Réglage Hif4 Mgb

Echappement, carburant, ...
Répondre
Arno41
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 16:05
Région : France - Centre
Type : B

Réglage Hif4 Mgb

Message par Arno41 »

Bonjour, je viens de refaire mais Hif4 ( nettoyage, kit restauration complet … ) et réinstaller sur le moteur. Étant amateur, j’ai suivi un tutoriel sur ce forum. Pour redémarrer le moteur j’ai dû remettre le câble de starter et le moteur à redémarrer. Mais afin de procéder au réglage des carbus je n’arrive pas à tenir le moteur démarré sans starter. Dès que je repousse le starter le régime chute et le moteur cale. J’ai bien réglé la hauteur du gicleur ainsi que l’ouverture des papillons suivant le protocole. Comment tenir le moteur démarré ? Merci pour vos messages.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par AMMG »

tenir le moteur démarré sans starter.

Pas assez riche très probablement.
Vous auriez du mesurer la profondeur des jets par rapport au bridge avent reconstruction, mais c' est fait.
Une indication déjà les réglages carbus se font moteur chaud.
Les aiguilles ont elles été remontées dans la position préconisée?
Image
Ensuite, vous abaissez vos jets d' environ -1,5mm sous le bridge, une bonne base de départ des réglages.
Image

:)
Ric60
Messages : 81
Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:43
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1972

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par Ric60 »

Bonjour,
Je suis en train de faire la même chose (interrompu par une durite de refroidissement qui a lâché…) et j’ai le même problème…

Je pensais comme c’est sur la procédure, passer au réglage du ralenti et augmenter l’ouverture des papillons, vis 1 sur le schéma du message d’AMMG…en effet j’avais l’impression qu’elle manquait d’air pour pouvoir monter dans les tours. Avant de caler j’étais à 600 tr/min.

Qu’en pensent ceux qui ont déjà réalisé cette manip ?
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par guy konz »

Si le moteur n’est pas a température, il ne tiendra pas le ralenti avec le réglage de base.
Donc chauffer, puis ajuster.
Guy
Arno41
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 16:05
Région : France - Centre
Type : B

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par Arno41 »

Bon effectivement il a fallu augmenter la richesse ( 3 tours et demi depuis alignement au pont ) et là une fois chaud pas de problème. J’ai pu procéder aux réglages. Le moteur semble tourner rond au ralenti de 800 tours. Je décide donc d’aller faire un essai routier : sortie du garage sans problème puis après un manque de puissance c’est fait ressentir. Ensuite pétarade et retour au pas car un bruit de « prise d’air ». Le bruit viendrait du joint de collecteur côté cloison d’habitacle. Affaire à suivre…
Arno41
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 16:05
Région : France - Centre
Type : B

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par Arno41 »

Après avoir enlevé le couvre culbuteur, plus de mystère, une tige de culbuteur sortie de son logement…. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer au cylindre 3.
Arno41
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 16:05
Région : France - Centre
Type : B

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par Arno41 »

AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par AMMG »

une tige de culbuteur sortie de son logement

Dans le meilleur des cas, ce n' est qu' un réglage.
Dans le pire..., tester déjà voir si la soupape coulisse bien dans son guide.
Vous n' êtes pas intervenu sur la culasse récemment avant les réglages des HIF ? :suspect:
En ligne
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par saby »

mystère

pour que une tige de culbuteurs se déboîte de la rotule de la vis de réglage il faudrait que la vis se soit devissé, que la queue de soupape soit grippé dans le guide, que la tige soit tordue, que le poussoir et la came soient bouffé. sinon c’est la faute à pas de chance.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par AMMG »

A ce stade, vous pouvez très facilement retirer la tige libérée pour vérifier sa rectitude et ensuite la liberté de coulisse de la soupape dans son guide.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités