraiment bien aiguillé en MP avec ses illustrations.

Le starter sur le HIF4 est très particulier. C’est une dérivation qui va amener de l’essence et enrichir le corps du carbu depuis la cuve, via une vanne.

Cette vanne consiste en une sorte de gicleur qui tourne dans un cylindre percé lui aussi. Il faut, pour que pour que l’essence soit expulsée de la vanne et enrichisse, que les trous du gicleur et du cylindre soient face à face. Sur le diagramme on voit bien la pièce 5 qui tourne dans le cylindre 3.

Pour un enrichissement complet, il faut donc tirer un maximum le starter et faire en sorte que le cable soit suffisamment tendu.

Ce week end je n’ai pas tout démonté, j’ai juste procédé à un léger appauvrissement de l’auto qui était encore bien trop riche et fumait noir. Comme prévu elle a eu toutes les peines du monde à redémarrer à froid. J’ai retendu le câble du starter, et en tirant totalement à fond, elle est partie.
Le week end prochain je peaufine.
Merci à tous pour votre temps passé à m’expliquer tout ça.

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Ric60
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Re: Pollution excessive

Message par Ric60 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai du déposer mes carbu HIF4 il y a quelques semaines…
Attention, le câble de commande de rotation des cames des doigts de starter n’est pas tendu lorsque le starter n’est pas activé, commande repoussée à fond sur le tableau de bord. A l’état repos, les cames sont sur la butée (le ressort pousse pour que la came soit sur la butée)
Le risque si on met en tension le câble c’est que les cames commencent à tourner, et la vous avez un peu de starter en permanence.

Par contre s’il y a une mauvaise étanchéité an niveau des joints des doigts des starters, l’aspiration sera mauvaise et donc pas d’essence vers le moteur pour démarrer à froid.

Regardez plus haut AMMG a donné l’adresse du post « elle ne veut plus démarrer » dans ce post il y a deux vidéos comment démontrer et changer les joints d’un HIF4.
bobducati
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Re: Pollution excessive

Message par bobducati »

Bonjour , je ne sais pas comment poster une question , du coup je vais sur un sujet en répondant , j ai trouvé cette solution ....bref je suis nouveau , je viens d acheter une mgb de 74 ' avec plein de choses à revoir.....j ai démonté les carbus ( un des carbus avait le boissot bloqué ) donc deux questions :
il y a une durite rigide qui passe au dessus des carbu
pour se raccorder a chacun des carbus et au milieu de cette durite il y a un " T " et un tuyau qui part à l arrière du moteur et qui se raccorde à .....rien , est ce normal ?
Ensuite il y à sur chaque carbu une vis cruciforme , je pense que *SMS* pour la richesse ....une étais dévissée à 7 tours et l autre à 6 tours un quart est ce normal ? merci à tous
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