Réglage Hif4 Mgb

Echappement, carburant, ...
Répondre
Arno41
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2019, 16:05
Région : France - Centre
Type : B

Réglage Hif4 Mgb

Message par Arno41 »

Bonjour, je viens de refaire mais Hif4 ( nettoyage, kit restauration complet … ) et réinstaller sur le moteur. Étant amateur, j’ai suivi un tutoriel sur ce forum. Pour redémarrer le moteur j’ai dû remettre le câble de starter et le moteur à redémarrer. Mais afin de procéder au réglage des carbus je n’arrive pas à tenir le moteur démarré sans starter. Dès que je repousse le starter le régime chute et le moteur cale. J’ai bien réglé la hauteur du gicleur ainsi que l’ouverture des papillons suivant le protocole. Comment tenir le moteur démarré ? Merci pour vos messages.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par AMMG »

tenir le moteur démarré sans starter.

Pas assez riche très probablement.
Vous auriez du mesurer la profondeur des jets par rapport au bridge avent reconstruction, mais c' est fait.
Une indication déjà les réglages carbus se font moteur chaud.
Les aiguilles ont elles été remontées dans la position préconisée?
Image
Ensuite, vous abaissez vos jets d' environ -1,5mm sous le bridge, une bonne base de départ des réglages.
Image

:)
Ric60
Messages : 81
Enregistré le : 30 janv. 2021, 19:43
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1972

Re: Réglage Hif4 Mgb

Message par Ric60 »

Bonjour,
Je suis en train de faire la même chose (interrompu par une durite de refroidissement qui a lâché…) et j’ai le même problème…

Je pensais comme c’est sur la procédure, passer au réglage du ralenti et augmenter l’ouverture des papillons, vis 1 sur le schéma du message d’AMMG…en effet j’avais l’impression qu’elle manquait d’air pour pouvoir monter dans les tours. Avant de caler j’étais à 600 tr/min.

Qu’en pensent ceux qui ont déjà réalisé cette manip ?
guy konz
Messages : 732